Musiques en fête Orange 19/06/2019

Représentations
houppelande
Ténor
Ténor

Re: Musiques en fête Orange 19/06/2019

Message par houppelande » 20 juin 2019, 15:33

VivaLaMamma a écrit :
20 juin 2019, 15:21
Uria Monzon n'est plus qu'un vibrato gigantesque et chante de surcroit très faux (l'Ave Maria de Mascagni était à ce titre vraiment terrible !)
et ça fait des années que c'est comme ça, à croire que ça ne dérange personne à Orange.

muriel
Basse
Basse

Message par muriel » 20 juin 2019, 16:45

philopera a écrit :
19 juin 2019, 22:59
Bernard C a écrit :
19 juin 2019, 22:50
Ah carmen . encore ...et BUM ! ( Elle est déjà passée dans la soirée ?)

Bernard
Oui elle est déjà passée ...hélas ( j'aime pas BUM)
Magnifique Roberto dans Don José et je trouve que sa voix a étonnamment peu vieillie par rapport à ce qu'il faisait dans ce rôle il y a des années
je suis d'accord, , mais BUM fut pathétique

apoline
Alto
Alto

Message par apoline » 20 juin 2019, 17:17

muriel a écrit :
20 juin 2019, 16:45
philopera a écrit :
19 juin 2019, 22:59
Bernard C a écrit :
19 juin 2019, 22:50
Ah carmen . encore ...et BUM ! ( Elle est déjà passée dans la soirée ?)

Bernard
Oui elle est déjà passée ...hélas ( j'aime pas BUM)
Magnifique Roberto dans Don José et je trouve que sa voix a étonnamment peu vieillie par rapport à ce qu'il faisait dans ce rôle il y a des années
je suis d'accord, , mais BUM fut pathétique
BUM !!!! Il y a quelques années , elle chantait Carmen en ces mêmes lieux et quelqu'un dans le public a crié : " Plus fort ! " . C'était déjà pathétique ...alors maintenant !

Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Bernard C » 20 juin 2019, 18:03

pathétique , n'exagérons pas.
BUM c'est BUM , on le sait , c'est une sorte de monument national.

Même une mince trame de Carmen nous évoque tout un personnage qu'elle a sû étonnamment représenter dans la génération passée.

Bernard
"nul être ne va au néant considérant la certitude de sa mort et l'incertitude de son heure" . Léonard au Clos-Lucé

juste pour vous :
https://youtu.be/BWBFzDENf08

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 20 juin 2019, 18:52

VivaLaMamma a écrit :
20 juin 2019, 15:21
Edition vraiment médiocre.
Alagna en belle forme mais je trouve la voix maintenant usé dans le médium, avec un vibrato assez prononcé. Mais toujours un superbe Don José (on passera sous silence son Brindisi de Traviata complètement loupé, il semblait d'un coup très enroué).
Ciofi donne une leçon de chant à tout le monde avec un superbe air des Capuleti.
Laconi assez usé et engorgé aussi.
Uria Monzon n'est plus qu'un vibrato gigantesque et chante de surcroit très faux (l'Ave Maria de Mascagni était à ce titre vraiment terrible !)
D'où sort Fabienne Conrad ??? Quel massacre dans "Casta diva"...
Erminie Blondel complètement dépassée en Traviata, j'ai bien aimé en revanche la Lucia de Sara Blanc Freixes qui, dans une optique "légère", délivre une jolie cabalette.
Pas faux pour Alagna. Ce n'était pas catastrophique, loin de là, mais je l'ai trouvé pas au top de sa forme. Fin de saison, ou usure de la voix ?
Ciofi , oui, c'était bien.
D'accord aussi sur Blondel, ça fait de l'effet, mais Traviata ce n'est pas (pas encore ?) pour elle.
Sur Laconi, une remarque : il a chanté aussi de la variété (le blues du business man) et ce n'était pas l'idée du siècle. Mais c'est toujours moins pénible à entendre que le Brindisi de l'an dernier , qui faisait mal aux oreilles.
Sinon , rien de nouveau à ajouter. Ah si, à propos de Kevin Amiel : il a déjà fait quelques apparitions à l'ONP, et il sera Itulbo dans la version concert de Il Pirata en décembre à Garnier.
PS Fabienne Conrad n'a pas massacré que Casta diva, elle a aussi foiré sa partie dans Tonight.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pensée shadok

