30 ans des Musiciens du Louvre - Pleyel - 23/10/12
30 ans des Musiciens du Louvre - Pleyel - 23/10/12
Gala Mozart pour les 30 ans des Musiciens du Louvre Grenoble
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Die Entführung aus dem Serail KV 384
Ouverture
« Wer ein Liebchen hat gefunden» (Acte I, sc. 1) – Mika Karès (Osmin)
« Verwünscht seist du samt deinem Lied! » (Acte I, sc. 2) – Topi Lehtipuu (Belmonte), Mika Karès (Osmin)
« Solche hergelauf’ne Laffen» (Acte I, sc. 3) – Mika Karès (Osmin)
La Clemenza di Tito KV 621
« Non più di fiori vaghe catene» (Acte II, sc. 15) – Véronique Gens (Vitellia)
Der Schauspieldirektor KV 486
Ouverture
Davide penitente KV 469
« A te, fra tanti affanni » (n° 6) – Topi Lehtipuu (ténor)
Idomeneo KV 366
Marcia, intermezzo n° 8
« Andrò ramingo e solo » (Acte III, sc. 3) – Sonya Yoncheva (Ilia), Mireille Delunsch (Elettra), Anne Sofie von Otter (Idamante),
Stanislas de Barbeyrac (Idomeneo)
« Tutte nel cor vi sento » (Acte I, sc. 6) – Mireille Delunsch (Elettra)
Il Re pastore KV 208
« L’amerò, sarò costante » (Acte II, sc. 6) – Sonya Yoncheva (Aminta), Thibault Noally (violon solo)
Sérénade « Haffner » KV 250
Rondeau
Così fan tutte KV 588
« Come scoglio immoto resta » (Acte I, sc. 11) – Julia Lezhneva (Fiordiligi)
« Soave sia il vento » (Acte I, sc. 6) – Julia Lehzneva (Fiordiligi), Marianne Crebassa (Dorabella), Florian Sempey (Don Alfonso)
Die Zauberflöte KV 620
« Papagena! Papagena! Papagena! » (Acte II, sc. 29) – Florian Sempey (Papageno), Julia Lezhneva,
Philys Orlovsky, Anne Sofie von Otter (Die drei Knaben), Mireille Delunsch (Papagena)
Don Giovanni KV 527
Ouverture
« Notte e giorno faticar » (Acte I, sc. 1) – Christian Helmer (Leporello), Mireille Delunsch (Donna Anna),
Florian Sempey (Don Giovanni), Mika Karès (Il Commendatore)
« Deh, vieni alla finestra » (Acte II, sc. 3) – Florian Sempey, Don Giovanni
Rezitativ und Aria (Rondo) für Sopran, obligates Klavier und Orchester KV 505
« Ch’io mi scordi di te? » – « Non temer, amato bene »
Anna Bonitatibus (mezzo-soprano), Francesco Corti (pianoforte)
« Posthorn » Sérénade KV 335
Andantino
Le Nozze di Figaro KV 492
« Canzonetta sull’aria » (Acte III, sc. 10) – Sonya Yoncheva (Susanna), Véronique Gens (La Contessa)
« Non più andrai farfallone amoroso» (Acte I, sc. 8) – Christian Helmer (Figaro)
« Non so più cosa son, cosa faccio » (Acte I, sc. 5) – Marianne Crebassa (Cherubino)
« Voi che sapete che cosa è amor » (Acte II, sc. 2) – Philys Orlovsky (Cherubino)
« Esci omai garzon malnato » (Acte II, finale) – Véronique Gens (La Contessa), Florian Sempey (Il Conte),
Sonya Yoncheva (Susanna), Christian Helmer (Figaro), Mika Karès (Antonio/Bartolo), Anne Sofie von Otter (Marcelina),
Topi Lehtipuu (Basilio)
Mireille Delunsch, Véronique Gens, Julia Lezhneva, Sonya Yoncheva, sopranos
Anna Bonitatibus, Marianne Crebassa, Philys Orlovsky, Anne Sofie von Otter, mezzo-sopranos
Stanislas de Barbeyrac, Topi Lehtipuu, ténors
Christian Helmer, Florian Sempey, barytons
Mika Karès, basse
Les Musiciens du Louvre Grenoble
Marc Minkowski, direction
Thibault Noally, violon solo
Francesco Corti, pianoforte
http://sallepleyel.fr/pdf/note_programme/np_12383.pdf
...et Philippe Jaroussky.
