Je sais que je reviens sur une décision prise inconsidérément, mais je n'aurai qu'une question:
Dans quel(s) rôle(s)
avez-vous vu Barcellona sur scène ?
Rossini - Semiramide - Mariotti/Alden - Munich - 07/2017
Re: Rossini - Semiramide - Mariotti/Alden - Munich - 02/2017
Malheureusement, Barcellona a un physique assez ingrat qui ne lui permet pas d'être crédible quand elle est habillée en homme et elle est ridicule dans ce cas de figure. Son Malcolm de La Donna del Lago était grotesque à regarder.Hiero von Stierkopf a écrit : ↑21 juil. 2017, 21:41j’ai beaucoup aimé Daniela Barcellona.
Elle est affublée de rouflaquettes qui rendent le personnage de Arsace parfois un peu ridicule notamment quand elle porte la couronne sur la tête au II.
- Hiero von Stierkopf
- Baryton
- Messages : 1786
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
- Localisation : Gross-Paris
Re: Rossini - Semiramide - Mariotti/Alden - Munich - 02/2017
Lors de la reprise de Aida à Bastille la saison précédente, elle a chanté Amneris.
J'ai souvenir d'un écart très important en puissance avec la merveilleuse Anita Rachvelishvili qui chantait dans l'autre distribution.
J'ai souvenir d'un écart très important en puissance avec la merveilleuse Anita Rachvelishvili qui chantait dans l'autre distribution.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !
Re: Rossini - Semiramide - Mariotti/Alden - Munich - 02/2017
Je l'ai vue à 4 reprises si mes comptes sont bons :
Malcolm dans la Donna del Lago à Garnier : viewtopic.php?f=6&t=8783&p=149888
Eboli dans Don Carlo en vc au TCE : viewtopic.php?f=6&t=12538&start=10
En concert à Orange avec Ciofi : viewtopic.php?f=6&t=14454&start=50
Amnéris à Bastille : viewtopic.php?f=6&t=17530&p=286184#p286184
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)
Re: Rossini - Semiramide - Mariotti/Alden - Munich - 02/2017
loljerome a écrit : ↑24 juil. 2017, 13:37Malheureusement, Barcellona a un physique assez ingrat qui ne lui permet pas d'être crédible quand elle est habillée en homme et elle est ridicule dans ce cas de figure. Son Malcolm de La Donna del Lago était grotesque à regarder.Hiero von Stierkopf a écrit : ↑21 juil. 2017, 21:41j’ai beaucoup aimé Daniela Barcellona.
Elle est affublée de rouflaquettes qui rendent le personnage de Arsace parfois un peu ridicule notamment quand elle porte la couronne sur la tête au II.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth
— Shakespeare, Macbeth
Re: Rossini - Semiramide - Mariotti/Alden - Munich - 02/2017
J'ai vu assez souvent Barcellona sur scène. Dans Tancredi en 99 elle était totalement crédible en jeune homme. C'était aussi le cas dans Sigismondo en 2010. Par contre les rôles de séductrice sont plus difficiles. J'ai vu des photos d'elle dans Isabella; il faut bien reconnaître qu'elle ressemblait à un travesti ayant raté sa reconversion.