Le Prophète de Meyerbeer : enregistrements

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
fomalhaut
Ténor
Ténor
Messages : 985
Enregistré le : 20 mai 2005, 23:00
Localisation : Levallois-Perret

Re: Le Prophète de Meyerbeer : enregistrements

Message par fomalhaut » 30 mai 2018, 20:01

Iphigenie42 a écrit :
30 mai 2018, 19:25
J'ai enfin pu écouter l'enregistrement. J'ai trouvé John Osborn magnifique. Son français ferait pâlir d'envie bien des chanteurs francophones... Je l'avais déjà remarqué sur son CD en hommage à Duprez. J'ai bien aimé Lynette Tapia. Je ne la connaissais pas.
Peux-tu donner plus de détails ?

Je ne suis pas un "fan" de cet opéra que je trouve plutôt délicescent et mal fichu...
Ceci écrit, la représentation toulousaine m'avait beaucoup intéressé, essentiellement de par la qualité des interprètes, et j'espérai une diffusion voire un DVD (tel que La Favorite) qui m'eut permis de me faire enfin une opinion sur ce très étrange (à mon sens) opéra.

Autrement dit, cet enregistrement vaut-il l'achat ?

fomalhaut

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Le Prophète de Meyerbeer : enregistrements

Message par PlacidoCarrerotti » 30 mai 2018, 20:35

fomalhaut a écrit :
30 mai 2018, 20:01
Iphigenie42 a écrit :
30 mai 2018, 19:25
J'ai enfin pu écouter l'enregistrement. J'ai trouvé John Osborn magnifique. Son français ferait pâlir d'envie bien des chanteurs francophones... Je l'avais déjà remarqué sur son CD en hommage à Duprez. J'ai bien aimé Lynette Tapia. Je ne la connaissais pas.
Peux-tu donner plus de détails ?

Je ne suis pas un "fan" de cet opéra que je trouve plutôt délicescent et mal fichu...
Ceci écrit, la représentation toulousaine m'avait beaucoup intéressé, essentiellement de par la qualité des interprètes, et j'espérai une diffusion voire un DVD (tel que La Favorite) qui m'eut permis de me faire enfin une opinion sur ce très étrange (à mon sens) opéra.

Autrement dit, cet enregistrement vaut-il l'achat ?

fomalhaut
Faut se farcir Cornetti qui a beaucoup de mal dans les aigus...
https://www.youtube.com/watch?v=nNWYhbHUcWM

Donc, si tu apprécies et connais l'ouvrage tu peux acheter cette version, sinon ce n'est pas la peine...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Iphigenie42
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2017, 10:30

Re: Le Prophète de Meyerbeer : enregistrements

Message par Iphigenie42 » 30 mai 2018, 20:37

Je ne connaissais que des extraits de l oeuvre car la discographie recente n est pas riche. Il a toute sa place dans une bibliothèque.
Pour un melomane, si on n est pas fan de l oeuvre elle même, peut être vaut il mieux l emprunter pour l écouter.
C est ce que je fais et j achète ensuite mes coups de coeur (enfin certains ! ).
J ai acheté les troyens mais pas le prophète. Je voulais écouter John Osborn dans ce rôle. Et puis écouter et découvrir des oeuvres qu on ne connait pas ou mal est passionnant.

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2084
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Re: Le Prophète de Meyerbeer : enregistrements

Message par Polyeucte » 31 mai 2018, 09:06

PlacidoCarrerotti a écrit :
30 mai 2018, 20:35

Faut se farcir Cornetti qui a beaucoup de mal dans les aigus...
https://www.youtube.com/watch?v=nNWYhbHUcWM

Donc, si tu apprécies et connais l'ouvrage tu peux acheter cette version, sinon ce n'est pas la peine...
Cornetti est un peu tendue et terne oui, mais bon, globalement l'enregistrement est très bon je trouve. Moins massif que ce que proposent Horne et McCracken...
après, c'est sûr qu'on aurait eu Aldrich, c'était la grande fête!

Je ne désespère pas encore que le DVD de Toulouse sorte...
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Avatar du membre
fomalhaut
Ténor
Ténor
Messages : 985
Enregistré le : 20 mai 2005, 23:00
Localisation : Levallois-Perret

Re: Le Prophète de Meyerbeer : enregistrements

Message par fomalhaut » 31 mai 2018, 10:45

Polyeucte a écrit :
31 mai 2018, 09:06

Je ne désespère pas encore que le DVD de Toulouse sorte...
Ne désespérons pas mais cela me semble mal parti...
Un DVD fait généralement suite à une diffusion audiovisuelle, tel La Favorite, à ce même Capitole.
Ce n'est pas le cas du Prophète pour autant que je sache.

fomalhaut

Répondre