Tchaikovsky - Iolanta/Casse-Noisette - Altinoglu/Tcherniakov - ONP - 03/2016

Représentations
jmc
Ténor
Ténor

Re: Tchaikovsky - Iolanta/Casse-Noisette - Altinoglu/Tcherniakov - ONP - 03/2016

Message par jmc » 27 mars 2016, 08:53

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps. La cinquième fois demain sera peut-être la bonne. Je n'exclue toutefois pas l'éventualité que Dmitri Tcherniakov ne supervisant plus les représentations, ils font un peu ce qu'ils veulent. J'en veux pour preuve que lorsque Marie reçois en cadeau le disque vinyl Marion Barbeau brandit au public la jaquette avec le portrait de Tchaïkovsky alors que Marine Ganio ne le fait pas. Allo Houston ... Euh ! Allo Baïkonour ... Si quelqu'un m'entends à l'ONP corrigez s'il vous plait pour lundi. Et qui est visé par le coup de revolver ? Sinon seuls ceux qui iront mercredi auront la version respectée du metteur en scène par la première distribution de danseurs. J'ai compris le subtil message subliminal de l'usage d'émoticônes. Je taperai au kilomètre. Enfin je persiste à aimer la vision de DT. Quitte à l'interpréter à ma manière. Jean-Marc.

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Tchaikovsky - Iolanta/Casse-Noisette - Altinoglu/Tcherniakov - ONP - 03/2016

Message par PlacidoCarrerotti » 27 mars 2016, 08:59

Aucun problème en ce qui me concerne sur tes émoticones :D ! Pourquoi monter sur tes grands chevaux ? :akuma:
Ne cherche pas d'exégèse dans mes posts :idea: : je ne suis pas Tcherniakov :taz: !
« L’essentiel est d’être bien avec soi-même et de regarder le public comme des chiens qui tantôt nous mordent et tantôt nous lèchent » Voltaire, lettre au duc de Richelieu.

jmc
Ténor
Ténor

Message par jmc » 27 mars 2016, 09:09

Bien.

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 27 mars 2016, 09:17

On peut regarder ce très beau Iolanta/Casse-Noisette sur Culture Box à présent

http://culturebox.francetvinfo.fr/live/ ... ier-236343
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 27 mars 2016, 10:14

jmc a écrit : J'en veux pour preuve que lorsque Marie reçois en cadeau le disque vinyl Marion Barbeau présente au public la jaquette avec le portrait de Tchaïkovsky alors que Marine Ganio ne le fait pas.
Ah si, hier soir Marine Ganio a bien présenté le portrait de Tchaïkovski.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai été fasciné par ce spectacle au point de l'avoir entendu 7 fois, ce qui ne m'était jamais arrivé de la vie.
Visuellement c'est vraiment un travail magnifique sur la vision de l'amour à travers tous les âges de la vie, une analyse sans concession sur les rapports familiaux, la difficulté des parents à laisser leurs enfants grandir, la difficulté pour ceux-ci à s'en détacher car elle constitue un lien unique avec leur enfance, un témoignage exceptionnel de la sensibilité de Tcherniakov.

jan
Alto
Alto

Message par jan » 27 mars 2016, 16:29

Sept fois ?? Wow! Et il y a de grandes différences / évolutions entre les spectacles?

raph13
Basse
Basse

Message par raph13 » 27 mars 2016, 18:01

Pour la danseuse, il s'agit de Marine Ganio (petite sœur du danseur étoile Mathieu Ganio).
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Stefano P

Message par Stefano P » 27 mars 2016, 19:24

David-Opera a écrit :Je ne sais pas pourquoi, j'ai été fasciné par ce spectacle au point de l'avoir entendu 7 fois
Pour moi, ça serait une parfaite représentation de l'Enfer : pouvoir aller tous les soirs à l'opéra mais se retrouver à chaque fois devant un spectacle de Tcherniakov, avec écrit sur le rideau de scène : Lasciate ogni speranza voi ch'entrate ! :akuma:

jmc
Ténor
Ténor

Message par jmc » 29 mars 2016, 07:49

Depuis une baignoire l'orchestre semblait aphone hier au service des voix. Mais sans les accents marqués de la musique, le ballet n'est qu'une pantalonnade. Les cosmonautes étaient déchainés. Je vais devoir y retourner demain pour ne pas finir sur cette mauvaise note.

jan
Alto
Alto

Message par jan » 29 mars 2016, 08:12

L acoustique de Garnier est très différente selon où l on est placé! J ai l impression qu'il y a moins de différences à Bastille ?

Répondre