Angela Gheorghiu - Eternamente - The Verismo Album - CD Warner 2017

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
DieFeen
Ténor
Ténor
Messages : 559
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:00

Re: Angela Gheorghiu - Eternamente - The Verismo Album - CD Warner 2017

Message par DieFeen » 23 oct. 2017, 10:32

JdeB a écrit :
23 oct. 2017, 10:14
DieFeen a écrit :
22 oct. 2017, 10:16
JdeB a écrit :
22 oct. 2017, 08:40
Macbetto a écrit :
21 oct. 2017, 14:59
Qui s'intéresse encore à Angela Gheorghiu? :mrgreen:
Je crois que de tout le cycle de récitals à Garnier cette saison, c'est le sien qui a le mieux marché en terme de billetterie...
Comme quoi les fora ne sont pas tout le public.. :wink:
non les fora c'est 10 % du public
Et combien de % en terme d'aigris ? :lol:

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Angela Gheorghiu - Eternamente - The Verismo Album - CD Warner 2017

Message par JdeB » 23 oct. 2017, 10:38

C'est comme cela que nous voit ?

nous sommes des nantis pas forcément des aigris
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

DieFeen
Ténor
Ténor
Messages : 559
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:00

Re: Angela Gheorghiu - Eternamente - The Verismo Album - CD Warner 2017

Message par DieFeen » 23 oct. 2017, 11:19

Cher JdeB il y avait un smiley ;-) Ne m'intente pas ce procès stp.
Sinon nantis ? Je n'en ai aucune idée. Je ne connais personnellement que deux intervenants. Et d'ailleurs, je ne comprends pas cette association...

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Angela Gheorghiu - Eternamente - The Verismo Album - CD Warner 2017

Message par PlacidoCarrerotti » 23 oct. 2017, 11:41

jerome a écrit :
22 oct. 2017, 21:22
Je suis désolé de devoir rappeler que ces 3 dernières années, Gheorghiu a chanté à l'Opéra National de Paris, à Covent Garden, à l'Opéra de Vienne, au Met, au Staatsoper de Berlin, et actuellement au Teatro Massimo de Palerme. Ce serait donc bien de ne pas dénigrer gratuitement et encore moins sur des mensonges! lol
Elle n'a plus chanté à l'ONP et au Met depuis 2015.
Je n'ai pas cité les autres salles. Tout le monde sait qu'elle est restée populaire à Londres, ce n'est pas une découverte.
Un peu d'attention, merci, avant de déclarer que je profère des mensonges ;-)

Rappel :
PlacidoCarrerotti a écrit :
22 oct. 2017, 14:12
DieFeen a écrit :
22 oct. 2017, 12:28
jerome a écrit :
22 oct. 2017, 12:03
Macbetto a écrit :
21 oct. 2017, 14:59
Qui s'intéresse encore à Angela Gheorghiu? :mrgreen:
M'est avis qu'en dépit d'une carrière plus pondérée et très ciblée en termes de choix, elle remporte toujours d'immenses succès sur scène et en concert.
Voilà : tout est écrit la concernant, une carrière en une phrase simple.
Sauf à l'Opéra de Paris, à la Scala de Milan, au Liceu de Barcelone, au Real de Madrid, au Metropolitan de NY, au Lyric Opera de Chicago et à l'Alcazar de Rodez.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Angela Gheorghiu - Eternamente - The Verismo Album - CD Warner 2017

Message par JdeB » 23 oct. 2017, 12:27

DieFeen a écrit :
23 oct. 2017, 11:19
Cher JdeB il y avait un smiley ;-) Ne m'intente pas ce procès stp.
Sinon nantis ? Je n'en ai aucune idée. Je ne connais personnellement que deux intervenants. Et d'ailleurs, je ne comprends pas cette association...
je ne n’intente aucun procès je te pose une question pour te faire préciser ta pensée et j'ai bien vu ton smiley

moi j'en connais beaucoup d'odbiens et je sais, cela ne part pas d'un préjugé mais d'une longue fréquentation.

