Otello de Verdi (CD, DVD)

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre

Quelle est (sont) votre (vos) Desdemona préférée(s) ?

Renée Fleming
4
5%
Mirella Freni (grandissima Desdemona)
21
25%
Barbara Frittoli
5
6%
Victoria de Los Angeles
1
1%
Margaret Price
16
19%
Leonie Rysanek
13
15%
Renata Scotto
7
8%
Kiri Te Kanawa
8
10%
Renata Tebaldi
8
10%
Gabriela Tucci
1
1%
 
Nombre total de votes : 84

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Otello de Verdi (CD, DVD)

Message par aurele » 24 mai 2008, 12:31

J'aimerais m'acheter une version de cet opéra. En CD ou en DVD. Pour le rôle titre, j'hésite entre Placido Domingo, Mario del Monaco et Ramon Vinay. Pour Placido, quelles sont ses meilleures prestations dans le rôle?

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Otello de Verdi (CD, DVD)

Message par JdeB » 24 mai 2008, 12:44

aurele a écrit :J'aimerais m'acheter une version de cet opéra. En CD ou en DVD. Pour le rôle titre, j'hésite entre Placido Domingo, Mario del Monaco et Ramon Vinay. Pour Placido, quelles sont ses meilleures prestations dans le rôle?
Pour Domingo, il faut connaître son Otello sous la direction de Kleiber (Scala, Japon, Londres) et sous celle de Solti (Paris avec M. Price, Londres avec Te Kanawa)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Message par aurele » 24 mai 2008, 19:45

Qui a voté pour Margaret Price? Peut-il expliquer pourquoi il aime l'interprétation de cette chanteuse dans ce rôle?

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 24 mai 2008, 20:15

aurele a écrit :Qui a voté pour Margaret Price? Peut-il expliquer pourquoi il aime l'interprétation de cette chanteuse dans ce rôle?
Moi, je trouve sa voix sublime, sa musicalité impeccable, son style très pur, son interprétation émouvante.

Un grand oubli dans la liste : Katia Ricciarelli
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Message par aurele » 24 mai 2008, 21:27

JdeB a écrit :
aurele a écrit :Qui a voté pour Margaret Price? Peut-il expliquer pourquoi il aime l'interprétation de cette chanteuse dans ce rôle?
Moi, je trouve sa voix sublime, sa musicalité impeccable, son style très pur, son interprétation émouvante.

Un grand oubli dans la liste : Katia Ricciarelli
J'en avais mis beaucoup d'autres dont Ricciarelli mais j'ai du les supprimer car j'avais mis trop d'options dans le sondage. Concernant la Desdemona de Ricciarelli, beaucoup de personnes critiquent son interprétation.

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Message par aurele » 24 mai 2008, 21:30

Il y a enfin un vote pour la grande Renée Fleming. J'aimerais avoir l'avis sur l'interprétation de Desdemona par Fleming par la personne qui a votée.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 25 mai 2008, 08:56

aurele a écrit :
JdeB a écrit :
aurele a écrit :Qui a voté pour Margaret Price? Peut-il expliquer pourquoi il aime l'interprétation de cette chanteuse dans ce rôle?
Moi, je trouve sa voix sublime, sa musicalité impeccable, son style très pur, son interprétation émouvante.

Un grand oubli dans la liste : Katia Ricciarelli
J'en avais mis beaucoup d'autres dont Ricciarelli mais j'ai du les supprimer car j'avais mis trop d'options dans le sondage. Concernant la Desdemona de Ricciarelli, beaucoup de personnes critiquent son interprétation.
Ah bon ? Pourtant dans les années 70, elle a été formidable dans ce rôle, très loin devant les Frittoli, Scotto, Fleming, Tucci etc que tu as retenues.

Autre oubli navrant : M. Caballé
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Message par aurele » 25 mai 2008, 10:01

JdeB a écrit :
aurele a écrit :
JdeB a écrit :
aurele a écrit :Qui a voté pour Margaret Price? Peut-il expliquer pourquoi il aime l'interprétation de cette chanteuse dans ce rôle?
Moi, je trouve sa voix sublime, sa musicalité impeccable, son style très pur, son interprétation émouvante.

Un grand oubli dans la liste : Katia Ricciarelli
J'en avais mis beaucoup d'autres dont Ricciarelli mais j'ai du les supprimer car j'avais mis trop d'options dans le sondage. Concernant la Desdemona de Ricciarelli, beaucoup de personnes critiquent son interprétation.
Ah bon ? Pourtant dans les années 70, elle a été formidable dans ce rôle, très loin devant les Frittoli, Scotto, Fleming, Tucci etc que tu as retenues.

Autre oubli navrant : M. Caballé
J'avais aussi mis dans ma liste Montserrat. Pour ce rôle, je ne suis pas sûr qu'elle soit vraiment extraordinaire sur le plan de l'émotion.

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Message par aurele » 25 mai 2008, 10:09

J'ai vu que Tebaldi remporte la plupart de vos suffrages. Quelles sont les qualités vocales et dramatiques de son interprétation? Comment est Elisabeth Rethberg dans ce rôle?

Avatar du membre
silvio
Baryton
Baryton
Messages : 1063
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00

Message par silvio » 25 mai 2008, 11:48

je ne connais pas la Desdemona d'E. Rethberg, mais celle de Tebaldi chez Decca avec Karajan à la baguette est pas mal, mais coté émotion...le vide intersidéral, c'est d'une froideur, déjà ce rôle est très passif, mais alors là, rien à l'horizon, meme son air du Saule est mal interprété...Moi j'ai mis Frittoli, vocalement sereine et très émouvante, Ricciarelli ds l'enregistrement avec Domingo était très belle mais Freni pluis sur vocalement.

Répondre