Discographie de Parsifal

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Message par aurele » 13 févr. 2009, 15:13

Rameau a écrit :De toute façon, toutes les personnes qui ont essayé de vous faire un peu comprendre le problème de votre attitude, ici, sur FO, sur OG, se sont heurtés au même mur d'incompréhension, ça doit se monter à plusieurs dizaines de personnes. On peut taper fort, on peut essayer la douceur, le résultat est le même. Quand à votre âge on dit qu'il n'y a plus de chanteurs wagnériens, alors qu'on n'a jamais mis les pieds à une représentation wagnérienne, c'est vraiment grave. Et quand en plus on ne fait même pas l'effort d'aller voir les spectacles qui passent dans sa ville à force de préjugés...
Il y a certaines personnes dans le lot de celles qui m'ont critiqué qui ont été très méprisantes et qui se sentent supérieures à moi parce qu'elles ont plus d'expérience dans le domaine de l'opéra.

Avatar du membre
Rameau
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 12 oct. 2003, 23:00
Contact :

Message par Rameau » 13 févr. 2009, 16:06

Décidément...
jeanlouis a écrit :j'attends toujours de savoir ce que vous entendez par " méfaits de la culture Avant-Scène Opéra "pour que l'on puisse en discuter
Je me trouve bien embarrassé (je n'avais pas vu votre premier message). De deux choses l'une en effet: soit, ce que je ne veux même pas envisager, vous n'avez vraiment pas compris ce que je voulais dire, auquel cas je n'y puis malheureusement rien. Soit, ce qui me paraît beaucoup plus probable, vous avez très bien compris mais n'êtes pas d'accord. Dans ce cas, je vous répondrais par une question: quelle qualité trouvez-vous donc à cette culture-là?
"Le monde appartient à ceux qui aiment le neuf"
Marc Bloch

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3238
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Message par dge » 13 févr. 2009, 16:40

Rameau a écrit :Décidément...
jeanlouis a écrit :j'attends toujours de savoir ce que vous entendez par " méfaits de la culture Avant-Scène Opéra "pour que l'on puisse en discuter
Je me trouve bien embarrassé (je n'avais pas vu votre premier message). De deux choses l'une en effet: soit, ce que je ne veux même pas envisager, vous n'avez vraiment pas compris ce que je voulais dire, auquel cas je n'y puis malheureusement rien. Soit, ce qui me paraît beaucoup plus probable, vous avez très bien compris mais n'êtes pas d'accord. Dans ce cas, je vous répondrais par une question: quelle qualité trouvez-vous donc à cette culture-là?
Les spectateurs ont du mal à suivre. Cà fait deux fois en peu de temps que vous dites qu'on ne vous comprend pas
Personnellement la culture Avant-Scène Opéra j'aime bien. Je ne suis pas toujours d'acord avec eux mais je trouve dans ces désaccords source à réflexion.

Avatar du membre
jeanlouis
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 179
Enregistré le : 02 juin 2004, 23:00
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par jeanlouis » 13 févr. 2009, 17:58

Rameau a écrit :Décidément...
jeanlouis a écrit :j'attends toujours de savoir ce que vous entendez par " méfaits de la culture Avant-Scène Opéra "pour que l'on puisse en discuter
Je me trouve bien embarrassé (je n'avais pas vu votre premier message). De deux choses l'une en effet: soit, ce que je ne veux même pas envisager, vous n'avez vraiment pas compris ce que je voulais dire, auquel cas je n'y puis malheureusement rien. Soit, ce qui me paraît beaucoup plus probable, vous avez très bien compris mais n'êtes pas d'accord. Dans ce cas, je vous répondrais par une question: quelle qualité trouvez-vous donc à cette culture-là?
si je vous demande des explications c'est que je n'ai toujours rien compris à vos propos arrogants et pleins d'aigreur .
j'aimerais savoir ce que vous reprochez à cette revue que je considére remarquable et qui m'a tant appris , je n'ai pas honte de le dire .

