Rossini - Semiramide - Mariotti/Alden - Munich - 07/2017

Représentations
HELENE ADAM
Basse
Basse

Re: Rossini - Semiramide - Mariotti/Alden - Munich - 02/2017

Message par HELENE ADAM » 05 mars 2017, 10:50

Pour mémoire, on peut à nouveau voir ce Semiramide jusqu'à ce soir sur le site du BSO

http://operlive.de
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

philipppe
Ténor
Ténor

Message par philipppe » 05 mars 2017, 11:49

Ca n'est pas indispensable !

Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton

Message par Hiero von Stierkopf » 05 mars 2017, 11:53

Je dirais même plus, c'est tout à fait dispensable !
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French ?

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 05 mars 2017, 15:10

luclebelge a écrit :
14 févr. 2017, 10:06
Une grande réussite musicale

Si la soirée est une réussite, c'est que la musique et le chant ont transcendé les faiblesses d'une mise en scène insipide, et de combien! et c'est que de grands chanteurs et chanteuses sont parvenus à incarner avec une force théâtrale extraordinaire tout ce que la mise en scène n'est pas parvenu à communiquer. L'orchestre entraîné par la magie de la direction précise et intelligente de Michelle Mariotti a fait ruisseler la musique de Rossini dans des chatoiements lumineux subjuguants.
Je partage l'appréciation de Luc, réserves sur une mise en scène sans grand intérêt, mais enthousiasme maintenu sur la direction musicale, l'ouverture de Sémiramide exécutée par Mariotti vaudrait à elle seule l'écoute, AMHA.
L'investissement scénique des chanteurs, tous de très haut niveau : après tout c'est assez rare d'avoir un plateau aussi homogène, mes récentes écoutes m'ont laissée beaucoup moins satisfaite de ce point de vue, y compris le Tannhauser en Français, j'y reviendrai....
Là on peut apprécier diversement l'adéquation de certaines voix aux rôles (surtout celle de JDD) mais il me semble que malgré tout, c'est très bien exécuté, avec du beau chant rempli de nuances, de vocalises etc..., beaucoup d'émotions dans l'écoute de ce Semiramide et un admirable accompagnement d'orchestre. :D
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 05 mars 2017, 15:46

La question est : est-ce qu'il y a beaucoup de gens qui se déplacent pour la direction d'orchestre dans Semiramide ... ;-)
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

philipppe
Ténor
Ténor

Message par philipppe » 05 mars 2017, 16:00

HELENE ADAM a écrit :
05 mars 2017, 15:10
luclebelge a écrit :
14 févr. 2017, 10:06
Une grande réussite musicale

Si la soirée est une réussite, c'est que la musique et le chant ont transcendé les faiblesses d'une mise en scène insipide, et de combien! et c'est que de grands chanteurs et chanteuses sont parvenus à incarner avec une force théâtrale extraordinaire tout ce que la mise en scène n'est pas parvenu à communiquer. L'orchestre entraîné par la magie de la direction précise et intelligente de Michelle Mariotti a fait ruisseler la musique de Rossini dans des chatoiements lumineux subjuguants.
Je partage l'appréciation de Luc, réserves sur une mise en scène sans grand intérêt, mais enthousiasme maintenu sur la direction musicale, l'ouverture de Sémiramide exécutée par Mariotti vaudrait à elle seule l'écoute, AMHA.
L'investissement scénique des chanteurs, tous de très haut niveau : après tout c'est assez rare d'avoir un plateau aussi homogène, mes récentes écoutes m'ont laissée beaucoup moins satisfaite de ce point de vue, y compris le Tannhauser en Français, j'y reviendrai....
Là on peut apprécier diversement l'adéquation de certaines voix aux rôles (surtout celle de JDD) mais il me semble que malgré tout, c'est très bien exécuté, avec du beau chant rempli de nuances, de vocalises etc..., beaucoup d'émotions dans l'écoute de ce Semiramide et un admirable accompagnement d'orchestre. :D
Peut être que les micro amplifient non seulement les voix mais aussi l'émotion qui n'était pas perceptible dans la salle !

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 05 mars 2017, 16:06

PlacidoCarrerotti a écrit :
05 mars 2017, 15:46
La question est : est-ce qu'il y a beaucoup de gens qui se déplacent pour la direction d'orchestre dans Semiramide ... ;-)
Je sais au moins pour quel chef je ne me déplace plus jamais dans Rossini...(et toi non plus je crois... :wink: )

Mon blog :

philipppe
Ténor
Ténor

Message par philipppe » 05 mars 2017, 16:14

HELENE ADAM a écrit :
05 mars 2017, 16:06
Je sais au moins pour quel chef je ne me déplace plus jamais dans Rossini...(et toi non plus je crois... :wink: )
En écoutant ce bel orchestre à Munich en effet (beau mais trop sonore), je repensais à l'effroyable direction de Spinosi il y a quelques années dans Otello au TCE. Deux salles, deux ambiances !

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 05 mars 2017, 18:28

HELENE ADAM a écrit :
C'est quiiiiiiiiii ??? :lol:
Oh laissez-moi deviner!!! Euh ... pas facile à déterminer ça!! lol
Allez! Je me lance: le clône de Woody Allen, dit "la sauterelle sèche d'orchestre" ou encore "le sécateur" ? Pido ?? :lol:

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 05 mars 2017, 18:29

jerome a écrit :
05 mars 2017, 18:28
HELENE ADAM a écrit :
C'est quiiiiiiiiii ??? :lol:
Oh laissez-moi deviner!!! Euh ... pas facile à déterminer ça!! lol
Allez! Je me lance: le clône de Woody Allen, dit "la sauterelle sèche d'orchestre" ou encore "le sécateur" ? Pido ?? :lol:
Jérôme tu as gagné (mais c'était super facile... :wink: )

Mon blog :

Répondre