Rossini - Armida - Gamba/Clément - Montpellier - 02-03/2017

Représentations
jerome
Basse
Basse

Re: Rossini - Armida - Gamba/Clément - Montpellier - 02-03/2017

Message par jerome » 27 févr. 2017, 19:22

muriel a écrit :
27 févr. 2017, 11:31
Schmuck moins intéressant en deuxième partie, mais de très beaux aigus dans le rôle du commandant.
Milletti limite au début, les aigus tirés , pas très jolis. mieux dans le duo d'amour avec Schmuck 8O
le 5è ténor était ravissant mais petit rôle.
en gros, on ne retient que le rôle (et les pectoraux) de Rinaldo.
il y a eu peut-être des coupures ou des coupes
Ne le prends pas mal mais tu me donnes l'impression de ne pas trop bien maîtriser les répartitions vocales de cette oeuvre au niveau des ténors.
Les 5 rôles de ténor sont les suivants:
1) Rinaldo (Enea Scala)
2) Gernando (Edoardo Milletti)
3) Ubaldo (Edoardo Milletti)
4) Goffredo (Dario Schmunck)
5) Carlo (Dario Schmunck)

Et si tu fais référence à Eustazio, on ne le compte pas dans ce listing des ténors rossiniens de l'ouvrage! Tout juste un comprimario! Mais en tout cas impossible qu'il y soit le 5ème ténor.

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 27 févr. 2017, 21:32

j'ai écouté le live! Ben, c'est sympa dans l'ensemble mais bon, on ne tient pas là une interprétation majeure ni pour le rôle-titre (Deshayes est sous-dotée vocalement pour ce rôle terrifiant et la vocalisation manque de rigueur! Y en a des notes qui passent à la trappe!!!) ni pour les ténors qui sont un peu mieux que corrects (Scala est effectivement le meilleur des 3 mais c'est quand même pas exceptionnel!).

fomalhaut
Alto
Alto

Message par fomalhaut » 27 févr. 2017, 22:08

Tout cela me semble très confus.
Bon, Armida n'est apparemment pas un chef d'œuvre...Dois-je penser qu'Il y a mieux que cet opéra dans les soutes de Rossini ?

fomalhaut

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 28 févr. 2017, 00:32

fomalhaut a écrit :
27 févr. 2017, 22:08
Bon, Armida n'est apparemment pas un chef d'œuvre...Dois-je penser qu'Il y a mieux que cet opéra dans les soutes de Rossini ?

fomalhaut
Je trouve au contraire que c'est un des seria de Rossini les plus intéressants : une construction dramatique originale, une distribution vocale inédite (5 ténors et un soprano), une fin très originale. J'adore cet opéra !!!
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 28 févr. 2017, 00:52

PlacidoCarrerotti a écrit :
28 févr. 2017, 00:32
fomalhaut a écrit :
Je trouve au contraire que c'est un des seria de Rossini les plus intéressants : une construction dramatique originale, une distribution vocale inédite (5 ténors et un soprano), une fin très originale. J'adore cet opéra !!!
Entièrement d'accord! :D

Adalbéron
Baryton
Baryton

Message par Adalbéron » 28 févr. 2017, 07:15

fomalhaut a écrit :
Tout est bon dans le Gioacchino !
« Dans l'édifice de la pensée, je n'ai trouvé aucune catégorie sur laquelle reposer mon front. En revanche, quel oreiller que le Chaos ! » — Cioran

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 28 févr. 2017, 08:05

PlacidoCarrerotti a écrit :
28 févr. 2017, 00:32
fomalhaut a écrit :

fomalhaut
Tout à fait d'accord avec toi Placido
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 28 févr. 2017, 08:09

muriel a écrit :
27 févr. 2017, 19:09
ça me rappelle une Alcina mise en scène à Montpellier qui se passait au moment de la guerre du Golfe avec des infirmières sexy et des militaires
6, 8, 10, 13 avril 2003,
Alcina de Haendel
Christophe Rousset / Marco Arturo Marelli
Elzbieta Szmytka (Alcina), Patricia Bardon (Ruggiero), Ewa Wolak (Bradamante), Elizabeth Calleo (Morgana), Topi Lehtipuu (Oronte), Brindley Sherratt (Melisso), Linda Kitchen (Oberto)

oui, c'était assez criard avec des décors de dunes en forme de seins felliniens.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

muriel
Basse
Basse

Message par muriel » 28 févr. 2017, 09:06

jerome a écrit :
27 févr. 2017, 19:22
muriel a écrit :
27 févr. 2017, 11:31
Schmuck moins intéressant en deuxième partie, mais de très beaux aigus dans le rôle du commandant.
Milletti limite au début, les aigus tirés , pas très jolis. mieux dans le duo d'amour avec Schmuck 8O
le 5è ténor était ravissant mais petit rôle.
en gros, on ne retient que le rôle (et les pectoraux) de Rinaldo.
il y a eu peut-être des coupures ou des coupes
Ne le prends pas mal mais tu me donnes l'impression de ne pas trop bien maîtriser les répartitions vocales de cette oeuvre au niveau des ténors.
Les 5 rôles de ténor sont les suivants:
1) Rinaldo (Enea Scala)
2) Gernando (Edoardo Milletti)
3) Ubaldo (Edoardo Milletti)
4) Goffredo (Dario Schmunck)
5) Carlo (Dario Schmunck)

Et si tu fais référence à Eustazio, on ne le compte pas dans ce listing des ténors rossiniens de l'ouvrage! Tout juste un comprimario! Mais en tout cas impossible qu'il y soit le 5ème ténor.
donc il y a 3 ténors et non 6.
en tout cas, on en retient 1, les 2 autres sont des petits rôles
jerome a écrit :
27 févr. 2017, 21:32
j'ai écouté le live! Ben, c'est sympa dans l'ensemble mais bon, on ne tient pas là une interprétation majeure ni pour le rôle-titre (Deshayes est sous-dotée vocalement pour ce rôle terrifiant et la vocalisation manque de rigueur! Y en a des notes qui passent à la trappe!!!) ni pour les ténors qui sont un peu mieux que corrects (Scala est effectivement le meilleur des 3 mais c'est quand même pas exceptionnel!).
Deshayes sous-dotée et la vocalisation manque de rigueur!!!
là on rêve ! c'est n'importe quoi.
je ne sais pas ce que tu as écouté mais c'était une autre œuvre.
lis d'autres critiques sur d'autres sites, tu comprendras mieux ce que nous avons vécu dans la salle.

Stefano P
Basse
Basse

Message par Stefano P » 28 févr. 2017, 09:13

Si c'est le live que l'on trouve sur YT que Jérôme a écouté, il est sacrément balèze pour repérer les notes qui passent à la trappe dans les vocalises de Deshayes, parce qu'on entend beaucoup plus nettement les toussotements des spectateurs et les chuchotis de ceux qui enregistrent que les voix des chanteurs. Pour ma part, je ne porterais aucun jugement définitif à partir d'une telle bouillie sonore ! 8)
"Bald, bald, Jüngling, oder nie !"

Répondre