Le personnage de Don Ottavio - A GARDER DISCUSSION DE FOND

Vos souhaits, vos commentaires !
Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1818
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par philopera » 31 juil. 2005, 15:29

Bajazet me semble un hybride parfait entre le serio et le buffo , DavidLeMarrec est assez serio et Friedmund très giocoso , vous ne trouvez pas ?
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

Avatar du membre
DavidLeMarrec
Ténor
Ténor
Messages : 630
Enregistré le : 02 nov. 2003, 00:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par DavidLeMarrec » 31 juil. 2005, 16:03

philopera a écrit :Bajazet me semble un hybride parfait entre le serio et le buffo , DavidLeMarrec est assez serio et Friedmund très giocoso , vous ne trouvez pas ?
C'est facile de se moquer lorsqu'on arrive après la bataille, hardis débatteurs. :P

Mais vous aurez la possibilité de vous rattraper : à la demande de Friedmund, je lance demain le sujet La Flûte : Nanar maçonnique le plus représenté ou clef musicale à la Métaphysique ?

Avatar du membre
Friedmund
Baryton
Baryton
Messages : 1124
Enregistré le : 20 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Friedmund » 31 juil. 2005, 16:17

DavidLeMarrec a écrit : je lance demain le sujet La Flûte : Nanar maçonnique le plus représenté ou clef musicale à la Métaphysique ?
J'en bave d'avance! :essen: :devil2:

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 01 août 2005, 01:26

Je vote par avance "Nanar maçonnicocomique".
Cet opéra m'ennuie résolument. Les airs de Sarastro, entre autres, j'ai vraiment du mal ! Même l'air de Tamino, c'est à la limite du tarte. S'il n'y avait pas les 3 dames ?
Et ce préchi-précha sur le couple, l'humanité, la lumière ? Comme disait Mme du Deffand, ce n'était déjà plus du bon siècle. (Soyons normatifs !)

Avatar du membre
DavidLeMarrec
Ténor
Ténor
Messages : 630
Enregistré le : 02 nov. 2003, 00:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par DavidLeMarrec » 01 août 2005, 06:43

Comment dit-on "Drama giocoso" en allemand ? Au fait, la Flûte comporte-t-elle des aspects serio ?


David - oui,samédiocritéesttrèsseria

Avatar du membre
DavidLeMarrec
Ténor
Ténor
Messages : 630
Enregistré le : 02 nov. 2003, 00:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par DavidLeMarrec » 01 août 2005, 06:44

bajazet a écrit :Je vote par avance "Nanar maçonnicocomique".
Cet opéra m'ennuie résolument. Les airs de Sarastro, entre autres, j'ai vraiment du mal ! Même l'air de Tamino, c'est à la limite du tarte. S'il n'y avait pas les 3 dames ?
Et ce préchi-précha sur le couple, l'humanité, la lumière ? Comme disait Mme du Deffand, ce n'était déjà plus du bon siècle. (Soyons normatifs !)
On en avait en effet parlé sur le fil des livrets ineptes, puis du livret de Cos'i (toi y compris http://tinyurl.com/c4th4 , à l'époque où tu te couchais tôt ;) ), et je dois dire qu'à part le duo Pamina Papageno, rien ne m'est indispensable dans cette partition. Quant au texte, n'en parlons pas, voulez-vous. Même avec une bonne couche de romantisme et de maçonnisme, pour lui trouver quelque intérêt...

Nous voilà relancés sur un excellent pugilat, Seigneur Bajazet. Surtout que Friedmund était déjà du côté obscur de la force odbique.


Darth Marrec

Répondre