Ernani - discographie/DVD

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Ernani - discographie / DVD

Message par jerome » 09 août 2017, 02:38

Nan! Si c'est pour parler des enregistrements de Mara Zampieri ça reste dans la rubrique discographique svp! Sinon c'est trop le bordel!

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Ernani - discographie / DVD

Message par Loïs » 09 août 2017, 09:04

Adalbéron a écrit :
09 août 2017, 00:55
Il faudrait faire un fil Zampieri pour parler des enregistrements d'elle que toi et d'autres conseilleraient. Mais je ne sais pas dans quelle rubrique l'ouvrir... :? Dans « Artistes » pour que certains puissent aussi raconter leurs expériences magnifiques faites avec Mara ? :mrgreen:
Cherche dans la corbeille :mrgreen:

veniziano
Ténor
Ténor
Messages : 658
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00

Re: Ernani - discographie / DVD

Message par veniziano » 09 août 2017, 09:18

Merci à LOIS de remettre les choses en place concernant Mario del Monaco , descendu en flèche par certains sur ce site , sans rien connaître de sa carrière , certes, il lui est arrivé de très mal chanter ,( surtout après son accident ), mais avec de grands chefs , tels Mitropoulos ou Serafin , il a donné de très grandes performances comme son Pollione de la Norma de la scala en 55 avec Callas, son Don Alvaro de la Forza de Destino de 53 à Florence sous la direction de Mitropoulos, son Ernani de 57 aussi à Florence toujours avec Mitropoulos. Et bien d'autres....Enfin il faut rappeller qu'il a été pour moi le plus grand Otello de la moitié du XX ème siècle avec les moyens exactes du rôle . Comme tu le dis justement LOIS, un peu de respect pour une voix d'une beauté et une puissance incroyable , une carrière exeptionnelle qui a connu certes des hauts et des bas mais qui ne mérite pas certains termes que j'ai lu ici ou là.

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Re: Ernani - discographie / DVD

Message par aroldo » 09 août 2017, 09:47

viewtopic.php?f=21&t=398&start=110

Le beau (et antique) fil sur Del Monaco.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Ernani - discographie / DVD

Message par jerome » 09 août 2017, 12:57

veniziano a écrit :
09 août 2017, 09:18
Merci à LOIS de remettre les choses en place concernant Mario del Monaco , ... le plus grand Otello de la 2ème moitié du XX ème siècle avec les moyens exacts du rôle . Comme tu le dis justement LOIS, un peu de respect pour une voix d'une beauté et une puissance incroyable , une carrière exeptionnelle qui a connu certes des hauts et des bas mais qui ne mérite pas certains termes que j'ai lu ici ou là.
je n'arrête pas de le dire aussi!

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Ernani - discographie / DVD

Message par Loïs » 09 août 2017, 13:01

jerome a écrit :
09 août 2017, 12:57
veniziano a écrit :
09 août 2017, 09:18
Merci à LOIS de remettre les choses en place concernant Mario del Monaco , ... le plus grand Otello de la 2ème moitié du XX ème siècle avec les moyens exacts du rôle . Comme tu le dis justement LOIS, un peu de respect pour une voix d'une beauté et une puissance incroyable , une carrière exeptionnelle qui a connu certes des hauts et des bas mais qui ne mérite pas certains termes que j'ai lu ici ou là.
je n'arrête pas de le dire aussi!
Gros jaloux :lol:

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Ernani - discographie / DVD

Message par jerome » 09 août 2017, 13:15

pas du tout mais quand je relis le fil consacré à Del Monaco où à l'époque nombreux étaient ceux qui prenaient sa défense et le considéraient comme un des plus fabuleux ténors et l'un des Otello majeurs de la 2ème moitié du 20ème siècle, le moins que l'on puisse dire c'est que ces derniers temps, j'étais un peu seul à le défendre face à la hargne pour ne pas dire la haine viscérale qu'il suscitait chez mon contradicteur.
Donc tant mieux si certains, dont toi, se réveillent ... :lol:

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Ernani - discographie / DVD

Message par Loïs » 09 août 2017, 13:24

jerome a écrit :
09 août 2017, 13:15
Donc tant mieux si certains, dont toi, se réveillent ... :lol:
La Grâce vient de nous toucher :eyes: et puis on considérait que tu étais un grand garçon et pouvais t'en sortir tout seul! :lol:

opera-tic
Alto
Alto
Messages : 298
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00
Localisation : Paris

Re: Ernani - discographie / DVD

Message par opera-tic » 10 août 2017, 20:51

Je suis surpris que ne soit pas mentionné le DVD Levine / Pavarotti / Mitchell / Milnes / Raimondi, au moins pour sa bande son (il suffit de ripper l'audio, de raccourcir quelques applaudissements, et cela devient un CD...)

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Ernani - discographie / DVD

Message par jerome » 10 août 2017, 22:34

Ah ben c'est la meilleure version en DVD!

Répondre