Classiques à destination d'enfants, quels enregistrements?

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Message par EdeB » 06 août 2004, 16:22

marie a écrit :J'ai vu qu'il existait chez didier jeunesse une édition de la flûte dirigée par Karajan(extraits); l'album l'accompagnant a l'air très beau, qqn connaît?
Pas moi, désolée.

Avatar du membre
nina
Alto
Alto
Messages : 484
Enregistré le : 24 avr. 2004, 23:00
Localisation : PARIS
Contact :

Message par nina » 06 août 2004, 16:44

Oui j'ai du voir cet album à la Fnac. Mais je persiste en disant qu'il vaut mieux une bonne version adulte, présentée par une personne connaissant l'?uvre. De plus je crois que Karajan a enregistré plusieurs versions de la flute dont une tardive abominable, très lente (avec un ange sur la pochette CD). Seule la Pamina de Imgard Seefried (?) est bien (mais elle figure sur d'autres versions) (à l'aide Emmanuelle !). Avec un CD "normal" on arrive très vite à selectionner des extraits et les enfants font des dessins dix fois plus jolis que ces illustrations "pour enfants"...

Avatar du membre
Ouf1er
Ténor
Ténor
Messages : 856
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Ouf1er » 08 août 2004, 00:31

Nerone a écrit :La Flûte de Besson est passée à la télévision, mais la captation ne rend absolument pas compte de la magie du spectacle. C'est vraiment dommage. Et Natalie Dessay fait la gueule aux saluts !
Pour les opéras de Mozart, il y a la série des Marionnettes de Salzbourg avec les commentaires de regretté Peter Ustinov !
Il y a aussi en VHS la "Petite Flute" version réduite en français, à destination de publics scolaires, et souvenir de nombreuses reprises de cette production emblématique de l'Ere Erlo-Gibault (Opéra de Lyon). elle n'est sans doute plus disponible dans le commerce, mais en vous adressant au service Jeune Public de l'Opéra de Lyon (Helene Sauvez), peut-être pourrez-vous vous en procurer une.

Avatar du membre
Lionel
Soprano
Soprano
Messages : 75
Enregistré le : 06 nov. 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lionel » 23 août 2004, 13:20

Bonjour,

Je me rappelle de mon enfance.

On m'avait offert La flûte enchantée racontée par Claude Rich et aussi l'histoire de Piccolo et Saxo, qui était un conte suis les instruments de l'orchestre.

C'est ludique, concret, amusant, compréhensif et amène beaucoup de découverte musicale.

A l'époque c'était sur des cassettes audio, je ne sais pas si c'est encore édité sur de nouveaux formats.

Avatar du membre
Lionel
Soprano
Soprano
Messages : 75
Enregistré le : 06 nov. 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lionel » 23 août 2004, 13:27

Bonjour,

Je me rappelle de mon enfance.

On m'avait offert La flûte enchantée racontée par Claude Rich et aussi l'histoire de Piccolo et Saxo, qui était un conte suis les instruments de l'orchestre.

C'est ludique, concret, amusant, compréhensif et amène beaucoup de découverte musicale.

A l'époque c'était sur des cassettes audio, je ne sais pas si c'est encore édité sur de nouveaux formats.

Avatar du membre
Ciocio
Soprano
Soprano
Messages : 81
Enregistré le : 02 janv. 2004, 00:00
Contact :

Message par Ciocio » 23 août 2004, 13:48

Moi aussi quand j'étais petite :baby: j'avais toute la collec du Petit ménestrel...j'adorais ça... :thumbsup: !
Je crois que ces cassettes existent toujours, mais bon, maintenant c'est sur CD... :D

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 23 août 2004, 13:57

J'ai découvert l'opéra moi aussi avec cette Flûte raconté par Claude Rich (ach!) et qui reprenait l'extraordinaire version Fricsay, avec Haefliger, Greindl et Streich.

Répondre