Puccini - Turandot - Söndergaard/Marelli - Stockholm - 02-03/2013

Représentations
Bernard C
Basse
Basse

Puccini - Turandot - Söndergaard/Marelli - Stockholm - 02-03/2013

Message par Bernard C » 21 janv. 2013, 20:40

Un des évènements attendus de ce début d'année 2013 est la prise de rôle de Nina Stemme dans Turandot à l'Opéra Royal de Stockholm .

La première aura lieu au Kungliga Operan le 16 février 2013 .

( CR après cette représentation )

Cette prise de rôle vient un an après un précédent rôle titre de Puccini : Minnie de la Fanciulla del West , pour l'instant jamais re-chanté , mais qu'on va certainement entendre dans les années à venir .
Je n'ai aucune information sur la suite qui sera donnée à cette Turandot dans les programmations de l'artiste .

Chef d'Orchestre : Thomas Söndergaard
Mise en scène et décors : Marco Arturo Marelli
Costumes: Dagmar Niefind Marelli

Turandot : Nina Stemme *
Altoum : Magnus Kyhle
Timur : Michael Schmidberger
Calàf : Riccardo Massi
Liù : Yana Kleyn
Ping : Ola Eliasson
Pang : Daniel Ralphsson
Pong : Niklas Björling Rygert
Un Mandarin : Anton Eriksson

(*attention il y a alternance dans le rôle de Turandot avec Tamara Mancini)

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..."

Bernard C
Basse
Basse

Re: Turandot - Söndergaard/Marelli - Stockholm - 02-03/2013

Message par Bernard C » 09 févr. 2013, 13:00

A une semaine de la première et de sa prise de rôle dans Turandot , quelques mots de N. Stemme lâchés hier dans un communiqué sur le personnage de Turandot ici :

http://www.operan.se/en/pressrum/Press/ ... /Turandot/

Jag ser henne som en ”farlig” kvinna, en femme fatale, säger Nina Stemme som även menar att det finns en feministisk aspekt med äktenskapsvägran som kan ses som en protest mot manssamhället.

("Je la vois comme une femme «dangereuse», une femme fatale", dit Nina Stemme qui croit aussi qu'il y a un aspect féministe dans son refus du mariage qui peut être considéré comme une protestation contre une société masculine)

Bernard

Ps:

Et si j'ai bien compris ( c'est pas sûr :wink: ) il y aurait comme l'an dernier pour la Fanciulla une retransmission de la première en captation directe sur la radio suédoise SR P2 que l'on pourra écouter online ici :http://sverigesradio.se/p2/

( ce sera à vérifier )
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..."

Christopher
Basse
Basse

Message par Christopher » 09 févr. 2013, 13:24

tu y seras Bernard ?

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 09 févr. 2013, 13:31

Christopher a écrit :tu y seras Bernard ?
Oui , samedi pour la première .
Pour la retransmission , attention , si elle a lieu , ça commence à 18 heures .( La nuit tombe si tôt en Suède l'hiver ...)

(j'espère bien qu'Air France ne sera pas bloqué par le gel de la fin de la semaine :wink: )
Je ferai un CR dans la soirée .

Bernard

Leporello84
Basse
Basse

Message par Leporello84 » 09 févr. 2013, 14:19

C'est également une prise de rôle pour Riccardo Massì, n'est-ce pas?

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 09 févr. 2013, 15:47

Leporello84 a écrit :C'est également une prise de rôle pour Riccardo Massì, n'est-ce pas?

Tout à fait , prise de rôle pour les deux .

Et dans cet opéra de Stockholm qui est de taille "humaine" ( un peu comme notre salle Favart ) les chanteurs sont dans des conditions optimales
(Il faut y entendre un Tristan ou une Elektra pour goûter aux voix comme rarement) .

Bernard

Snobinart
Baryton
Baryton

Message par Snobinart » 09 févr. 2013, 17:24

On pourra comparer nos impressions Bernard. J'y serais mais le 2 mars dans les dernières représentations assurées par Stemme.

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 09 févr. 2013, 18:12

Snobinart a écrit :On pourra comparer nos impressions Bernard. J'y serais mais le 2 mars dans les dernières représentations assurées par Stemme.
Bien dommage qu'on ne soit pas synchros , ça aurait été sympa .
Tu ne m'en voudras pas de déflorer la mise en scène ...
Et puis tu auras déjà un aperçu stabilisé ( une première d'une double prise de rôles aussi importants que Turandot et Calàf , il y a souvent un peu de plâtre à essuyer - mais mon emploi du temps ne me laissait pas le choix)

A bientôt

Bernard

dongio
Baryton
Baryton

Message par dongio » 09 févr. 2013, 18:45

J'y serai le 15 mars pour la dernière de Stemme...Hâte d'y être
J'essayerai aussi de faire un CR

Snobinart
Baryton
Baryton

Message par Snobinart » 10 févr. 2013, 18:44

On se rate tous si je comprends bien...

Bernard je vois que tu vas l'entendre en Isolde à Houston... gosh I have to find a job in an oil company and quick !

Répondre