Moi aussi j'adore.jerome a écrit : ↑21 juil. 2017, 13:13je connais toutes ces versions par coeur et j'adore!
Ceci dit:
Extrait n'°1: phrasé magnifique, superbes aigus, mais la vocalisation est incomplète et ce n'est pas un vrai trille (en tout cas techniquement un vrai trille ça n'est pas comme ça!). Par ailleurs où est la cabalette dont on sait très bien qu'elle est son talon d'Achille dans 2 de ses 3 intégrales studio ... ??
Extrait n°2: ça, c'est respectueux du style et de l'écriture sauf que malheureusement pas de cabalette non plus. Or couper des morceaux entiers c'est trahir le compositeur. Leonora, c'est toute cette scène, cabalette comprise!
Ni ici ni ailleurs de toutes façons personne ne renvoie la plus grande belcantiste du siècle dernier à ses études!
Après, que toi par goût personnel tu sois pleinement comblé par Price, je le comprends parfaitement et je ne t'en ferai jamais le reproche. Il y a des choses magnifiques dans sa Leonora, je l'admets bien volontiers.
Ceci dit, les compositeurs devaient aussi à l'époque arranger parfois leurs compostions pour se plier aux exigences et aux faiblesses des chanteurs. Si Verdi avait eu Price et sa voix phénoménale sous la main, il aurait peut-être consenti à cette coupure ou lui aurait composé quelque chose de plus flatteur