Gwyneth Jones

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
parsifal832
Alto
Alto

Message par parsifal832 » 06 déc. 2006, 21:32

jeanmarie a écrit : J'ai pu acheter sa femme sans ombre de marseille/UNE EQUIPE GENIALE ET ELLE TOP
Je ne savais pas que cette "FRAU"de Marseille,à laquelle j'ai,moi aussi ,assisté le 25 oct 1995 avait été publiée! Comment peut-on se la procurer?Un grand merci à celui qui pourrait me dire comment faire...
Car ,outre le fait d'avoir vu dame GWYNETH 26 fois sur scène,entre 1968 et 1997 (comme je le relatais page 3 de ce fil,en juillet 2005),je possède à peu près toutes les vidéos qu'elle a enregistrée,qu'elles soient diffusées dans le commerce(RING du centenaire,ROSENKAVALIER de M unich,etc...),ou comme enregistrements privés,issus généralement de télédiffusions(par ex:le couronnement de Poppée de Garnier 1978, les 2 Tristan-Garnier fev1985 et Monnaie avril 1985,...);il me ne manque principalement que son incarnation de la TEINTURIERE,que ce soit à Garnier ou à...Marseille,comme je l'apprends à l'instant

jeanmarie

Message par jeanmarie » 06 déc. 2006, 21:46

parsifal832 a écrit :
jeanmarie a écrit : J'ai pu acheter sa femme sans ombre de marseille/UNE EQUIPE GENIALE ET ELLE TOP
Je ne savais pas que cette "FRAU"de Marseille,à laquelle j'ai,moi aussi ,assisté le 25 oct 1995 avait été publiée! Comment peut-on se la procurer?Un grand merci à celui qui pourrait me dire comment faire...
Car ,outre le fait d'avoir vu dame GWYNETH 26 fois sur scène,entre 1968 et 1997 (comme je le relatais page 3 de ce fil,en juillet 2005),je possède à peu près toutes les vidéos qu'elle a enregistrée,qu'elles soient diffusées dans le commerce(RING du centenaire,ROSENKAVALIER de M unich,etc...),ou comme enregistrements privés,issus généralement de télédiffusions(par ex:le couronnement de Poppée de Garnier 1978, les 2 Tristan-Garnier fev1985 et Monnaie avril 1985,...);il me ne manque principalement que son incarnation de la TEINTURIERE,que ce soit à Garnier ou à...Marseille,comme je l'apprends à l'instant
j'ai acheté ce dvd chez sur internet:"premier opera"
cite américain de qualité!
j'ai vu cette femme sans ombre 2 fois si je ne me trompe!!
quand sa salome 3 fois a quelques mois d'intervalle!j'ai acheté la bas aussi CE AVEC RYSANEK:jen ai PLEURE TELLEMENT CA MA RAPPELLE DE SOUVENIR....
c'était ca l'opéra de marseille:ca a bien changé.............

parsifal832
Alto
Alto

Message par parsifal832 » 07 déc. 2006, 13:18

jeanmarie a écrit :
parsifal832 a écrit :
j'ai acheté ce dvd chez sur internet:"premier opera"
cite américain de qualité!
j'ai vu cette femme sans ombre 2 fois si je ne me trompe!!
quand sa salome 3 fois a quelques mois d'intervalle!j'ai acheté la bas aussi CE AVEC RYSANEK:jen ai PLEURE TELLEMENT CA MA RAPPELLE DE SOUVENIR....
c'était ca l'opéra de marseille:ca a bien changé.............
Je viens de consulter le site" premiereopera".Que de richesses!
Mais pouvez-vous me dire si ce site est fiable;et quelle est la qualité des enregistrements fournis?Comment se fait l'expédition depuis les E.U.?Merci d'avance

