Angela Gheorghiu - Eternamente - The Verismo Album - CD Warner 2017

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
DieFeen
Ténor
Ténor
Messages : 559
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:00

Re: Angela Gheorghiu - Eternamente - The Verismo Album - CD Warner 2017

Message par DieFeen » 22 oct. 2017, 10:16

JdeB a écrit :
22 oct. 2017, 08:40
Macbetto a écrit :
21 oct. 2017, 14:59
Qui s'intéresse encore à Angela Gheorghiu? :mrgreen:
Je crois que de tout le cycle de récitals à Garnier cette saison, c'est le sien qui a le mieux marché en terme de billetterie...
Comme quoi les fora ne sont pas tout le public.. :wink:

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Angela Gheorghiu - Eternamente - The Verismo Album - CD Warner 2017

Message par jerome » 22 oct. 2017, 12:03

Macbetto a écrit :
21 oct. 2017, 14:59
Qui s'intéresse encore à Angela Gheorghiu? :mrgreen:
M'est avis qu'en dépit d'une carrière plus pondérée et très ciblée en termes de choix, elle remporte toujours d'immenses succès sur scène et en concert. Et d'ailleurs à juste titre, car même si les micros gonflent légèrement ses moyens (et ça, ça se perçoit assez facilement avec une bonne oreille) et même si du temps il est difficile de parfois masquer certains outrages, le timbre a globalement gardé sa magie, et le chant, sa probité. Et ça se perçoit dans cet album, ô combien passionnant et intelligemment conçu.
Moi ma seule vraie réserve serait plutôt d'ordre technique: je trouve dommage que certaines prises d'air de la chanteuse soient si audibles (ce qui confirme d'ailleurs qu'un micro peut vraiment être une loupe pour le meilleur comme pour le pire!). Aujourd'hui, technologiquement, on devrait pouvoir éviter ça car je ne suis pas certain qu'en concert, ces prises d'air auraient été audibles à ce point (je suis même certain du contraire!).

DieFeen
Ténor
Ténor
Messages : 559
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:00

Re: Angela Gheorghiu - Eternamente - The Verismo Album - CD Warner 2017

Message par DieFeen » 22 oct. 2017, 12:28

jerome a écrit :
22 oct. 2017, 12:03
Macbetto a écrit :
21 oct. 2017, 14:59
Qui s'intéresse encore à Angela Gheorghiu? :mrgreen:
M'est avis qu'en dépit d'une carrière plus pondérée et très ciblée en termes de choix, elle remporte toujours d'immenses succès sur scène et en concert.
Voilà : tout est écrit la concernant, une carrière en une phrase simple.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Angela Gheorghiu - Eternamente - The Verismo Album - CD Warner 2017

Message par PlacidoCarrerotti » 22 oct. 2017, 14:12

DieFeen a écrit :
22 oct. 2017, 12:28
jerome a écrit :
22 oct. 2017, 12:03
Macbetto a écrit :
21 oct. 2017, 14:59
Qui s'intéresse encore à Angela Gheorghiu? :mrgreen:
M'est avis qu'en dépit d'une carrière plus pondérée et très ciblée en termes de choix, elle remporte toujours d'immenses succès sur scène et en concert.
Voilà : tout est écrit la concernant, une carrière en une phrase simple.
Sauf à l'Opéra de Paris, à la Scala de Milan, au Liceu de Barcelone, au Real de Madrid, au Metropolitan de NY, au Lyric Opera de Chicago et à l'Alcazar de Rodez.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

DieFeen
Ténor
Ténor
Messages : 559
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:00

Re: Angela Gheorghiu - Eternamente - The Verismo Album - CD Warner 2017

Message par DieFeen » 22 oct. 2017, 14:22

PlacidoCarrerotti a écrit :
22 oct. 2017, 14:12
DieFeen a écrit :
22 oct. 2017, 12:28
jerome a écrit :
22 oct. 2017, 12:03
Macbetto a écrit :
21 oct. 2017, 14:59
Qui s'intéresse encore à Angela Gheorghiu? :mrgreen:
M'est avis qu'en dépit d'une carrière plus pondérée et très ciblée en termes de choix, elle remporte toujours d'immenses succès sur scène et en concert.
Voilà : tout est écrit la concernant, une carrière en une phrase simple.
Sauf à l'Opéra de Paris, à la Scala de Milan, au Liceu de Barcelone, au Real de Madrid, au Metropolitan de NY, au Lyric Opera de Chicago et à l'Alcazar de Rodez.
Aucune contradiction avec ce qui est écrit précédemment...