Avatar du membre
Rameau
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 12 oct. 2003, 23:00
Contact :

Message par Rameau » 13 févr. 2009, 18:07

Ah.
"Le monde appartient à ceux qui aiment le neuf"
Marc Bloch

Avatar du membre
jeanch
Baryton
Baryton
Messages : 1209
Enregistré le : 10 avr. 2005, 23:00
Localisation : Paris

Message par jeanch » 13 févr. 2009, 18:12

aurele a écrit :
Rameau a écrit :De toute façon, toutes les personnes qui ont essayé de vous faire un peu comprendre le problème de votre attitude, ici, sur FO, sur OG, se sont heurtés au même mur d'incompréhension, ça doit se monter à plusieurs dizaines de personnes. On peut taper fort, on peut essayer la douceur, le résultat est le même. Quand à votre âge on dit qu'il n'y a plus de chanteurs wagnériens, alors qu'on n'a jamais mis les pieds à une représentation wagnérienne, c'est vraiment grave. Et quand en plus on ne fait même pas l'effort d'aller voir les spectacles qui passent dans sa ville à force de préjugés...
Il y a certaines personnes dans le lot de celles qui m'ont critiqué qui ont été très méprisantes et qui se sentent supérieures à moi parce qu'elles ont plus d'expérience dans le domaine de l'opéra.
Libre à toi de commencer par te former une véritable expérience personnelle, au lieu de répéter ce que tu peux lire n'importe où.

Avatar du membre
jeanlouis
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 179
Enregistré le : 02 juin 2004, 23:00
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par jeanlouis » 13 févr. 2009, 18:13

Rameau a écrit :Ah.
j'arrêterai là cette intéressante échange de point de vue . merci

Ciro
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 149
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:00

Message par Ciro » 14 févr. 2009, 16:07

apparemment, Rameau n'a pas envie de dire ce qu'il reproche à l'Avant-Scène opéra.
Je me permets de donner mon avis pour ceux qui ont envie d'en discuter (ou de me contredire). Au début (il y a 20 ans), c'était une bonne revue, mais je trouve qu'à force de vouloir faire de la "pédagogie", de prendre le public pour des demeurés ("l'opéra mode d'emploi", "Wagner mode d'emploi", bientôt ce sera "Verdi pour les neuneus") et d'ajouter de plus en plus d'images au fur et à mesure que le contenu des articles se réduit en peau de chagrin, l'Avant-Scène a perdu tout son intérêt (il y a encore quelques bons articles, mais c'est de plus en plus rare). Il suffit de comparer avec ce qui se fait dans d'autres pays (en Allemagne ou en Italie) en matière de publications sur l'opéra pour se rendre compte qu'on peut intéresser un lectorat assez vaste (et pas nécessairement très averti) sans lui servir de la prose journalistique oiseuse et approximative, mal informée et qui se contente pour l'essentiel de compiler une littérature critique totalement dépassée.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26478
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 14 févr. 2009, 16:14

aurele a écrit :
Rameau a écrit :De toute façon, toutes les personnes qui ont essayé de vous faire un peu comprendre le problème de votre attitude, ici, sur FO, sur OG, se sont heurtés au même mur d'incompréhension, ça doit se monter à plusieurs dizaines de personnes. On peut taper fort, on peut essayer la douceur, le résultat est le même. Quand à votre âge on dit qu'il n'y a plus de chanteurs wagnériens, alors qu'on n'a jamais mis les pieds à une représentation wagnérienne, c'est vraiment grave. Et quand en plus on ne fait même pas l'effort d'aller voir les spectacles qui passent dans sa ville à force de préjugés...
Il y a certaines personnes dans le lot de celles qui m'ont critiqué qui ont été très méprisantes et qui se sentent supérieures à moi parce qu'elles ont plus d'expérience dans le domaine de l'opéra.
Non, le problème n'est pas le niveau de culture en matière d'opéra des uns et des autres mais une question d'honnêteté et d'humilité intellectuelles dont tu sembles singulièrement dépourvu.

Si tu ne comprends qu'il est grave de pérorer toute la journée sur tous les forums en étalant une fausse connaissance (de manière péremptoire, en plus !) , je crois qu'on ne peut plus rien pour toi.

Comme le rappelle justement Rameau, on a tout essayé avec toi (même te valoriser comme avec la proposition que je t'avais faite pour A. Hallenberg et qui ne tient évidemment plus) et ce fut peine perdue.

A ton age, beaucoup d'entre nous avaient une expérience concrête de l'opéra (alors que les tarifs pour jeunes étaient moins répandus et l'accès aux enregistrements si difficile) et savaient profiter de l'expérience des autres plutôt que de se prévaloir partout d'une fausse et dérisoire "expertise".
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Message par aurele » 14 févr. 2009, 18:01

JdeB a écrit :Comme le rappelle justement Rameau, on a tout essayé avec toi (même te valoriser comme avec la proposition que je t'avais faite pour A. Hallenberg et qui ne tient évidemment plus) et ce fut peine perdue.
Juste parce que vous n'êtes pas d'accord avec certaines de mes remarques, vous retirez votre proposition concernant l'interview d'Ann Halenberg. Je suis déçu. On m'avait prévenu sur vous. Cette attitude relève de l'hypocrisie pure et simple. Tant pis pour vous.

Répondre