Ruggero
Basse
Basse

Message par Ruggero » 07 déc. 2006, 13:45

je ne suis pas sûr que ce site soit tout à fait légal. merci de continuer par mp...
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

aurele
Basse
Basse

Gwyneth Jones

Message par aurele » 26 juil. 2017, 10:50

Image Image Image Image Image Image

C'est une artiste que j'adore pour son engagement dramatique, la beauté de son timbre également et son vibrato ne me dérange qu'en de rares occasions, en particulier dans son enregistrement de Salomé avec Böhm et dans le Ring de Boulez (mieux vaut privilégier le témoignage audio de 1976). Le récital Verdi est une merveille et je dois avouer que Desdemona est le seul rôle verdien dans lequel je l'ai entendu intégralement, alors qu'on trouve beaucoup de lives de ses interprétations verdiennes. J'ai le Tannhäuser de Bayreuth dans lequel elle interprète les deux rôles féminins mais je ne l'ai pas encore visionné en entier. Pour ses Elektra, je ne connais là encore que des extraits (témoignage de Genève en CD et témoignage d'Orange en vidéo, notamment l'affrontement avec Rysanek). Son Helena avec Dorati ne m'avait pas passionné plus que cela. Pour la Teinturière, on doit se contenter de témoignages non officiels et je ne la connais pas encore vraiment dans ce rôle. Sa Kundry et son Ortrud sont très hauts dans mon panthéon personnel, tout comme sa Maréchale. J'aime moins son Octavian avec Bernstein. Sa Leonore en DVD avec Böhm est à tirer les larmes. Pour Isolde, dommage que le seul témoignage officiel soit très tardif. En live au Met en 1981 sous la direction de Levine, c'est extrêmement intéressant et somptueux même si elle n'est pas mon Isolde préférée. J'envie les personnes qui ont eu la chance de la voir en salle.

aroldo
Baryton
Baryton

Re: Gwyneth Jones

Message par aroldo » 26 juil. 2017, 11:04

Délicieuse anecdote racontée :

Elève : "AAAAAAAAAAAAAAH"
Gwyneth Jones : "Non, non, il faut attaquer la note en plein centre"
Elève : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh
Gwyneth : Non. Comme ça "WOWOOAOWOOAOOAOOOA"
Elève (?) ... euh ... AAAAAAAAAAAAAAAh
Gywneth : Non comme ça ! "WOOAOOAOOOAW"
Elève (?) ... d'accord WAOOAOOAOAOAOOA
Gwyneth : non, non, je vous dis, il faut attaquer la note directement : WOWOWOAOAOOW

J'aime bien cette chanteuse, aussi, ça a pu être merveilleusement beau et sonore, aussi bien que cradingue et excitant. J'avais été relativement déçu par sa Medea (rendez-nous Sass !), mais je crois que le problème vient d'une certaine mollesse dans les attaques qui ne va pas du tout au répertoire tragique et classique.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 26 juil. 2017, 11:14

L'exemple type de l'artiste dont je parlerais dans le fil artiste et pas dans le fil discographie car sa voix était tout sauf phonogénique (c'est rédhibitoire pour moi) mais quelle immense artiste sur scène et son Elektra d'Orange reste insurpassée.
Par contre oui dans le fil DVD

aurele
Basse
Basse

Re: Dame Gwyneth Jones

Message par aurele » 26 juil. 2017, 11:27

Je viens de me faire plaisir en acquérant deux lives non publiés officiellement avec cette artiste. Un Tristan und Isolde de 1982 de Covent Garden sous la direction de Colin Davis avec Vickers, Minton et McIntyre en particulier ainsi qu'un live de Die Frau ohne schatten de 1994 à Zurich dirigé par Dohnanyi avec Winbergh, Lachner, Silja et Muff. Je suis hyper curieux d'entendre Silja en Amme, Winbergh en Empereur et Jones à cette époque de sa carrière en Färberin.

xavierscriabine
Baryton
Baryton

Re: Dame Gwyneth Jones

Message par xavierscriabine » 26 juil. 2017, 11:47

aurele a écrit :
26 juil. 2017, 11:27
Jones à cette époque de sa carrière en Färberin.
Oui ça va être beau.

aroldo
Baryton
Baryton

Message par aroldo » 26 juil. 2017, 12:04

je sais qu'elle a cette réputation, mais je trouve les récitals Decca (les deux signalés par Aurèle) extrêmement beaux, au sens le plus simple et le plus basique du terme. Et sa Desdémona EMI est un ravissement à entendre.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Répondre