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Angela Gheorghiu - Eternamente - The Verismo Album - CD Warner 2017

Message par PlacidoCarrerotti » 22 oct. 2017, 16:42

DieFeen a écrit :
22 oct. 2017, 14:22
PlacidoCarrerotti a écrit :
22 oct. 2017, 14:12
DieFeen a écrit :
22 oct. 2017, 12:28
jerome a écrit :
22 oct. 2017, 12:03
Macbetto a écrit :
21 oct. 2017, 14:59
Qui s'intéresse encore à Angela Gheorghiu? :mrgreen:
M'est avis qu'en dépit d'une carrière plus pondérée et très ciblée en termes de choix, elle remporte toujours d'immenses succès sur scène et en concert.
Voilà : tout est écrit la concernant, une carrière en une phrase simple.
Sauf à l'Opéra de Paris, à la Scala de Milan, au Liceu de Barcelone, au Real de Madrid, au Metropolitan de NY, au Lyric Opera de Chicago et à l'Alcazar de Rodez.
Aucune contradiction avec ce qui est écrit précédemment...
Villazon remporte aussi de grands succès.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

DieFeen
Ténor
Ténor
Messages : 559
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:00

Re: Angela Gheorghiu - Eternamente - The Verismo Album - CD Warner 2017

Message par DieFeen » 22 oct. 2017, 16:51

Je ne saurais te l'écrire ; je ne le regarde plus que sur Arte, quand il ne chante surtout pas ;-)

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Angela Gheorghiu - Eternamente - The Verismo Album - CD Warner 2017

Message par jerome » 22 oct. 2017, 21:22

Je suis désolé de devoir rappeler que ces 3 dernières années, Gheorghiu a chanté à l'Opéra National de Paris, à Covent Garden, à l'Opéra de Vienne, au Met, au Staatsoper de Berlin, et actuellement au Teatro Massimo de Palerme. Ce serait donc bien de ne pas dénigrer gratuitement et encore moins sur des mensonges! lol

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Angela Gheorghiu - Eternamente - The Verismo Album - CD Warner 2017

Message par JdeB » 23 oct. 2017, 10:14

DieFeen a écrit :
22 oct. 2017, 10:16
JdeB a écrit :
22 oct. 2017, 08:40
Macbetto a écrit :
21 oct. 2017, 14:59
Qui s'intéresse encore à Angela Gheorghiu? :mrgreen:
Je crois que de tout le cycle de récitals à Garnier cette saison, c'est le sien qui a le mieux marché en terme de billetterie...
Comme quoi les fora ne sont pas tout le public.. :wink:
non les fora c'est 10 % du public
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Angela Gheorghiu - Eternamente - The Verismo Album - CD Warner 2017

Message par JdeB » 23 oct. 2017, 10:18

jerome a écrit :
22 oct. 2017, 12:03
Macbetto a écrit :
21 oct. 2017, 14:59
Qui s'intéresse encore à Angela Gheorghiu? :mrgreen:
M'est avis qu'en dépit d'une carrière plus pondérée et très ciblée en termes de choix, elle remporte toujours d'immenses succès sur scène et en concert. Et d'ailleurs à juste titre, car même si les micros gonflent légèrement ses moyens (et ça, ça se perçoit assez facilement avec une bonne oreille) et même si du temps il est difficile de parfois masquer certains outrages, le timbre a globalement gardé sa magie, et le chant, sa probité. Et ça se perçoit dans cet album, ô combien passionnant et intelligemment conçu.
Moi ma seule vraie réserve serait plutôt d'ordre technique: je trouve dommage que certaines prises d'air de la chanteuse soient si audibles (ce qui confirme d'ailleurs qu'un micro peut vraiment être une loupe pour le meilleur comme pour le pire!). Aujourd'hui, technologiquement, on devrait pouvoir éviter ça car je ne suis pas certain qu'en concert, ces prises d'air auraient été audibles à ce point (je suis même certain du contraire!).
oui, c'est surprenant que l’ingénieur du son n'ait pas gommé ses prises de respiration dont j'ai aussi parlé dans ma critique, c'est gênant
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre