rééditions Bellini

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

rééditions Bellini

Message par Loïs » 25 août 2017, 17:09

Je viens de voir que la ....(le magasin jaune-orange qui appartenait à la GMF) ressort pour 10€:
Image
Image
Image
les photos correspondent aux couvertures actuelles

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Re: rééditions Bellini

Message par aroldo » 25 août 2017, 19:43

Ah, tiens, en confrontant l'autobiographie de Sutherland et la biographie de Gencer, on se rend compte qu'il y a dû y avoir pas mal de problème quand Sutherland a chanté Beatrice di Tenda à la Scala (je crois que c'était à la Scala) avec Gui (dans une lettre citée dans la bio de Gencer, il n'est pas très sympa, alors que dans une autre lettre, il semble qu'il la défende après une attaque de Gencer ... qui n'a pas l'air commode).

Enfin bref ... c'est l'opéra célèbre de Bellini que j'aime le moins, je crois (mais je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout de la Straniera malgré son génial livret). C'est vraiment une musique qui me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard. Curieux comme certaines œuvres, obéissant aux mêmes codes que d'autres pourtant (je pense que j'aime beaucoup le Bel Canto romantique) et considérées comme des partitions importantes voire majeures peuvent vous laisser indifférent.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Répondre