Discographie de Tosca

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !

Votre Tosca favorite (en plus de Maria Callas)

Renata Tebaldi
0
Aucun vote
Mirella Freni
0
Aucun vote
Birgit Nilsson
2
18%
Léontyne Price
2
18%
Zinka Milanov
0
Aucun vote
Montserrat Caballé
1
9%
Carol Vaness
0
Aucun vote
Kiri Te Kanawa
0
Aucun vote
Katia Ricciarelli
0
Aucun vote
Une Autre
6
55%

Nombre total de votes : 11

aroldo
Baryton
Baryton

Re: Discographie de Tosca

Message par aroldo » 31 juil. 2017, 18:21

Oui, ça finit par m'intriguer aussi cet enthousiasme pour une version pas très connue.

Si tu n'es pas familier avec Kiri-dans-sa-soupe-sera-puni tu ne peux hélas pas nous dire si c'est "meilleur" que pour d'autres disques.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Macbetto
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Re: Discographie de Tosca

Message par Macbetto » 31 juil. 2017, 21:58

Ça dépend de quoi on parle... c'est vrai que c'est une artiste que je connais très peu. J'aime beaucoup un de ses récitals Mozart, une pure beauté ( mais j'aime aussi et autant Sass ou Moser dans le même répertoire).
Je ne crois bien que je ne connais qu'une seule intégrale et elle m' a beaucoup déçu, écoutée une fois il y a des lustres et soigneusement rangée dans son fourreau (mon plus mauvais Boccanegra, mais peut-être pas à cause d'elle finalement)
Pour en revenir à Tosca, j'aime bien: c'est super moelleux, comme un muffin, ça marche bien avec Aragall et ça me change de Zeani, Kabaivanska et consoeurs...c'est pour ça que je disais que c'est une version du dimanche :mrgreen:

Edit: d'ailleurs, j'ai trouvé par chance un exemplaire à pas cher du tout et je l'ai acheté (suis incorrigible) :lol:

Répondre