Discographie du Trittico de Puccini

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Piem67
Basse
Basse
Messages : 3070
Enregistré le : 28 févr. 2005, 00:00
Localisation : Strasbourg

Re: Discographie du Trittico de Puccini

Message par Piem67 » 21 août 2017, 14:40

Personne ne mentionne la version de Maazel ?...
Je l'adore pour ma part, et Scotto dans Suor Angelica, je la trouve formidable, notamment dans la scène finale où elle est possédée à un point rare dans un enregistrement studio, ne trouvez-vous pas ?

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Discographie du Trittico de Puccini

Message par Loïs » 21 août 2017, 15:00

Piem67 a écrit :
21 août 2017, 14:40
Personne ne mentionne la version de Maazel ?...
Je l'adore pour ma part, et Scotto dans Suor Angelica, je la trouve formidable, notamment dans la scène finale où elle est possédée à un point rare dans un enregistrement studio, ne trouvez-vous pas ?
Que Scotto soit formidable (elle a marqué ce rôle et c'est certainement la plus grande des Angelica) sans aucun doute mais je préfère évidemment son interprétation scénique et ce d'autant plus que la direction de Maazel gonflée au maximum par un ego visiblement surdimensionné se complaît dans une recherche de la beauté sonore au détriment du sens dans un contentement qui confine à la masturbation musicale et ôte toute théatralité. Je lui en veut à mort.

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Re: Discographie du Trittico de Puccini

Message par aroldo » 23 août 2017, 11:38

C'est Horne qui chante la princesse, non ? Elle doit faire un peu l'ogre.

J'ai oublié de préciser que la Suor Angelica de Bonynge est, dans une de ses éditions, complétés par une fort agréable œuvre vériste de seconde zone (avec en plus un parfum "chinatown" très début de siècle et assez cinématographique), L'Oracolo. Et par un "Vissi d'arte" par Sutherland (pas la meilleure chose qu'elle ait faite - dans ses mémoires elle dit que Gobbi lui avait demandé de chanter Tosca avec elle - ils avaient fait l'acte II pour la TV et qu'elle regrettait d'avoir refusé).
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Répondre