Rossini - Armida - Gamba/Clément - Montpellier - 02-03/2017

Représentations
muriel
Basse
Basse

Re: Rossini - Armida - Gamba/Clément - Montpellier - 02-03/2017

Message par muriel » 03 mars 2017, 18:24

JdeB a écrit :
03 mars 2017, 12:39
Sinon pour en revenir à la production de M. Clément la critique du Midi-libre l'a qualifiée de "footaise"...On dirait du Placido, non ?
C'est lui

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 03 mars 2017, 18:26

muriel a écrit :
03 mars 2017, 18:24
JdeB a écrit :
03 mars 2017, 12:39
Sinon pour en revenir à la production de M. Clément la critique du Midi-libre l'a qualifiée de "footaise"...On dirait du Placido, non ?
C'est lui
Mais non ... :roll:
Mais j'aurais bien aimé en être l'auteur :wink:
The business of life is the acquisition of memories. In the end that's all there is (Carson of Downton Abbey).

offenbach
Baryton
Baryton

Message par offenbach » 05 mars 2017, 21:17

Magnifique après-midi.
L'oeuvre est vraiment splendide.
Deshayes scotchante, malgré un bas-médium un peu léger et des vocalises manquant un peu de forza. Mais la voix est magnifique dans cette tessiture, sa vraie vocalité. L'aigu forte déménage vraiment.
Et ses nuances dans l'aigu...
La scène finale a été magnifique. Première fois qu'elle suscite un véritable enthousiasme chez moi et que je me dis que je vais me déplacer pour elle... si elle continue d'explorer le répertoire de soprano.
Scala je ne comprends décidément pas sa façon de chanter, mais il est superbe de bout en bout. Il a même dévalé de l'ut au la bémol grave sans sourciller. Ut cinglant et la bémol sonore et plus facile que celui de Spyres.
Milletti prometteur, mais doit encore bosser un peu.
Schmunck superbe, avec des uts fastoches. Si je pouvais, j'irai le voir dans La Favorite à Las Palmas (je viens de tomber sur un magnifique "Un ange, une femme inconnue" de lui).
Tous les trois qui claironnent joyeusement un contre-ut pour clore leur trio, c'est vraiment jouissif. :Jumpy:
Très bon Tommaso et bon Grice, la seule clef de fa.
Bon orchestre, bon choeur et belle direction de Gamba. Mise en scène à oublier, mais musicalement on passe un excellent moment, d'autant plus que la salle de la Comédie n'est pas grande, du coup on en prend plein les oreilles.

muriel
Basse
Basse

Message par muriel » 06 mars 2017, 10:27

Les cors étaient en forme ?
Karine a dit vouloir aborder SEMIRAMIDE et DESDEMONA.
Quant à Enea je lui ai parlé de Spyres en lui disant qu'il avait le même ambitus , et en souvenir d'ERMIONE

offenbach
Baryton
Baryton

Message par offenbach » 06 mars 2017, 11:20

Les cors étaient meilleurs à la fin qu'au début.
Concernant Deshayes, j'ai surtout pensé que les Puritains c'était finalement tout à fait possible.
Elle aurait même pu faire le mi bémol à la fin d'Armida, je pense, tant son si bémol tenu paraissait presque appartenir à son haut-médium.
Scala, je n'entends pas réellement encore un rossinien, l'agilité semble lui coûter un peu encore.
En revanche, son ambitus semble davantage en pleine voix que celui de Spyres, en tout cas plus timbré dans l'aigu et plus facile dans l'extrême grave.

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 06 mars 2017, 13:14

offenbach a écrit :
06 mars 2017, 11:20
Elle aurait même pu faire le mi bémol à la fin d'Armida, je pense, tant son si bémol tenu paraissait presque appartenir à son haut-médium.
lol

offenbach
Baryton
Baryton

Message par offenbach » 06 mars 2017, 13:30

jerome a écrit :
06 mars 2017, 13:14
offenbach a écrit :
06 mars 2017, 11:20
lol
J'étais le premier à être vraiment sceptique (pas comme les fausses sceptiques :arrow: ) quant à cette prise de rôle de Deshayes, et finalement, vu ses uts hier, c'est audible qu'il y a de la marge en haut, au moins un ré, voire un mi bémol utilisable si elle continue dans cette voie(x) de soprano.
Le médium est encore un peu grossi, mais dans l'aigu, notamment piano dans la scène finale, parfois je la reconnaissais à peine, tant la voix paraissait flotter, très pure et cristalline, loin de sa couleur habituelle.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 07 mars 2017, 09:58

muriel a écrit :
06 mars 2017, 10:27
Les cors étaient en forme ?
Karine a dit vouloir aborder SEMIRAMIDE et DESDEMONA.
oui, Semiramide ce sera à Saint-Etienne.
Et en juillet prochain, de nouveau à Montpellier, mais dans le cadre du festival cette fois, Elvira des Puritani !
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 07 mars 2017, 10:02

offenbach a écrit :
05 mars 2017, 21:17
Magnifique après-midi.
L'oeuvre est vraiment splendide.
Deshayes scotchante, malgré un bas-médium un peu léger et des vocalises manquant un peu de forza. Mais la voix est magnifique dans cette tessiture, sa vraie vocalité. L'aigu forte déménage vraiment.
Et ses nuances dans l'aigu...
La scène finale a été magnifique. Première fois qu'elle suscite un véritable enthousiasme chez moi et que je me dis que je vais me déplacer pour elle... si elle continue d'explorer le répertoire de soprano.
Scala je ne comprends décidément pas sa façon de chanter, mais il est superbe de bout en bout. Il a même dévalé de l'ut au la bémol grave sans sourciller. Ut cinglant et la bémol sonore et plus facile que celui de Spyres.
Milletti prometteur, mais doit encore bosser un peu.
Schmunck superbe, avec des uts fastoches. Si je pouvais, j'irai le voir dans La Favorite à Las Palmas (je viens de tomber sur un magnifique "Un ange, une femme inconnue" de lui).
Tous les trois qui claironnent joyeusement un contre-ut pour clore leur trio, c'est vraiment jouissif. :Jumpy:
Très bon Tommaso et bon Grice, la seule clef de fa.
Bon orchestre, bon choeur et belle direction de Gamba. Mise en scène à oublier, mais musicalement on passe un excellent moment, d'autant plus que la salle de la Comédie n'est pas grande, du coup on en prend plein les oreilles.
Tout à fait d'accord avec toi sur cette dernière représentation.

Le programme de salle se fait un large écho de mes recherches sur la fortune artistique de la Jérusalem délivrée et l'Armida de Rossini sans me citer ! :2guns:
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

muriel
Basse
Basse

Message par muriel » 07 mars 2017, 13:14

JdeB a écrit :
24 févr. 2017, 07:55
Armida de Rossini (1817)
Michele Gamba / Mariame Clément

Armida Karine Deshayes
Rinaldo Enea Scala