Les Troyens - Berlioz, discographie

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
jerome
Basse
Basse

Les Troyens - Berlioz, discographie

Message par jerome » 09 févr. 2019, 18:21

A l'occasion des représentations parisiennes à l'ONP des Troyens de Berlioz, petit rappel discographique:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour se laver les yeux, une mise en scène magnifique, elle! :

Image

DelBosco
Alto
Alto

Re: Les Troyens - Berlioz, discographie

Message par DelBosco » 10 févr. 2019, 17:48

Un peu HS dans cette rubrique CD, mais il me semble qu'il y a également un DVD du Met affichant Domingo et Jessye Norman.

Piem67
Basse
Basse

Re: Les Troyens - Berlioz, discographie

Message par Piem67 » 13 mars 2019, 18:12

Oui, DelBosco, très belle version que celle du Met dirigée par Levine (magnifique) avec Domingo, Norman et Troyanos !!! Pour les yeux, ça vaut pas bien le coup, c'est (dans mon souvenir) pompier.

La mise en scène de Kokkos (vue en salle) ne m'a pas du tout laissé un grand souvenir, j'ai trouvé ça ennuyeux, très esthétique (et encore, quelle esthétique... plutôt kitch à vrai dire) et avec ces kalachnikovs omniprésentes sur scène, raz le bol... Quant à la partie musicale, je trouve que Gardiner tire trop ces Troyens en arrière et je n'aime pas Antonacci qui surarticule (quant à la première version du finale, elle aurait dû être en annexe...).

J'en reste à ma version d'enfance, celle de Davis (la première)... Celle de Nelson à Strasbourg l'an dernier m'avait fait forte impression en concert, beaucoup moins en disque (surtout pour Lemieux)... Celle de Prêtre me renverse par moments, mais la partition est tellement charcutée que c'est une souffrance par ailleurs...

Répondre