Offenbach - Le Roi Carotte - Aviat/Pelly - Lyon - 12/2015

Représentations
Répondre
Stefano P

Re: Offenbach - Le Roi Carotte - Aviat/Pelly - Lyon - 12/2015

Message par Stefano P » 02 janv. 2016, 11:50

Il devait y avoir aussi une diffusion sur CultureBox, d'abord prévue pour le 23 décembre, puis pour le 29. Maintenant, elle est simplement annoncée pour "bientôt" !

Le lien

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 02 janv. 2016, 11:52

Stefano P a écrit :Il devait y avoir aussi une diffusion sur CultureBox, d'abord prévue pour le 23 décembre, puis pour le 29. Maintenant, elle est simplement annoncée pour "bientôt" !

Le lien

Ca serait encore mieux, car, pour le coup, j'aimerais bien avoir aussi l'image :D
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Stefano P

Message par Stefano P » 02 janv. 2016, 11:56

HELENE ADAM a écrit :
Stefano P a écrit :Il devait y avoir aussi une diffusion sur CultureBox, d'abord prévue pour le 23 décembre, puis pour le 29. Maintenant, elle est simplement annoncée pour "bientôt" !

Le lien

Ca serait encore mieux, car, pour le coup, j'aimerais bien avoir aussi l'image :D
Ah oui, j'ai vu un reportage sur le spectacle et ça a l'ait très très bien : Pelly en grande forme ! La fin est un hommage à Jean-Christophe Averty et à sa fameuse moulinette...

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 04 janv. 2016, 11:33

La retransmission sur Culture Box est disponible

http://culturebox.francetvinfo.fr/festi ... yon-232233
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Stefano P

Message par Stefano P » 04 janv. 2016, 17:19

Pour se documenter un peu avant de voir la retransmission, je signale la fiche Wikipédia du Roi Carotte qui est vraiment très bien faite :

Ici

Et le livret est ici !

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 04 janv. 2016, 18:34

Ce que j'en vois en remplissant mon fichier excel des "champions" est savoureux à souhait.
Vite une pétition pour avoir un DVD !!!!!!!

Stefano P

Message par Stefano P » 05 janv. 2016, 18:48

C'est formidable, ce Roi carotte, il faut vraiment le voir. C'est certainement une des plus belles réussites de Laurent Pelly : sa mise en scène est d'une beauté et d'une inventivité exceptionnelles. Musicalement, c'est aussi souvent magnifique : les chœurs et les ensembles en particulier (le passage à Pompei, avec le splendide Débris dont l'aspect nous transporte). Le livret est complètement dingue, avec des légumes qui prennent le pouvoir, des pompéiens qui découvrent émerveillés le miracle du chemin de fer ou des farandoles de fourmis, cigales, papillons et abeilles... Tous les chanteurs sont très bons, et le jeune chef est remarquable.

wababelooba
Ténor
Ténor

Message par wababelooba » 07 janv. 2016, 19:46

Stefano P a écrit :C'est formidable, ce Roi carotte, il faut vraiment le voir. C'est certainement une des plus belles réussites de Laurent Pelly : sa mise en scène est d'une beauté et d'une inventivité exceptionnelles. Musicalement, c'est aussi souvent magnifique : les chœurs et les ensembles en particulier (le passage à Pompei, avec le splendide Débris dont l'aspect nous transporte).
C'est une oeuvre de la maturité d'Offenbach, musicalement très soignée, avec , comme tu le soulignes , le splendide ensemble au début du tableau de Pompei.
C'est une féerie, écrite pour la Gaîté, théâtre dont Offenbach deviendra Directeur quelques mois plus tard.
Notons qu'à quelques jours de la première de Carotte , il crée Fantasio, Nième tentative pour conquérir l'Opéra Comique .
Carotte sera un triomphe ( impossible à rentabiliser , car le spectacle coûte une fortune ...) , Fantasio un échec.

Quant à l'adéquation Pelly - Offenbach , elle est optimale.
A quand un Voyage dans la Lune intégral ??? Pelly n'en avait réalisé qu'une version courte ( 1 heure environ) pour le festival Offenbach de Lyon , et c'était déjà un délice .

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 04 févr. 2018, 01:06

dge a écrit :
10 déc. 2015, 15:20
(...)
Enorme succès au rideau final de la part d’un public qui s’est beaucoup amusé. Pour ceux qui n’ont pas pu assister à ce spectacle jubilatoire, rendez-vous sur Culturebox à partir du 29 décembre.

Gérard Ferrand
Et, 2 ans après, sortant de l’opéra de Lille, on sort toujours aussi amusé par cette “féerie potagère” tout simplement délirante !

Répondre