paco
Basse
Basse

Message par paco » 20 juin 2019, 21:16

micaela a écrit :
20 juin 2019, 18:52
Pas faux pour Alagna. Ce n'était pas catastrophique, loin de là, mais je l'ai trouvé pas au top de sa forme. Fin de saison, ou usure de la voix ?
Haha non, certainement pas "usure de la voix". Des voix usées qui chantent Chenier comme il vient de le faire au ROH, je veux bien en entendre tous les jours ! Opte plutôt pour "fin de saison", fatigue passagère etc.

Igguk
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Igguk » 20 juin 2019, 21:30

Je suis loin d'être un fan d'Alagna, mais n'oubliez pas qu'il a 56 ans. Un peu de modération serait bienvenue.

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 20 juin 2019, 21:38

L'usure de la voix n'est pas forcément (ou pas seulement) une question d'âge. Il peut y avoir (pour des raisons diverses) des voix usées prématurément. Dans le cas d'Alagna hier, je pense finalement qu'il s'agit, comme l'a dit paco, d'une question de fatigue passagère pas forcément due à l'âge.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pensée shadok

Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Bernard C » 20 juin 2019, 21:50

micaela a écrit :
20 juin 2019, 21:38
L'usure de la voix n'est pas forcément (ou pas seulement) une question d'âge. Il peut y avoir (pour des raisons diverses) des voix usées prématurément. Dans le cas d'Alagna hier, je pense finalement qu'il s'agit, comme l'a dit paco, d'une question de fatigue passagère pas forcément due à l'âge.
Oui comme Paco , j'ai entendu il y a trois mois Alagna dans le rôle de Don Jose , il était dans une forme vocale remarquable , ce qui était déjà le cas à l'automne dans Samson.( Le tout dans la salle du Met)

Ce que j'ai entendu hier n'était pas parfait, mais franchement , tout était un peu à la six quatre deux , non dans ce théâtre antique...?

Je pousse ma chansonnette ici ma chansonnette là...bon c'était tout de même pas les conditions les meilleures pour soigner le style, les transitions, le souffle .
( Pour Alagna sa tentative opérette fut assez significative, la respiration placée n'importe où )

Les gens étaient contents et tapaient dans les mains, que demande le peuple ?

Bernard
"nul être ne va au néant considérant la certitude de sa mort et l'incertitude de son heure" . Léonard au Clos-Lucé

juste pour vous :
https://youtu.be/BWBFzDENf08

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 21 juin 2019, 01:25

Très franchement, passée la satisfaction de voir enfin le lyrique reprendre pleinement sa place majoritaire (ras le bol du mélange des genres!), la cuvée de cette année est quand même assez indigente. Les jeunes artistes allaient du correct à l'indigne (qu'est ce que c'est que cette madame Conrad qui fait n'imp' dans Norma ??) et les grands noms confirmés étaient loin de donner le meilleur d'eux-mêmes! Seul Alagna valait le coup parce que Ciofi, franchement en dehors de l'air délicat de Giulietta, ne devrait plus chanter une seule note de Lucia ni de Traviata (même pour le brindisi!) et BUM ??? Mon Dieu que c'est pas possible de se dégrader à ce point d'année en année!! La réentendre en Carmen après ses errements "sopranistiques" montre l'ampleur des dégâts!
Bref, c'était assez chiant et une colère me saisit tout de même encore: et c'est pour nous montrer ça que nous n'aurons droit à la diffusion télé d'aucun des 2 spectacles lyriques de la saison orangeoise ?? Eh ben merde alors!
En dessous de tout Michel Field!!!! de tout!!!

Répondre