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Die Entführung aus dem Serail KV 384
Ouverture
« Wer ein Liebchen hat gefunden» (Acte I, sc. 1) – Mika Karès (Osmin)
« Verwünscht seist du samt deinem Lied! » (Acte I, sc. 2) – Topi Lehtipuu (Belmonte), Mika Karès (Osmin)
« Solche hergelauf’ne Laffen» (Acte I, sc. 3) – Mika Karès (Osmin)
La Clemenza di Tito KV 621
« Non più di fiori vaghe catene» (Acte II, sc. 15) – Véronique Gens (Vitellia)
Der Schauspieldirektor KV 486
Ouverture
Davide penitente KV 469
« A te, fra tanti affanni » (n° 6) – Topi Lehtipuu (ténor)
Idomeneo KV 366
Marcia, intermezzo n° 8
« Andrò ramingo e solo » (Acte III, sc. 3) – Sonya Yoncheva (Ilia), Mireille Delunsch (Elettra), Anne Sofie von Otter (Idamante),
Stanislas de Barbeyrac (Idomeneo)
« Tutte nel cor vi sento » (Acte I, sc. 6) – Mireille Delunsch (Elettra)
Il Re pastore KV 208
« L’amerò, sarò costante » (Acte II, sc. 6) – Sonya Yoncheva (Aminta), Thibault Noally (violon solo)
Sérénade « Haffner » KV 250
Rondeau
Così fan tutte KV 588
« Come scoglio immoto resta » (Acte I, sc. 11) – Julia Lezhneva (Fiordiligi)
« Soave sia il vento » (Acte I, sc. 6) – Julia Lehzneva (Fiordiligi), Marianne Crebassa (Dorabella), Florian Sempey (Don Alfonso)
Die Zauberflöte KV 620
« Papagena! Papagena! Papagena! » (Acte II, sc. 29) – Florian Sempey (Papageno), Julia Lezhneva,
Philys Orlovsky, Anne Sofie von Otter (Die drei Knaben), Mireille Delunsch (Papagena)
Don Giovanni KV 527
Ouverture
« Notte e giorno faticar » (Acte I, sc. 1) – Christian Helmer (Leporello), Mireille Delunsch (Donna Anna),
Florian Sempey (Don Giovanni), Mika Karès (Il Commendatore)
« Deh, vieni alla finestra » (Acte II, sc. 3) – Florian Sempey, Don Giovanni
Rezitativ und Aria (Rondo) für Sopran, obligates Klavier und Orchester KV 505
« Ch’io mi scordi di te? » – « Non temer, amato bene »
Anna Bonitatibus (mezzo-soprano), Francesco Corti (pianoforte)
« Posthorn » Sérénade KV 335
Andantino
Le Nozze di Figaro KV 492
« Canzonetta sull’aria » (Acte III, sc. 10) – Sonya Yoncheva (Susanna), Véronique Gens (La Contessa)
« Non più andrai farfallone amoroso» (Acte I, sc. 8) – Christian Helmer (Figaro)
« Non so più cosa son, cosa faccio » (Acte I, sc. 5) – Marianne Crebassa (Cherubino)
« Voi che sapete che cosa è amor » (Acte II, sc. 2) – Philys Orlovsky (Cherubino)
« Esci omai garzon malnato » (Acte II, finale) – Véronique Gens (La Contessa), Florian Sempey (Il Conte),
Sonya Yoncheva (Susanna), Christian Helmer (Figaro), Mika Karès (Antonio/Bartolo), Anne Sofie von Otter (Marcelina),
Topi Lehtipuu (Basilio)
Mireille Delunsch, Véronique Gens, Julia Lezhneva, Sonya Yoncheva, sopranos
Anna Bonitatibus, Marianne Crebassa, Philys Orlovsky, Anne Sofie von Otter, mezzo-sopranos
Stanislas de Barbeyrac, Topi Lehtipuu, ténors
Christian Helmer, Florian Sempey, barytons
Mika Karès, basse
Les Musiciens du Louvre Grenoble
Marc Minkowski, direction
Thibault Noally, violon solo
Francesco Corti, pianoforte
http://sallepleyel.fr/pdf/note_programme/np_12383.pdf
...et Philippe Jaroussky.
