Rien n'est perdu pour moi alorsaroldo a écrit : ↑19 juil. 2017, 22:20Je me suis longtemps ennuyé en écoutant Puccini. Depuis quelques années, insensiblement, j'ai pris l'habitude (mais par grande chaleur) d'écouter certains de ses opéras (et en italien en plus, toute honte bue) l'été. Et j'ai même fini par acheter des récitals qui lui sont exclusivement consacrés. J'ai carrément débordé et j'ai fini par remplir mes étagères de Mascagni et de Giordano ... bref.
Récitals consacrés à Puccini et à la Jeune Ecole (jusqu'en 2010)
Re: Récitals consacrés à Puccini et à la Jeune Ecole (jusqu'en 2010)
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth
— Shakespeare, Macbeth
Re: Récitals consacrés à Puccini et à la Jeune Ecole (jusqu'en 2010)
Non, toi tu peux directement commencer avec la scène finale de Suor Angelica chantée en allemand par Seefried : on dirait du Strauss.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.
Re: Récitals consacrés à Puccini et à la Jeune Ecole (jusqu'en 2010)
Mais la référence absolue restera la captation du Met avec Scotto et ma si regrettée Jocelyne Taillon:
Re: Récitals consacrés à Puccini et à la Jeune Ecole (jusqu'en 2010)
On peut d'ailleurs te voir à droite, grimé en Claire-Manon Watson-Lescautaroldo a écrit : ↑20 juil. 2017, 10:08Oui et puis en plus, pour moi, dès qu'il y a une robe à panier et une perruque poudrée, je frétille, en plus.DieFeen a écrit : ↑20 juil. 2017, 10:05Très humblement, j'ai vraiment l'impression que Manon Lescaut est la clef d'entrée pour le répertoire de Puccini à toute personne qui n'y arriverait pas spontanément, tans par les émotions dégagées que dans la composition ; on y retrouve même un accord du futur Nessun dorma !
J'ai la nette impression de ne pas être à la hauteur de la conversation.
(Je ne connaissais pas cette chanteuse, j'aime beaucoup ce que j'ai écouté d'elle sur YT)
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth
— Shakespeare, Macbeth
Re: Récitals consacrés à Puccini et à la Jeune Ecole (jusqu'en 2010)
Ah ! Je vais écouter ça
Et la référence de Loïs avec Scotto
[J'écoute Le Prophète de Lewis ce week-end d'ailleurs]
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth
— Shakespeare, Macbeth
Re: Récitals consacrés à Puccini et à la Jeune Ecole (jusqu'en 2010)
oui elle brulait les planches et faisait vraiment monter la température !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: Récitals consacrés à Puccini et à la Jeune Ecole (jusqu'en 2010)
[Claire Watson] Grande chanteuse corsetée, pas nécessairement une voix très aimable, mais très "grand genre" vocal (des pianissim"i" de rêve), troupière à Munich et interprète très estimée de Benjamin Britten. Je l'aime beaucoup. C'est bien que tu aies eu cette curiosité, l'avatar sert à ça (dans la mesure où un fil n'aurait pas rencontré beaucoup de succès) !
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.
Re: Récitals consacrés à Puccini et à la Jeune Ecole (jusqu'en 2010)
Loïs a raison aussi de mentionner les versions Jurinac (il y en a deux) : celle télévisée est avec Elisabeth Höngen, en plus, en princesse.
Mais enfin, pour du Strauss/Puccini, vraiment, la version Seefried est extraordinaire (et elle est très jeune, donc encore très en voix).
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.
Re: Récitals consacrés à Puccini et à la Jeune Ecole (jusqu'en 2010)
Claire Watson, souvent peu favorisée par la critique, j'y adjoindrais Pilar Lorengar également souvent peu prisée, à tort pour ces deux cantatrices.