Un nanti (même s'il s'ignore comme tel/le) a moins de chance d'être aigri que la moyenne, c'est tout ce que je voulais dire.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Angela Gheorghiu - Eternamente - The Verismo Album - CD Warner 2017

Message par jerome » 24 oct. 2017, 09:54

Mon cher Placido,
Ta façon de présenter les choses laissait comprendre qu'en fait elle ne chantait en tout cas pas dans des salles renommées! Ce qui est faux! Et il n'y a pas que Covent Garden! Le Wiener Staatsoper est aussi renommé que toutes les salles que tu cites. Et Berlin n'est pas une pauvre petite ville provinciale.
Quant au Met elle y a chanté il y a moins de 2 ans, fin 2015! Kaufmann, lui, n'y a plus chanté depuis presque 4 ans (début 2014) et on ne va pas tirer ce genre de conclusions ...

voilà, voilà ... :wink:

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Angela Gheorghiu - Eternamente - The Verismo Album - CD Warner 2017

Message par paco » 24 oct. 2017, 13:19

Même avec ce qu'il lui reste de voix - à savoir un joli gazouillis nécessitant de tendre l'oreille si on assiste au spectacle depuis un balcon-, il lui reste une aura incontestable sur scène, une sorte de stature typique d'une diva. Un ami qui la voyait pour la première fois l'an dernier dans une Adriana Lecouvreur londonienne, où elle n'a pas chanté un seul "forte" de la soirée, transformant la partition en un continuum de sons filés, en était tout de même tout ébloui, ne cessant de clamer avec enthousiasme "ah mais quelle diva, quelle diva ! on ne voit qu'elle sur scène !...".

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Angela Gheorghiu - Eternamente - The Verismo Album - CD Warner 2017

Message par Loïs » 24 oct. 2017, 13:25

paco a écrit :
24 oct. 2017, 13:19
Même avec ce qu'il lui reste de voix - à savoir un joli gazouillis nécessitant de tendre l'oreille si on assiste au spectacle depuis un balcon-, il lui reste une aura incontestable sur scène, une sorte de stature typique d'une diva. Un ami qui la voyait pour la première fois l'an dernier dans une Adriana Lecouvreur londonienne, où elle n'a pas chanté un seul "forte" de la soirée, transformant la partition en un continuum de sons filés, en était tout de même tout ébloui, ne cessant de clamer avec enthousiasme "ah mais quelle diva, quelle diva ! on ne voit qu'elle sur scène !...".
Sans compter qu'elle a du signer un pacte avec le diable, elle ne vieillit pas

DelBosco
Ténor
Ténor
Messages : 782
Enregistré le : 04 déc. 2005, 00:00
Localisation : Essonne

Re: Angela Gheorghiu - Eternamente - The Verismo Album - CD Warner 2017

Message par DelBosco » 24 oct. 2017, 14:08

paco a écrit :
24 oct. 2017, 13:19
Même avec ce qu'il lui reste de voix - à savoir un joli gazouillis nécessitant de tendre l'oreille si on assiste au spectacle depuis un balcon-, il lui reste une aura incontestable sur scène, une sorte de stature typique d'une diva. Un ami qui la voyait pour la première fois l'an dernier dans une Adriana Lecouvreur londonienne, où elle n'a pas chanté un seul "forte" de la soirée, transformant la partition en un continuum de sons filés, en était tout de même tout ébloui, ne cessant de clamer avec enthousiasme "ah mais quelle diva, quelle diva ! on ne voit qu'elle sur scène !...".
J'ai assisté à une de ses dernières prestations en date au Met, dans Tosca fin Octobre 2015.
Je confirme que la projection était un peu faiblarde, avec un bas medium très ténu, et l'extrême aigu devenu un peu difficile.
Mais oui, le chant était malgré tout resté très intègre, l'actrice ayant pour sa part tendance à un peu "surjouer".
Beau succès malgré tout aux saluts finaux, mais sans doute sans commune mesure avec l'accueil qu'on lui réservait dix ans plus tôt.
Le fait est que le Met ne l'a pas réinvitée depuis.

DieFeen
Ténor
Ténor
Messages : 559
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:00

Re: Angela Gheorghiu - Eternamente - The Verismo Album - CD Warner 2017

Message par DieFeen » 24 oct. 2017, 17:55

paco a écrit :
24 oct. 2017, 13:19
Même avec ce qu'il lui reste de voix - à savoir un joli gazouillis nécessitant de tendre l'oreille si on assiste au spectacle depuis un balcon-
Vraiment ? C'est très triste :-(

Répondre