accéder aux livrets

Vos souhaits, vos commentaires !
Trimmo
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2007, 00:00
Localisation : Montréal, QC, Canada
Contact :

Re: accéder aux livrets

Message par Trimmo » 30 mars 2013, 22:20

Vous disiez en janvier en avoir 150 sur 1050 de disponibles. Pourriez-vous nous donner accès à ces livrets au fur et à mesure ? 150, c'est déjà mieux que rien ! Et depuis janvier, où en est ce compte ?

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: accéder aux livrets

Message par Lucas » 18 avr. 2013, 11:03

Trimmo a écrit :Vous disiez en janvier en avoir 150 sur 1050 de disponibles. Pourriez-vous nous donner accès à ces livrets au fur et à mesure ? 150, c'est déjà mieux que rien ! Et depuis janvier, où en est ce compte ?
Ce serait vraiment sympa de rendre accessible les livrets au fur et à mesure en privilégiant les titres rares où les éditeurs proposent rarement une traduction en français. Impossible par exemple de mettre la main sur Albert Herring de Britten...Alors bien sur, il y a l'avant-scène opéra mais c'est tellement cher.

Avatar du membre
pingpangpong
Baryton
Baryton
Messages : 1531
Enregistré le : 09 déc. 2007, 00:00
Contact :

Re: accéder aux livrets

Message par pingpangpong » 18 avr. 2013, 17:36

Et voilà la preuve que le support physique, tant décrié et voué aux gémonies, est une partie indispensable des amateurs d'opéras ( entres autres ). Je n'ai pas encore cédé aux sirènes du téléchargement et ce genre de situation me conforte dans mon idée que le disque n'est pas un objet uniquement audio ni idiot !
Aussi aimerais-je savoir comment font tous ceux qui ont jeté leurs disques aux orties. De quelle manière écoutez-vous de l'opéra chez vous ? Quelle "machine" en est le vecteur ? Sur quel support lisez-vous le livret ? Quel coût cela représente-t-il ? Et quelle en est la qualité ? Le téléchargement est-il une amélioration du mode et du confort d'écoute ou est-ce plutôt une régression ?
Enfin elle avait fini ; nous poussâmes un gros soupir d'applaudissements !
Jules Renard

Trimmo
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2007, 00:00
Localisation : Montréal, QC, Canada
Contact :

Re: accéder aux livrets

Message par Trimmo » 28 avr. 2013, 16:28

pingpangpong a écrit :Et voilà la preuve que le support physique, tant décrié et voué aux gémonies, est une partie indispensable des amateurs d'opéras ( entres autres ). Je n'ai pas encore cédé aux sirènes du téléchargement et ce genre de situation me conforte dans mon idée que le disque n'est pas un objet uniquement audio ni idiot !
Aussi aimerais-je savoir comment font tous ceux qui ont jeté leurs disques aux orties. De quelle manière écoutez-vous de l'opéra chez vous ? Quelle "machine" en est le vecteur ? Sur quel support lisez-vous le livret ? Quel coût cela représente-t-il ? Et quelle en est la qualité ? Le téléchargement est-il une amélioration du mode et du confort d'écoute ou est-ce plutôt une régression ?
Détrompez-vous ! Les livrets électroniques ne sont pas indispensables uniquement à ceux qui téléchargent leur musique. Vous devriez savoir que la plupart des éditeurs de disques n'impriment plus de livrets avec les opéras, surtout dans les plus gros coffrets. J'ai les intégrales de Wagner, Puccini, Janacek, Prokofiev et plusieurs autres, et aucun livret avec. C'est le prix à payer pour posséder beaucoup d'opéras sur support physique. Et c'était là que ce site web était autrefois essentiel. Dommage qu'il ne soit plus, car il n'avait pas d'équivalent aussi complet.

Avatar du membre
pingpangpong
Baryton
Baryton
Messages : 1531
Enregistré le : 09 déc. 2007, 00:00
Contact :

Re: accéder aux livrets

Message par pingpangpong » 28 avr. 2013, 18:37

Intervention pleine de bon sens ! Ce qui donne encore plus de prix à nos "vieux" coffrets, y compris 33 tours, qui ne prenaient pas l'acheteur pour le super pigeon que les éditeurs actuels plument allègrement.
Enfin elle avait fini ; nous poussâmes un gros soupir d'applaudissements !
Jules Renard

gionnim
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2013, 15:41

Re: accéder aux livrets

Message par gionnim » 17 mai 2013, 23:13

Bonsoir, je suis nouveau sur le site, quelqu'un a le livret de La Fiancée du Tsar de Rimsky Korsakov ou sait où le trouver? Merci à l'avance. :(

Avatar du membre
fomalhaut
Ténor
Ténor
Messages : 985
Enregistré le : 20 mai 2005, 23:00
Localisation : Levallois-Perret

La fiancée du Tsar

Message par fomalhaut » 18 mai 2013, 08:23

Voici un lien pour téléchargerce livret, tel que je l'ai téléchargé moi-même du site ODB il y a quelques années :
https://www.rapidshare.com/files/291381 ... r_odb_.zip

J'espère ne pas enfreindre une éventuelle "règle du jeu".
Quoiqu'il en soit, je supprimerai ce lien dans 48 heures.

fomalhaut

gionnim
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2013, 15:41

Re: accéder aux livrets

Message par gionnim » 18 mai 2013, 16:08

Merçi bien fomalhaut. Parfait!
J'ai achetè le coffret de La Fiancée, de la Melodya, et, comme annoncè par eux meme, il n'y avait pas le livret.
Merçi encore. :)

Yvain
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2009, 00:00

Re: accéder aux livrets

Message par Yvain » 15 juin 2013, 10:14

comment fait-on pour accéder aux livrets ?

Arirang
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2014, 19:20

Re: accéder aux livrets

Message par Arirang » 29 nov. 2014, 19:26

Bonjour,
Je vois que les messages datent de plus d'un an. Est-il possible d'accéder maintenant aux livrets ? Car je ne trouve pas cette rubrique sur le site. Je cherche le livret de la Bohème pour le lire avant la représentation de dimanche à Bastille.
Merci beaucoup pour votre travail,
Arirang

Répondre