Angela Gheorghiu - Eternamente - The Verismo Album - CD Warner 2017

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Angela Gheorghiu - Eternamente - The Verismo Album - CD Warner 2017

Message par jerome » 25 oct. 2017, 10:45

Un gazouillis ??? Faut pas exagérer non plus! Certaines formulations sont toujours excessives. Oui la projection est devenue beaucoup plus précautionneuse mais ça reste parfaitement audible.
Et si elle n'a pas chanté au MET depuis 22 mois, c'est juste parce que le MET n'a pas programmé Adriana Lecouvreur par exemple ... :wink:

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Angela Gheorghiu - Eternamente - The Verismo Album - CD Warner 2017

Message par PlacidoCarrerotti » 25 oct. 2017, 10:51

jerome a écrit :
25 oct. 2017, 10:45
Un gazouillis ??? Faut pas exagérer non plus! Certaines formulations sont toujours excessives. Oui la projection est devenue beaucoup plus précautionneuse mais ça reste parfaitement audible.
Depuis longtemps, le meilleur ami de Gheorghiu est devenu le micro de la radio.
Et puis, c'est joli un gazouillis.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

DelBosco
Ténor
Ténor
Messages : 782
Enregistré le : 04 déc. 2005, 00:00
Localisation : Essonne

Re: Angela Gheorghiu - Eternamente - The Verismo Album - CD Warner 2017

Message par DelBosco » 27 oct. 2017, 05:07

jerome a écrit :
25 oct. 2017, 10:45
Un gazouillis ??? Faut pas exagérer non plus! Certaines formulations sont toujours excessives. Oui la projection est devenue beaucoup plus précautionneuse mais ça reste parfaitement audible.
Et si elle n'a pas chanté au MET depuis 22 mois, c'est juste parce que le MET n'a pas programmé Adriana Lecouvreur par exemple ... :wink:
Tu l'as réellement entendue en salle récemment ?

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Angela Gheorghiu - Eternamente - The Verismo Album - CD Warner 2017

Message par Loïs » 27 oct. 2017, 08:53

DelBosco a écrit :
27 oct. 2017, 05:07
jerome a écrit :
25 oct. 2017, 10:45
Un gazouillis ??? Faut pas exagérer non plus! Certaines formulations sont toujours excessives. Oui la projection est devenue beaucoup plus précautionneuse mais ça reste parfaitement audible.
Et si elle n'a pas chanté au MET depuis 22 mois, c'est juste parce que le MET n'a pas programmé Adriana Lecouvreur par exemple ... :wink:
Tu l'as réellement entendue en salle récemment ?
Pour l'avoir vue dans Lecouvreur à Londres, Vienne & Paris, j'ai remarqué qu'elle adaptait le volume à la salle (c.à.d. grandissant en l'occurence). Je n'ai jamais joué les Tintin ni Haddock écoutant la Castafiore, les cheveux projetés en arrière, mais je n'ai pas eu besoin de tourner le variateur de mon sonotone

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Angela Gheorghiu - Eternamente - The Verismo Album - CD Warner 2017

Message par tuano » 27 oct. 2017, 09:15

paco a écrit :
24 oct. 2017, 13:19
Même avec ce qu'il lui reste de voix - à savoir un joli gazouillis nécessitant de tendre l'oreille si on assiste au spectacle depuis un balcon-, il lui reste une aura incontestable sur scène, une sorte de stature typique d'une diva. Un ami qui la voyait pour la première fois l'an dernier dans une Adriana Lecouvreur londonienne, où elle n'a pas chanté un seul "forte" de la soirée, transformant la partition en un continuum de sons filés, en était tout de même tout ébloui, ne cessant de clamer avec enthousiasme "ah mais quelle diva, quelle diva ! on ne voit qu'elle sur scène !...".
Je l'ai vue il y a plus de dix ans au Met et j'ai été surpris qu'il n'y ait aucun son forte, en particulier pour la cabalette de Violetta où habituellement une non colorature doit forcer pour sortir les aigus. Evidemment dans "amami Alfredo", l'orchestre la couvrait.

