Quand les enregistrements historiques ne sont pas en V.O.
Re: Quand les enregistrements historiques ne sont pas en V.O.
J'aime beaucoup l'intégrale studio (et en plus l'entourage est impressionnant) et pendant longtemps j'ai eu aussi son Arabella (prêtée et jamais rendue ... un classique).
En fait, je la préfère nettement en allemand qu'en italien et surtout en français (son français est un des pires qui ait jamais circulé sur les scènes internationales : d'une laideur qui n'a pas son pareil).
En fait, je la préfère nettement en allemand qu'en italien et surtout en français (son français est un des pires qui ait jamais circulé sur les scènes internationales : d'une laideur qui n'a pas son pareil).
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.
Re: Quand les enregistrements historiques ne sont pas en V.O.
O zut!Macbetto a écrit : ↑04 juin 2017, 14:04J'ignore si j'ai des plaisirs coupables (musicalement s'entend , hein!) mais comme on m' a toujours charrié sur ce sujet, je suppose que ce n'est pas convenable: je suis fou de Caballé dans Richard Strauss!
Ben non, moi je ne sais pas du tout....un indice, por favor?
Edit: tu t'es trompé de fil et moi aussi bien sûr
Son amour exclusif et total pour sa femme n'était pas forcément la norme dans le milieu (c'est mon côté romantique et fleur bleue que l'on atteint en grattant très fort la surface)
Re: Quand les enregistrements historiques ne sont pas en V.O.
@ Macbetto. Le récital de lieder de Strauss de Caballé est une des choses que je préfère par elle. On sent qu'elle a une culture étonnante de ce répertoire, mine de rien. Et elle aimait le récital avec piano. Même si c'est en espagnol que je la préfère.
[/quote]
Avant de revenir dans le bon fil, elle adorait Salomé et les vidéos sont à voir surtout pour son imitation de Miss Péggy toutes voiles dehors dans la danse du même nom: hautement jouissif
[/quote]
Avant de revenir dans le bon fil, elle adorait Salomé et les vidéos sont à voir surtout pour son imitation de Miss Péggy toutes voiles dehors dans la danse du même nom: hautement jouissif
Re: Quand les enregistrements historiques ne sont pas en V.O.
Ah ce n'est que ça, je dois avouer que je m'attendais à des révélations un peu plus prensa amarilla. Déçu je suis
Re: Quand les enregistrements historiques ne sont pas en V.O.
Re: Quand les enregistrements historiques ne sont pas en V.O.
Bon, eh bien, garde tes secrets
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Quand les enregistrements historiques ne sont pas en V.O.
Même si l'aigu et les suraigu étaient vraiment formidables chez Mesplé, je trouve surtout que c'est une artiste extraordinairement sensible et intelligente. Il y a des choses dans Vivaldi, Poulenc, Hahn, par exemple, qui sont bouleversantes, à mes oreilles du moins.aroldo a écrit : ↑04 juin 2017, 14:14Une voix, pourquoi faire ?PlacidoCarrerotti a écrit : ↑04 juin 2017, 12:26Oui, en CD ; et je suis assez vicieux pour le conserver . Il avait été réédité voici quelques années ; je suppose que tu dois pouvoir le trouver aisément
Un aigu, ça suffit bien.
[/quote]
C'était pour rappeler la VF du Barbier...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Quand les enregistrements historiques ne sont pas en V.O.
Ah mais je ne connais pas la VF en question, justement ... au temps pour moi.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.
Re: Quand les enregistrements historiques ne sont pas en V.O.
Bon je reconnais que Puccini en allemand .... mais quel plateau : Lorengar, Konya, Fischer-Dieskau & Streich (ils ont la trentaine à l'époque)!
Après quelques minutes d'immersion, on est subjugué par l'émotion et la jeunesse des personnages (indubitablement dans le haut de la discographie) Une des 3 meilleures Mimi que je connaisse.
Après quelques minutes d'immersion, on est subjugué par l'émotion et la jeunesse des personnages (indubitablement dans le haut de la discographie) Une des 3 meilleures Mimi que je connaisse.