Strauss - Arabella - Bosch/Baesler - Nuremberg - 02/2014

Représentations
Répondre
Luc ROGER
Baryton
Baryton
Messages : 1948
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00
Localisation : Munich
Contact :

Strauss - Arabella - Bosch/Baesler - Nuremberg - 02/2014

Message par Luc ROGER » 04 févr. 2014, 07:39

Année Richard Strauss: le Théâtre d'Etat de Nuremberg met en scène Arabella

En cette année où l'on commémore le 150ème anniversaire de la naissance du compositeur bavarois Richard Strauss, le Staatstheater de Nuremberg a confié au metteur en scène Andreas Baesler la mise en scène d'Arabella, la dernière oeuvre issue de la fructueuse collaboration entre Strauss et Hugo von Hofmannsthal. Plutôt que de monter la comédie lyrique dans la Vienne des années 1860, le metteur en scène et son décorateur Harold Thor ont choisi de reconstituer l'atmosphère décadente de la fin des années 1920 , avec un décor art déco proche de ceux que Strauss et Hofmannstahl ont dû connaître au moment de l'écriture de leur comédie. Marcus Bosch, le directeur musical du Staatstheater, est au pupitre.

L'opéra est essentiellement chanté par l'ensemble du Théâtre d'Etat, avec Ekaterina Godovanets en Arabella. La chanteuse formée notamment à l'Ecole Normale de Paris dans la classe de Caroline Dumas s'est illustrée en 2012 dans sa prise de rôle de la Maréchale au Bolchoï. Jochen Kupfer chante Mandryka.

Avec, entre autres, Michaela Maria Mayer (Zdenka), Martin Nyvall (Matteo), Randall Jakobsh (le Comte Waldner), Roswitha Christina Müller (Adelaide), Cornelia Götz (Fiakermilli).

Prochaines représentations les 8, 11 et 16 février 2014.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités