Discographie I Masnadieri

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre

Entre ces 2 versions, laquelle préférez-vous ?

Le sondage s’est terminé le 14 mars 2009, 00:24

Gardelli / Caballé - Bergonzi
10
71%
Bonynge / Sutherland - Bonisolli
4
29%
 
Nombre total de votes : 14

DieFeen
Ténor
Ténor
Messages : 559
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:00

Re: Discographie I Masnadieri

Message par DieFeen » 29 juil. 2017, 13:36

jerome a écrit :
29 juil. 2017, 13:24
Tu peux donc passer à la version Bonynge pour réparer les imperfections vocales et pour avoir une direction pertinente. :wink:
Plus tard, sans doute : je reconnais bien là en toi le prosélyte du couple ^^
Je tente pour l'instant l'immersion Mignon :lol:
Et rien de tel qu'un bon Gershwin pour assurer la désintoxication entre les deux : On the town fait parfaitement l'affaire :wink:

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Discographie I Masnadieri

Message par jerome » 29 juil. 2017, 13:53

prosélyte de Verdi surtout car le plus important est que l'oeuvre soit la mieux servie possible.

DieFeen
Ténor
Ténor
Messages : 559
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:00

Re: Discographie I Masnadieri

Message par DieFeen » 29 juil. 2017, 14:40

jerome a écrit :
29 juil. 2017, 13:53
prosélyte de Verdi surtout car le plus important est que l'oeuvre soit la mieux servie possible.
A voir ; reste à écouter et à apprécier... ou pas :wink:
PS : c'est vraiment chiant ce premier acte de Mignon :roll:

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Re: Discographie I Masnadieri

Message par aroldo » 31 juil. 2017, 18:19

DieFeen est donc à la vois vaincu et vainqueur, puisqu'il a gagné un nouvel opéra à écouter !
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

DieFeen
Ténor
Ténor
Messages : 559
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:00

Re: Discographie I Masnadieri

Message par DieFeen » 31 juil. 2017, 23:05

aroldo a écrit :
31 juil. 2017, 18:19
DieFeen est donc à la vois vaincu et vainqueur, puisqu'il a gagné un nouvel opéra à écouter !
Je me contenterai, pour le moment, de ce Gardelli ; les Australiens attendront : je ne fais pas non plus de ce I masnadieri un sommet de ma discothèque pour un doublon Gardelli/Bonynge :wink:
Mais c'est finalement très plaisant : c'est l'un des conforts personnels que je retire d'OB, à savoir reprendre des écoutes abandonnés et se laisser convaincre.

DelBosco
Ténor
Ténor
Messages : 782
Enregistré le : 04 déc. 2005, 00:00
Localisation : Essonne

Re: Discographie I Masnadieri

Message par DelBosco » 01 août 2017, 20:45

paco a écrit :
19 juil. 2017, 21:52
paul a écrit :
19 juil. 2017, 18:39
je l'avais vu dans les années 80 au Châtelet, qui chantait?
Oui c'était malheureusement assez terne à la fois vocalement et au niveau de la production. Chantaient :
- Ottavio Garaventa -un bon ténor, doublure fréquente des Carreras et Domingo en Italie, mais déjà en fin de carrière à l'époque et dépourvu de charisme-,
- Margherita Castro-Alberty - star des media à l'époque, une étoile filante de plus, un joli filet de voix-
- et Lorenzo Saccomani - un baryton verdien qui assurait les "distributions B" en Italie à l'époque, pas mauvais mais pas transcendant non plus.
C'est un peu HS dans ce fil consacré à la discographie mais je rectifie :
le baryton des représentations du Châtelet était Antonio Salvadori (et non Lorenzo Saccomani), mais la description lui correspond bien également. J'ai le souvenir qu'il avait "assuré", avec de beaux aigus, mais un timbre assez cotonneux.
Par contre, je me souviens que Castro-Alberty était très bien, très prometteuse. Je ne crois pas qu'on l'ai réentendue à Paris ...
Elle a enregistré un beau récital pour Erato, mais je ne pense pas qu'il ait été réédité en CD ...

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Discographie I Masnadieri

Message par Loïs » 01 août 2017, 21:58

DelBosco a écrit :
01 août 2017, 20:45
Par contre, je me souviens que Castro-Alberty était très bien, très prometteuse. Elle a enregistré un beau récital pour Erato, mais je ne pense pas qu'il ait été réédité en CD ...
Non seulement dispo en vinyle. Elle a enregistré des CD de Villa lobos & Rodrigo.

operakohler
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 233
Enregistré le : 21 févr. 2008, 00:00
Localisation : paris
Contact :

Re: Discographie I Masnadieri

Message par operakohler » 04 août 2017, 22:46

Castro-Alberty est effectivement dans ce rôle un de mes superbes souvenirs. Je devrais réécouter mon enregistrement mais pour moi elle offrait une très belle performance dans le rôle d'Amalia.
J'ai le souvenir de magnifiques piani et d'un souffle vraiment maitrisé. Le grand air d'amalia était un de ses tubes et je l'ai entendue le reprendre au moins à 2 reprises lors de des recitals parisiens à cette époque. Son contre Ut final était tout à fait merveilleux.
Gavarenta faisait très ténor italien.
Quant à Lorenzo Saccomani je confirme il ne faisait pas partie de la distribution. Je n'ai pas un grand souvenir d'Antonio Salvadori mais en revanche j'ai un excellent souvenir de John Paul Bogard dans le rôle de Massimiliano. Une voix avec un timbre reconnaissable. Il chante dans l'Esule di roma de Londres avec Ricciarelli et Brewer.

Donc je vote pour la version Caballe mais cette représentation avec Margarita Castro Alberty est un grand souvenir.

operakohler
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 233
Enregistré le : 21 févr. 2008, 00:00
Localisation : paris
Contact :

Re: Discographie I Masnadieri

Message par operakohler » 04 août 2017, 23:42

Je réecoute Margarita et vraiment elle est tout sauf terne.
Quel magnifique grand air. J'avais un bon souvenir de son contre ut final et je n'ai pas été décu.
Quand au duo qui suit; ça sent l'engagement...

Autres Amalia:
C. Deutekom
M. Rowland
D. Theodossiou
Des avis sur leur interprétation ?

Gavarenta: vraiment très Italien. Il a quand même des côtés Bergonzi.

Répondre