Verdi- Otello -Auguin / Kriegenburg -Liceo- 01-02/2016

Représentations
Répondre
dessoles
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Verdi- Otello -Auguin / Kriegenburg -Liceo- 01-02/2016

Message par dessoles » 09 févr. 2016, 12:24

Un naufrage.....Carl Tanner a bout de souffle, Vratogna en iago d'opérette, Desdemona (e. jaho) simplement émouvante au dernier acte sinon affublée d'un vibrato envahissant..mise en scène abominable(mais que viennent faire les migrants et réfugiés dans cette histoire???????) Apres midi détestable!

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: otello verdi barcelone

Message par PlacidoCarrerotti » 09 févr. 2016, 12:32

J'espère que tu vas voir l'autre Otello (le vrai, l'unique, celui de Rossini) pour te remettre !
"Quand on se cogne la tête avec un livre et que ça sonne creux, cela ne veut pas dire que le livre est vide". (Otto Klemperer)

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 09 févr. 2016, 13:54

PlacidoCarrerotti a écrit :J'espère que tu vas voir l'autre Otello (le vrai, l'unique, celui de Rossini) pour te remettre !
:lol: :wink:

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 09 févr. 2016, 14:31

jerome a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :J'espère que tu vas voir l'autre Otello (le vrai, l'unique, celui de Rossini) pour te remettre !
Peu de gens savent que Verdi a lui aussi composé un Otello, c'est pour ça que je précise :lol:
C'est moins réussi, mais à sa décharge il était déjà âgé.
"Quand on se cogne la tête avec un livre et que ça sonne creux, cela ne veut pas dire que le livre est vide". (Otto Klemperer)

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 09 févr. 2016, 14:55

Encore un Otello qui a souffert de remplacements divers !

Pour info les distributions prévues :

MUSIC DIRECTOR
Philippe Auguin

STAGE DIRECTOR
Andreas Kriegenburg

SET DESIGN
Harald Thor

LIGHTING
Stefan Bolliger

COSTUMES
Andrea Schraad

PRODUCTION
Deutsche Oper Berlin

Symphony Orchestra and Chorus of the Gran Teatre del Liceu

CHORUS DIRECTOR
Conxita Garcia

Cor Infantil Amics de la Unió de Granollers

CHILDREN CHORUS DIRECTOR
Josep Vila Jover

CAST

Otello
José Cura* 21, 26 and 29 Jan, 1 Feb
Carl Tanner* 27 and 31 Jan, 4 and 7 Feb
Marc Heller 5 Feb

Desdemona
Ermonela Jaho** 21, 26 and 29 Jan, 1 and 7 Feb
Maria Katzarava** 27 and 31 Jan, 4 and 5 Feb

Jago
Marco Vratogna 21, 26 and 29 Jan, 1, 4 and 7 Feb
Ivan Inverardi 27 and 31 Jan, 5 Feb

Cassio Alexey Dolgov
Roderigo Vicenç Esteve Madrid
Lodovico Roman Ialcic
Emilia Olesya Petrova
Montano Damián del Castillo
An herald Ivo Mischev 21, 26 and 29 Jan, 1 and 4 Feb
Gabriel Diap 27 and 31 Jan, 5 and 7 Feb

* José Cura and Carl Tanner will sing the role of Otello in Verdi's opera replacing Aleksandrs Antonenko, who has cancelled due to personal reasons.

** Ermonela Jaho and Maria Katzarava will sing Desdemona in Verdi's Otello replacing Carmen Giannattasio, who has cancelled due to personal
reasons.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Omega

Message par Omega » 09 févr. 2016, 15:34

PlacidoCarrerotti a écrit :
jerome a écrit :
Peu de gens savent que Verdi a lui aussi composé un Otello, c'est pour ça que je précise :lol:
Encore du racisme anti-vieux!!!! :wink: :wink:

dessoles
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par dessoles » 09 févr. 2016, 22:16

He oui... nous étions a la version concert de l'Otello de Rossini la veille! Un monumental triomphe pour un gregory Kunde sensationnel dans tous les registres dévoilant encore des facilites déconcertantes dans les notes extrêmes(graves et aigues) ...je découvrais cette oeuvre magistrale et si au premier acte quelques récitatifs s'étirent trop longuement,des le début du 2 eme acte ce fut un véritable feu d'artifice avec un dmitry kortchak éblouissant (égal ce soir la aux prestations de Florez) (une ovation interminable a accueilli son air d'entrée ) . La Desdemona de jessica Pratt complétait a niveau égal dans le sublime cette représentation,pas un grave,pas une trille,pas un sur aigu ne manquaient, émotion,brillance:tout y était! le Iago du jeune chinois Yijie SHI fut en tout point remarquable comme la mezzo lidia Vinyes curtis en Emilia. Il ne faut pas oublier le jeune chef américain christopher Franklin stimulant au possible un bel orchestre et des interventions parfaites des choeurs! Grande soirée...de concert peut être mais mille fois plus stimulante et excitante que le désastre du lendemain!

Stefano P

Message par Stefano P » 09 févr. 2016, 22:23

PlacidoCarrerotti a écrit :
jerome a écrit :
Mais il s'est fait aider par un petit jeune...

Image

Répondre