Il Trovatore (discographie)

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
jerome
Basse
Basse

Re: Il Trovatore (discographie)

Message par jerome » 06 sept. 2017, 23:40

Macbetto a écrit :
06 sept. 2017, 23:19
Polyeucte a écrit :
06 sept. 2017, 23:11
Sinon toi qui aimes bien les choses... étranges on va dire!
Tu n'as jamais tenté la version avec Simone Kermes? C'est très intéressant d'entendre ce qui est fait ici. Très original.
Au moment de l'épuration on les aurait tondu(e)s ou pire! Une horreur à coté de laquelle la Norma de Bartoli fait figure de référence pour l'éternité!
:lol: et comme ça n'est pas le cas et que ça ne le sera jamais, ça en dit long sur le Trovatore de Kermes ... :lol:

aroldo
Baryton
Baryton

Message par aroldo » 07 sept. 2017, 09:04

Polyeucte a écrit :
06 sept. 2017, 23:11
aroldo a écrit :
06 sept. 2017, 19:20
A l'inverse d'Adalbéron, je n'écoute plus beaucoup le Trouvère, même si je pense que la scène de la tour est une des plus belles choses écrites par Verdi. Je crois que la seule version que j'écoute encore est le studio Decca avec Del Mo et Tebaldi, deux géants un peu serré aux entournures mais dont la beauté, l'érotisme et le romantisme font pardonner beaucoup de choses (en tout cas pour moi). Je suis content que Tebaldi ait osé enregistrer ça, alors qu'elle est notoirement étrangère à cette écriture fleurie.
Ah oui... quel plaisir cette version... totalement sur le timbre et l'italien magique des deux principaux... et ils sont très bien entourés aussi.

Sinon toi qui aimes bien les choses... étranges on va dire!
Tu n'as jamais tenté la version avec Simone Kermes? C'est très intéressant d'entendre ce qui est fait ici. Très original.
J'ai adoré son récital de bel canto. Mais quel était le parti pris musicologique pour cette intégrale ?
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Polyeucte
Baryton
Baryton

Message par Polyeucte » 07 sept. 2017, 11:57

aroldo a écrit :
07 sept. 2017, 09:04
J'ai adoré son récital de bel canto. Mais quel était le parti pris musicologique pour cette intégrale ?
Orchestre sur instrument d'époque, dégraissage des voix comme de l'orchestre... on entend quelque chose de totalement différent. Pas forcément totalement convaincant (j'y reviens assez rarement), mais passionnant en terme d'approche différente de l'ouvrage.

Si tu as aimé son récital Bel canto (je suis d'accord c'est assez génial comme disque! son meilleur à mon sens), tu devrais aimer je pense.
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Répondre