les plaisirs coupables

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
aroldo
Baryton
Baryton

Re: les plaisirs coupables

Message par aroldo » 27 juil. 2017, 10:51

Pas du tout ! C'est juste que je suis renvoyé à mon propre mauvais goût.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 27 juil. 2017, 10:58

aroldo a écrit :
27 juil. 2017, 10:51
Pas du tout ! C'est juste que je suis renvoyé à mon propre mauvais goût.
le mauvais goût serait de ne pas être ouvert (non Placido ne t'engouffre pas!) , pas de ne pas connaitre.
Voilà pourquoi je suis toujours à l'affût d'expériences nouvelles (Placido re-silence) et je joue à l'éponge

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 27 juil. 2017, 11:12

Loïs a écrit :
27 juil. 2017, 10:58
le mauvais goût serait de ne pas être ouvert (non Placido ne t'engouffre pas!) , pas de ne pas connaitre.
Voilà pourquoi je suis toujours à l'affût d'expériences nouvelles (Placido re-silence) et je joue à l'éponge
:lol: :lol:

Lucas
Baryton
Baryton

Message par Lucas » 28 juil. 2017, 07:34

micaela a écrit :
27 juil. 2017, 00:12
Le problème, c'est juste que le forum est en train de se transformer en forum "historicisant" (pardon pour le néologisme) : les fils artistes qui marchent sont ceux sur Scotto et Jones, la partie "autour des CD" est en train de se transformer en chronique de ce qui s'est édité avant les années 90 , comme si tout ce qui s'est fait en matière de lyrique depuis 25/30 ans ne comptait pas.
C'est un peu l'inverse non? Ce forum est vampirisé par les fils "représentations" qui ne portent, par définition, que sur les chanteurs actuels. Quant à à la rubrique "artistes", on n'y parle que de Kaufmann, Netrebko and co au détriment de tous les chanteurs du second millénaire. Ce culte du présent me parait aussi absurde qu'une nostalgie systématique du passé et il est bon de trouver un point d'équilibre. C'est ce que les intervenants du fil "discographie" tentent de faire.
jerome a écrit :
27 juil. 2017, 10:10
Lucas a écrit :
27 juil. 2017, 07:38
Les meilleurs titres de Tom Odell, Paolo Nutini, Ed Sheeran, Justin Nozuka, Shawn Mendes, Travis, Véronique Sanson, Barbara, Vianney, Maissiat, Julien Clerc (des années 70), David Bowie, Elvis Presley, Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan, Max Jury, Jeff Buckley, Caetano Veloso ... sont musicalement cent fois supérieurs à certains nanars du belcanto (que j'aime beaucoup mais à condition de faire une petite sélection) que tu essaies de nous vendre..
Non et tu ne me le prouveras jamais! Ensuite il n'y a aucun nanar! Enfin je n'ai personne à vendre car les 2 compositeurs que tu cites sont très au dessus de tout ça en général et de nous en particulier.
Hors-sujet clos! :roll:
Il est amusant de voir que tu refuses toute hiérarchie des compositeurs de musique classique (les pires Donizetti sont du niveau de Richard Strauss, à tes yeux) mais qu'en revanche, il y a, de ton point de vue, la "grande musique" et le reste.

Et pourtant, entre les roucoulades creuses de Deutekom dans Rossini et les déchirements expressifs du "Calling you" de Jeff Buckley, j'ai vite choisi. A chacun de juger :

watch?v=7xVqjPgdLng

watch?v=XP_eHGYzYtc

DieFeen
Alto
Alto

Message par DieFeen » 28 juil. 2017, 08:37

Lucas a écrit :
28 juil. 2017, 07:34
micaela a écrit :
27 juil. 2017, 00:12
Le problème, c'est juste que le forum est en train de se transformer en forum "historicisant" (pardon pour le néologisme) : les fils artistes qui marchent sont ceux sur Scotto et Jones, la partie "autour des CD" est en train de se transformer en chronique de ce qui s'est édité avant les années 90 , comme si tout ce qui s'est fait en matière de lyrique depuis 25/30 ans ne comptait pas.
C'est un peu l'inverse non? Ce forum est vampirisé par les fils "représentations" qui ne portent, par définition, que sur les chanteurs actuels. Quant à à la rubrique "artistes", on n'y parle que de Kaufmann, Netrebko and co au détriment de tous les chanteurs du second millénaire. Ce culte du présent me parait aussi absurde qu'une nostalgie systématique du passé et il est bon de trouver un point d'équilibre. C'est ce que les intervenants du fil "discographie" tentent de faire.
Merci de cette mise au point légitime :)

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 28 juil. 2017, 09:44

Ca va bientôt devenir au mieux un plaisir coupable de s'intéresser aux artistes actuels ou aux représentations. C'est ça qui ne va pas.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 28 juil. 2017, 09:50

micaela a écrit :
28 juil. 2017, 09:44
Ca va bientôt devenir au mieux un plaisir coupable de s'intéresser aux artistes actuels ou aux représentations. C'est ça qui ne va pas.
Avec 2.762 messages sur JK, 2.612 sur RA, 507 sur Carmen dans un fil qui compte 4.667 sujets, je ne pense pas ...
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

DieFeen
Alto
Alto

Message par DieFeen » 28 juil. 2017, 14:47

Et combien sur Netrebko ?...

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 28 juil. 2017, 15:06

micaela a écrit :
28 juil. 2017, 09:44
non mais micaela, on verse dans la parano là! La partie consacrée aux représentations et aux artistes actuels (Netrebko, Harteros, Alagna, Kaufmann, Florez, Radvanovsky, Yoncheva, Hvorostovsky, Ciofi, Domingo, Gruberova) est très active! C'est même la plus active ...
On ne va quand même pas pour te faire plaisir zapper littéralement les plus grandes voix de l'art lyrique (celles de la 2ème moitié du XXème siècle) ainsi que leurs enregistrements ???? Je ne vois pas en quoi ça te dérange! Chacun est tout de même libre de parler de ce dont il a envie de parler! Tu as d'ailleurs parfaitement le droit de participer à nos échanges sur ces artistes et sur leurs enregistrements.

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 28 juil. 2017, 15:28

DieFeen a écrit :
28 juil. 2017, 14:47
Et combien sur Netrebko ?...
A mon goût : beaucoup trop.
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

Répondre