Bach - Messe en si mineur - Jordan - ONP - 14/02/2017

Représentations
Répondre
veniziano
Ténor
Ténor
Messages : 658
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00

Bach - Messe en si mineur - Jordan - ONP - 14/02/2017

Message par veniziano » 16 févr. 2017, 15:07

,Personne pour parler d'un concert magnifique le 14 fevrier à Bastille ? Moi, j'y étais pour cette messe en si Mineur de BACH. Une salle archi comble qui a fait un triomphe aux artistes. La palme va sans aucune hésitation au Choeur de l 'Opéra de Paris qui a fort à faire dans cette oeuvre géniale , et gagne haut la main le pari d'exécuter une oeuvre qui n'est vraiment pas dans leur répertoire: précision , virtuosité et surtout nuances incroyables .Triomphe complet aussi pour Phillippe JORDAN et son orchestre:(merveilleux haut bois, trompettes et cor solo). Les solistes: Genia Kühmeier excellente , l'alto , Elisabeth Kulman nous a donné un Agnus Dei bouleversant ( moment magique dans la salle qui pour une fois était absolument silencieuse). Un petit cran en dessous les hommes, notamment Pavol Beslick probablement en méforme , se réfugiant par moment dans la voix de tête , la basse Günter Groissböck que nous avons entendu formidable dans les Wagner , virtuose mais prudent. Il est vraiment dommage que ce concert n'est pas été filmé.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Bach Messe en si mineur ONP Jordan

Message par David-Opera » 16 févr. 2017, 15:19

Diffusion sur France Musique vendredi 14 avril à 20h00.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

westerwald
Messages : 47
Enregistré le : 08 déc. 2013, 10:00

Re: Bach - Messe en si mineur - Jordan - ONP - 14/02/2017

Message par westerwald » 16 févr. 2017, 21:27

un vrai bonheur musical sur tous les plans, une messe exceptionnelle et attendue, minutieusement préparée par tous les artistes. Ceci au retour d'une "Residency" londonienne inachevée et quelque peu frustrante.

Pavol Breslik bien impliqué, attentif et vivant cette musique. Je n'ai pas trouvé que les solistes masculins étaient un petit cran au-dessous.
Vivement le 14 avril !

Répondre