Livret pathétiquement hilarant (sur d'Odb-opera)

Vos souhaits, vos commentaires !
Répondre
Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Livret pathétiquement hilarant (sur d'Odb-opera)

Message par EdeB » 27 oct. 2006, 07:58

Etes-vous allé voir, ici, dans la base de données de Jacky, ce livret irracontable d’Hervé,
TRÔNE D'ÉCOSSE (LE) ?

L’accroche de Jacky est alléchante (Description: Livret français. On s’étonne souvent, non sans raison de la faiblesse de beaucoup de livrets d’opéras du XIX°siècle. Je n’ai pu résister .....) et très en dessous de la réalité. Fou-rire assuré
Merci Jacky !! :D

:juggle:
Emmanuelle

Ps : on en a des pathétiques à la maison mais celui-là récolte la palme !! (Le premier qui dit après cela, que l’ opera seria, c’est nul, je le :2guns:!)

paul
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 23 nov. 2004, 00:00
Localisation : Igny (91)
Contact :

Message par paul » 27 oct. 2006, 10:19

Voila qui donne envie de se faire compositeur


Robert Mouton:

Me voilà donc enfin au pays de la bière!
Mon coeur de joie a bondi!
Puisses-tu me comprendre et m’être hospitalière,
Terre du gin et du brandy!

Jacky
Messages : 11
Enregistré le : 27 nov. 2005, 00:00

Message par Jacky » 27 oct. 2006, 19:44

J'étais étonné (et un peu chagriné) de l'absence de réaction sur ce livret dont la lecture m'avait consterné, et ce, malgré un édito délibérément provocateur. Mais la qualité de l'intervenante me console de tout!
Merci à toi Emmanuelle!
Jacky

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Message par EdeB » 27 oct. 2006, 21:18

Jacky a écrit :Mais la qualité de l'intervenante me console de tout!
:oops: :oops: :oops: Grand merci.

Cher Jacky, un opéra dont un des personnages s'appelle Dento-gencival ne peut pas être complètement raté ! :lol:
Ceci dit, avec Hervé, on ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon. Le seul truc que j'ai entendu, c'était Pan dans l'oeil(ou quelque chose d'approchant) et je n'ai jamais su s'il fallait que je m'écroule de rire ou que je me suicide devant tant de nullité.

PS : Je rêve d'entendre l'oeuvre : cela doit être au moins aussi génial que Les amours de Jean-Pierre, mon vieux 78t de Bétove. On nous a bien donné La Dame Blanche, dans la catégorie Ecosse délirante, alors pourquoi pas celle-là ? (Ce serait bien, pour un festival, L'Ecosse à l'opéra)

PPS : il y aurait-il un moyen de rétablir le "nouveau" près des livrets nouvellement chargés ? cela aidait grandement l'exploration....

Jacky
Messages : 11
Enregistré le : 27 nov. 2005, 00:00

Message par Jacky » 28 oct. 2006, 21:47

Chère Emmanuelle,
Hélas j'ai bien peur que le rétablissement des marqueurs de nouveautés ne soit pas possible. C'était en effet très pratique pour repérer les arrivants; j'en avais fait, dès le début, la remarque à Olivier mais il ne s'explique pas cette disparition et semble ne pas y pouvoir grand-chose. Dommage!

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 28 oct. 2006, 22:09

Ben, tant pis, on sera obligé de farfouiller dans la boite à merveilles avec d'autant plus d'assiduité !
Amitiés,
Emmanuelle
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Lily
Ténor
Ténor
Messages : 533
Enregistré le : 09 juil. 2004, 23:00
Contact :

Message par Lily » 28 oct. 2006, 22:55

EdeB a écrit : PS : Je rêve d'entendre l'oeuvre
Moi aussi ! Je n'ai pas eu le courage de lire le texte jusqu'au bout mais ... diantre, comment peut-on exploiter un truc pareil ? :D

Répondre