Bon, son Alfredo manquait également de puissance dans cette grande salle...
jerome a écrit :
24 oct. 2017, 09:54
Mon cher Placido,
Ta façon de présenter les choses laissait comprendre qu'en fait elle ne chantait en tout cas pas dans des salles renommées! Ce qui est faux! Et il n'y a pas que Covent Garden! Le Wiener Staatsoper est aussi renommé que toutes les salles que tu cites. Et Berlin n'est pas une pauvre petite ville provinciale.
Quant au Met elle y a chanté il y a moins de 2 ans, fin 2015! Kaufmann, lui, n'y a plus chanté depuis presque 4 ans (début 2014) et on ne va pas tirer ce genre de conclusions ...

voilà, voilà ... :wink:
ah ben voilà justement c'était Jonas Kaufmann qui chantait Alfredo !

Germont père remplissait en revanche bien la salle de sa magnifique voix.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Angela Gheorghiu - Eternamente - The Verismo Album - CD Warner 2017

Message par HELENE ADAM » 27 oct. 2017, 11:23

bon souvenir aussi de ses dernières apparitions à Paris, même si sa voix n'a jamais été immense, elle l'était suffisamment à Bastille pour ses dernières prestations entendues en salle (Adriana Lecouvreur avec Alvarez et D'Intino d'une part, la Bohême avec Tézier et Beczala d'autre part).
Je pense que les raisons pour lesquelles elle se produit moins souvent sur les "grandes" scènes est plutot un refus assez systématique de certaines mises en scène et une propension à "faire beaucoup d'histoires" autour de son propre personnage de "diva" qui refroidit pas mal de directeurs d'opéra. Mais elle poursuit une carrière bénéficiant d'un certain succès (je ne vais pas tarder à écouter attentivement son CD d'ailleurs, a priori très intéressant) et en ce moment elle est Adriana (un rôle qu'elle épouse parfaitement) à Palermo.
http://www.operaclick.com/recensioni/te ... lecouvreur

Sans compter les concerts qu'elle donne, elle participe quand même à des productions régulièrement à Vienne, au ROH, à Berlin ou à Hambourg et a un agenda assez rempli dans la bonne moyenne "haute" des sopranos.
Loïs a écrit :
24 oct. 2017, 13:25
Sans compter qu'elle a du signer un pacte avec le diable, elle ne vieillit pas
Et c'est vrai :wink: elle ne vieillit pas
Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Angela Gheorghiu - Eternamente - The Verismo Album - CD Warner 2017

Message par jerome » 27 oct. 2017, 12:03

Merci Hélène! :kissing:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Angela Gheorghiu - Eternamente - The Verismo Album - CD Warner 2017

Message par HELENE ADAM » 27 oct. 2017, 16:11

On pourrait rajouter suite au dernier post de Hiero, qu'elle remplace volontiers les copines empêchées, notamment dans Tosca : Harteros récemment, Netrebko l'été prochain à Munich... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Angela Gheorghiu - Eternamente - The Verismo Album - CD Warner 2017

Message par Loïs » 27 oct. 2017, 16:17

HELENE ADAM a écrit :
27 oct. 2017, 16:11
On pourrait rajouter suite au dernier post de Hiero, qu'elle remplace volontiers les copines empêchées, notamment dans Tosca : Harteros récemment, Netrebko l'été prochain à Munich... :wink:
C'est fou sur ce sujet comme la situation s'est retournée depuis qqs temps :lol:

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Angela Gheorghiu - Eternamente - The Verismo Album - CD Warner 2017

Message par MariaStuarda » 03 nov. 2017, 11:40

J'avoue que la première écoute de ce disque m'a été assez pénible; il faut que je retente ...

Répondre