Juan Diego Florez - Album Mozart (Sony - 2017)

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
Peleo
Baryton
Baryton
Messages : 1061
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:00

Re: Juan Diego Florez - Album Mozart (Sony - 2017)

Message par Peleo » 24 oct. 2017, 12:05

Maledizione !!!
Je suis découvert... j'apprécie qu'un ex-grand chanteur rossinien prétende virer mozartien.
Je peux concevoir qu'on trouve ses variations un peu "osées", même si personnellement je les trouve tout à fait bien venues.
Quant au legato mozartien... Très marrant!!!

Avatar du membre
Peleo
Baryton
Baryton
Messages : 1061
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:00

Re: Juan Diego Florez - Album Mozart (Sony - 2017)

Message par Peleo » 24 oct. 2017, 12:07

Mais j'avoue que je m'amuse d'un rien.

Macbetto
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 149
Enregistré le : 14 juil. 2006, 23:00
Contact :

Re: Juan Diego Florez - Album Mozart (Sony - 2017)

Message par Macbetto » 24 oct. 2017, 22:51

Peleo a écrit :
24 oct. 2017, 12:07
Mais j'avoue que je m'amuse d'un rien.
Tu as eu raison de venir; et ce n'est tout de même pas de ma faute si tu as si peu de goût et si tu ne sais pas apprécier le tropisme héliocentré de ma métaphore in absentia :?
Il y a vraiment des gens au cerveau chétif ces temps-ci.

Cela dit je retourne à mes compotes à la badiane. Parfois, discuter avec une pomme peut vous redonner espoir dans les rudiments d'une intelligence dont tout le monde n'a pas le bénéfice. Idée générale bien sûr, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite :idea:

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Juan Diego Florez - Album Mozart (Sony - 2017)

Message par jerome » 25 oct. 2017, 10:40

Je vais dans le sens de Peleo sur ce coup là et je tiens à rassurer Macbetto: en ce qui me concerne, mon goût est parfaitement assuré!
En revanche, je tiens à préciser que l'ornementation exécutée par Florez est tout à fait pertinente et absolument pas hors-style. Quant au legato il est bien présent et je suis au regret que certains ne l'entendent pas (je m'attendais de leur part à des oreilles plus assurées ...). Le legato de Florez me rappelle à plus d'une reprise celui de Wunderlich! C'est dire!

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Juan Diego Florez - Album Mozart (Sony - 2017)

Message par PlacidoCarrerotti » 25 oct. 2017, 10:55

jerome a écrit :
25 oct. 2017, 10:40
Je vais dans le sens de Peleo sur ce coup là et je tiens à rassurer Macbetto: en ce qui me concerne, mon goût est parfaitement assuré!
En revanche, je tiens à préciser que l'ornementation exécutée par Florez est tout à fait pertinente et absolument pas hors-style. Quant au legato il est bien présent et je suis au regret que certains ne l'entendent pas (je m'attendais de leur part à des oreilles plus assurées ...). Le legato de Florez me rappelle à plus d'une reprise celui de Wunderlich! C'est dire!
Dans Mozart, le public est tellement habitué à des techniques où le haut medium est couvert et mixé que lorsqu'un ténor chante ces airs avec une technique normale, il se trouve un peu déboussolé.
Kunde considère qu'il ne faut pas qu'un jeune ténor commence avec Mozart, car c'est la technique qu'on impose dans ce répertoire, et elle brise le suraigu.
Pour les ténors sans aigus, en revanche, c'est une planche de salut !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Juan Diego Florez - Album Mozart (Sony - 2017)

Message par JdeB » 25 oct. 2017, 11:05

J'ai entendu Kunde dans Mozart au tout début des années 1990 dans Mitridate à Nice et Ottavio à la Scala; très beaux souvenirs !

Je voulais juste dire que JDF chantera des airs de Mozart (dont celui d'Idomeneo "Fuor del mar !") au TCE le 12 novembre prochain.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Peleo
Baryton
Baryton
Messages : 1061
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:00

Re: Juan Diego Florez - Album Mozart (Sony - 2017)

Message par Peleo » 25 oct. 2017, 13:45

Le programme annoncé est incroyablement lourd !

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Re: Juan Diego Florez - Album Mozart (Sony - 2017)

Message par offenbach » 25 oct. 2017, 14:39

Peleo a écrit :
25 oct. 2017, 13:45
Le programme annoncé est incroyablement lourd !
Pas plus que celui de Garnier il y a quelques mois. En fait c'est surtout la présence de l'orchestre qui rend Hoffmann et Rodolfo périlleux. La "Manina" avec piano à Garnier, ça avait un charme fou, il le chantait avec sa voix, une vraie curiosité mais diablement séduisante. Avec l'orchestre en-dessous, je crains que ça ne soit pas exactement la même limonade.

Avatar du membre
Peleo
Baryton
Baryton
Messages : 1061
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:00

Re: Juan Diego Florez - Album Mozart (Sony - 2017)

Message par Peleo » 25 oct. 2017, 20:04

Donc c'est bien ce que je disais... c'est lourd !

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Re: Juan Diego Florez - Album Mozart (Sony - 2017)

Message par offenbach » 26 oct. 2017, 11:57

Si tu parles des emplois oui. Je pensais que tu parlais du nombre d'airs, qui demeure raisonnable. (C'est sûr que face aux collègues, il demeure toujours celui qui déroule les programmes les plus fournis. Après, face à un Gigli de 65 ans à Buenos Aires et ses 32 morceaux...)

Répondre