La Damnation de Faust - Auguin/Coudray - Nice, sept 2011

Représentations
amelita
Ténor
Ténor
Messages : 736
Enregistré le : 28 févr. 2010, 00:00
Contact :

Message par amelita » 22 sept. 2011, 02:41

J'ai aussi passé une bonne soirée le 16. Même si on sentait ce qui a été souligné (pour moi c'est les choeurs, un peu plus de temps nécessaire ? Des amis qui ont assisté aux deux représentations ont apprécié les améliorations dimanche). J'avais assisté à La Damnation de Marseille 07 avec le même chef, j'aime son énergie que cette musique demande. La mise en espace, avec les déplacements des choeurs, de Marguerite et Méphistophèles vers les loges cour et jardin, plus les deux fauteuils, seuls éléments tangibles du décor fut très efficace. J'ai beaucoup aimé la chevauchée vers l'enfer avec pour montures les pupitres! Charles Castronovo a fait preuve de bravoure je pense en remplaçant rapidement, d'où les partitions. Il a eu de très beaux passages, tout en finesse. Le charisme et la vaillance de Samuel Ramey dans ce rôle ont été pour moi jubilatoires! Il fut magnifique, et c'est pour Nice un plus d'avoir eu ce grand artiste encore en scène pour l'ouverture de sa saison.

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Message par muriel » 22 sept. 2011, 11:02

amelita a écrit :J'avais assisté à La Damnation de Marseille 07 avec le même chef, j'aime son énergie que cette musique demande.
c'était superbe; rarement l'orchestre et le choeur de Marseille n'avaient été aussi bons.

Avatar du membre
Ciocio
Soprano
Soprano
Messages : 81
Enregistré le : 02 janv. 2004, 00:00
Contact :

Message par Ciocio » 22 sept. 2011, 12:18

Le charisme et la vaillance de Samuel Ramey dans ce rôle ont été pour moi jubilatoires! Il fut magnifique, et c'est pour Nice un plus d'avoir eu ce grand artiste encore en scène pour l'ouverture de sa saison.
Oui il est certain que la venue d'un tel artiste est une chance. Il aurait cependant fallut communiquer dessus et surtout, je pense, présenter l'artiste au public dans un répertoire le mettant plus en valeur, parce que là...:roll:

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 22 sept. 2011, 13:28

muriel a écrit :
amelita a écrit :J'avais assisté à La Damnation de Marseille 07 avec le même chef, j'aime son énergie que cette musique demande.
c'était superbe; rarement l'orchestre et le choeur de Marseille n'avaient été aussi bons.
nous en parlions ici

modules.php?name=Forums&file=viewtopic& ... 92676e2c04
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

amelita
Ténor
Ténor
Messages : 736
Enregistré le : 28 févr. 2010, 00:00
Contact :

Message par amelita » 24 sept. 2011, 10:49

JdeB a écrit :
muriel a écrit :
amelita a écrit :J'avais assisté à La Damnation de Marseille 07 avec le même chef, j'aime son énergie que cette musique demande.
c'était superbe; rarement l'orchestre et le choeur de Marseille n'avaient été aussi bons.
nous en parlions ici

modules.php?name=Forums&file=viewtopic& ... 92676e2c04
Merci! Effectivement une soirée marquée de plusieurs pierres balnches. J'avais beaucoup aimé le Brander d'Eric Matin Bonnet, une gestuelle marrante et ironique ! J'aime bien ce baryton, j'aimerais le voir plus souvent par chez nous d'ailleurs!(on l'a revu dans Attila aussi)

Répondre