-
- Mezzo Soprano
- Messages : 241
- Enregistré le : 27 mars 2009, 00:00
- Localisation : paris
- Contact :
Re: 30 ans des Musiciens du Louvre - Pleyel - 23/10/12
Ce dernier et Philyps Orlovsky n'étant que la même personne.tuano a écrit :« Voi che sapete che cosa è amor » (Acte II, sc. 2) – Philys Orlovsky (Cherubino)
...et Philippe Jaroussky.
Pas le temps de revenir en détail sur cette superbe soirée mais à noter Sonya Yoncheva qui lors de ses pécheurs de perle avait à mon goût un vibrato un peu génant l'a laissé à Favart (seul aria qu'elle a interprété, à part les nombreux bis, contrairement à ce que le programme affichait - donc pas d'Ilia dans le Andro ramingo e solo d'Idomeneo). Le résultat est juste somptueux. Une splendide moment.
- EdeB
- Dossiers ODB
- Messages : 3253
- Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
- Localisation : Ubi est JdeB ...
Je n'y étais pas, mais d'après l'AFP,
Le musicien Jean-Baptiste Lapierre s'est magnifiquement tiré de l'exercice, traversant plusieurs fois la scène de la Salle Pleyel en équilibre sur sa bicyclette, tout en exécutant un solo impeccable au cor.
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/
-
- Mezzo Soprano
- Messages : 241
- Enregistré le : 27 mars 2009, 00:00
- Localisation : paris
- Contact :
Un aller-retour sur le devant de la scène avec un arrêt au pupitre du chef pour lui transmettre son courrier (en fait des "diplomes" de "longévité" distribués à 3 musiciens de l'orchestre dont le 1er violon, ce dernier étant né qques jours après la 1ère de l'orchestre).EdeB a écrit :Je n'y étais pas, mais d'après l'AFP,Le musicien Jean-Baptiste Lapierre s'est magnifiquement tiré de l'exercice, traversant plusieurs fois la scène de la Salle Pleyel en équilibre sur sa bicyclette, tout en exécutant un solo impeccable au cor.
- CharlieBrown
- Ténor
- Messages : 597
- Enregistré le : 08 oct. 2012, 23:00
- Contact :
IL ne faut donc pas toujours lancer la pierre au corniste !EdeB a écrit :Je n'y étais pas, mais d'après l'AFP,Le musicien Jean-Baptiste Lapierre s'est magnifiquement tiré de l'exercice, traversant plusieurs fois la scène de la Salle Pleyel en équilibre sur sa bicyclette, tout en exécutant un solo impeccable au cor.
J'aurais adoré voir ca. Ou quand le diable s'en mêleEdeB a écrit :Je n'y étais pas, mais d'après l'AFP,Le musicien Jean-Baptiste Lapierre s'est magnifiquement tiré de l'exercice, traversant plusieurs fois la scène de la Salle Pleyel en équilibre sur sa bicyclette, tout en exécutant un solo impeccable au cor.
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace
-
- Alto
- Messages : 444
- Enregistré le : 19 juin 2005, 23:00
Re: 30 ans des Musiciens du Louvre - Pleyel - 23/10/12
Et Mireille Delunsch donc. J'admire cette chanteuse qui, après avoir chanté Salomé, a su garder la souplesse de sa voix, avec une Papagena irrésistible et une Marcelline bien plus séduisante que beaucoup d'autres interprêtes de ce rôle trop souvent sacrifié.