L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
-
Lucas
- Basse
- Messages : 2584
- Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
-
Contact :
Message
par Lucas » 05 juil. 2017, 11:05
Stefano P a écrit : ↑05 juil. 2017, 10:14
Lucas a écrit : ↑05 juil. 2017, 09:09
jerome a écrit : ↑05 juil. 2017, 08:45
Bonisolli a chanté le rôle d'Otello pour la 1ère fois en 1976 à Vienne et jamais les aigus n'ont autant claqué qu'avec lui.
La vulgarité aussi, j'imagine ...
Oui, franchement, on se demande comment on peut tresser tant de louanges à un interprète pour lequel la fameuse (et souvent injuste) expression "con comme un ténor" semble avoir été inventée...
+1
Oui, Bonisolli n'est qu'un brailleur de service. Un musicien, jamais!
-
aroldo
- Basse
- Messages : 2253
- Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00
Message
par aroldo » 05 juil. 2017, 11:24
Loïs a écrit : ↑05 juil. 2017, 09:16
Lucas a écrit : ↑05 juil. 2017, 09:09
jerome a écrit : ↑05 juil. 2017, 08:45
Bonisolli a chanté le rôle d'Otello pour la 1ère fois en 1976 à Vienne et jamais les aigus n'ont autant claqué qu'avec lui.
La vulgarité aussi, j'imagine ...
Disons que c'est surement "sévèrement burné" mais il faudra que je découvre car il m'a surpris dans certains rôles où le chef savait driver l'animal
Oui, son Manrico avec Karajan, par exemple, est vraiment remarquable. C'est un ténor que j'aime beaucoup, il y a quelque chose de tourmenté dans son chant qui m'émeut particulièrement. Le fait qu'il ait été fou à lier (il faut lire à ce propos ce qu'écrit Sutherland, dans son autobiographie, pour raconter les sessions d'enregistrement des
Brigands pour Decca) se perçoit assez bien.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.
-
aroldo
- Basse
- Messages : 2253
- Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00
Message
par aroldo » 05 juil. 2017, 11:26
PS : j'aime bien lire Stefano et Lucas, ça me rappelle ma jeunesse, quand je pestais contre Segalini !!!
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.
-
Stefano P
Message
par Stefano P » 05 juil. 2017, 13:15
aroldo a écrit : ↑05 juil. 2017, 11:26
PS : j'aime bien lire Stefano et Lucas, ça me rappelle ma jeunesse, quand je pestais contre Segalini !!!
Ah mais moi, j'ai toujours été un grand fan de Caballé...
-
Loïs
- Basse
- Messages : 7140
- Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
- Localisation : sans opera fixe
Message
par Loïs » 05 juil. 2017, 13:28
PlacidoCarrerotti a écrit : ↑05 juil. 2017, 10:59
C'est surtout une voix qui, à la scène, n'était pas si puissante que ça. Pas beaucoup plus que JK et bien moins que Domingo.
Les aigus devaient claquer, mais ceux de Kunde aussi...
Ah bon?!? Je ne le connais que par le disque et cela sonne tellurique
-
jerome
- Hall of Fame
- Messages : 11888
- Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
- Localisation : NANCY
Message
par jerome » 05 juil. 2017, 13:33
PlacidoCarrerotti a écrit : ↑05 juil. 2017, 10:59
C'est surtout une voix qui, à la scène, n'était pas si puissante que ça. Pas beaucoup plus que JK et bien moins que Domingo.
Les aigus devaient claquer, mais ceux de Kunde aussi...
La voix de Bonisolli n'était pas aussi large que celle de Domingo, ça c'est vrai mais elle était très bien projetée et elle sonnait plus facile et naturelle. Et je suis infiniment désolé l'aigu de Kunde ne claquera jamais comme claquait celui de Bonisolli! Jamais!
-
jerome
- Hall of Fame
- Messages : 11888
- Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
- Localisation : NANCY
Message
par jerome » 05 juil. 2017, 13:36
Lucas a écrit : ↑05 juil. 2017, 11:05
Bonisolli n'est qu'un brailleur de service. Un musicien, jamais!
C'est totalement faux et c'est avoir écouté vraiment très très très peu de choses avec lui que de dire ça. Bonisolli a laissé à la postérité des choses absolument splendides de voix comme de musicalité.
-
Loïs
- Basse
- Messages : 7140
- Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
- Localisation : sans opera fixe
Message
par Loïs » 05 juil. 2017, 13:41
aroldo a écrit : ↑05 juil. 2017, 11:24
Oui, son Manrico avec Karajan, par exemple, est vraiment remarquable. C'est un ténor que j'aime beaucoup, il y a quelque chose de tourmenté dans son chant qui m'émeut particulièrement. Le fait qu'il ait été fou à lier (il faut lire à ce propos ce qu'écrit Sutherland, dans son autobiographie, pour raconter les sessions d'enregistrement des
Brigands pour Decca) se perçoit assez bien.
C'est pour cela que je vais écouter l'enregistrement car je peux facilement l'imaginer en Otello (et puis cela me permettra de réécouter avec plaisir la comète (je te dis pas la taille de la comète, de quoi pulvériser plusieurs planètes) Castro Alberty disparue de la mémoire lyrique.
Nurmela me dit vaguement quelquechose mais je ne sais plus si c'est en bien ou en mal!
-
jerome
- Hall of Fame
- Messages : 11888
- Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
- Localisation : NANCY
Message
par jerome » 05 juil. 2017, 13:48
Loïs a écrit : ↑05 juil. 2017, 13:28
Ah bon?!? Je ne le connais que par le disque et cela sonne tellurique
rassure-toi! ça l'était! il envoyait du bois niveau projection!
-
jerome
- Hall of Fame
- Messages : 11888
- Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
- Localisation : NANCY
Message
par jerome » 05 juil. 2017, 13:50
aroldo a écrit : ↑05 juil. 2017, 11:24
Oui, son Manrico avec Karajan, par exemple, est vraiment remarquable. C'est un ténor que j'aime beaucoup, il y a quelque chose de tourmenté dans son chant qui m'émeut particulièrement.
pas que cet enregistrement! Il a laissé beaucoup de choses extraordinaires au disque à commencer par son tout premier album de 1974 qui est d'une beauté vocale et interprétative scotchante.