les plaisirs coupables

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
Loïs
Basse
Basse

les plaisirs coupables

Message par Loïs » 27 mai 2017, 13:49

je rappelle la définition : un enregistrement ou une vidéo que vous écoutez volets et fenêtres fermés et que vous n'avoueriez pour rien au monde, quitte en pleine lâcheté à vous renier.
Cela élimine les professions assumées d'amour pour la cousine danubienne de Ramsès ou les hululements tarzanesques hollandais et je ne parle pas des effrontés qui admirent Zampieri alors qu'une telle déclaration devrait valoir les plus sérieux problèmes en période d'état d'urgence.

Mon himalaya perso (parce que je vivais là-bas et que j'y vis mes deux idoles) mais alors cela donne une image très particulière de mes goûts:
Image

Un ami de Roak-Strummer(que je ne connaissais pas avant cet enregistrement) m'a dit qu'elle était épouvantablement malade et qu'elle a tout fait pour interdire la sortie mais des cris pareils c'est à appeler la police (mais hautement jouissif) et Guadagno se surpasse en direction de fanfare pompière. P... ce que j'adore
Image

Mon goût immodéré pour le clin d'oeil et la dérision:
Image

Elle n'est pas too much dans la scène finale, c'est au delà. De Funès à côté jouait du Beckett
Image
et dans le même genre
Image

Eh oui, je confesse je visionne les dernières minutes régulièrement parce que.....il faut le voir et l'entendre pour comprendre (et le reste sans le son pour me rincer l'oeil)
Image

Loïs
Basse
Basse

Re: les plaisirs coupables

Message par Loïs » 27 mai 2017, 14:13

Et j'oubliais celui là pour la plus remarquable interprétation de Bianca Castafiore et un Si titanesque pour la petite et fragile Mireille où l'on t'entend le corset exploser, le soutien gorge voler, le lustre s'effondrer les corps des musiciens s'effondrer et le micro se pulvériser:
Image

Adalbéron
Baryton
Baryton

Message par Adalbéron » 27 mai 2017, 14:51

Moi qui avais déjà préparé toutes les pochettes d'intégrales studio et live avec Zampieri :lol:
(Sans rire, tu connais sa Lady en DVD ?)

Ce Nabucco me donne envie par contre ;).
« Dans l'édifice de la pensée, je n'ai trouvé aucune catégorie sur laquelle reposer mon front. En revanche, quel oreiller que le Chaos ! » — Cioran

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 27 mai 2017, 15:03

Ah je regrette infiniment mais les 2 intégrales de Massenet n'ont pas leur place ici car ce sont 2 très beaux enregistrements! Il n'y a là rien de coupable à les aimer.

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 27 mai 2017, 15:06

Adalbéron a écrit :
27 mai 2017, 14:51
Moi qui avais déjà préparé toutes les pochettes d'intégrales studio et live avec Zampieri :lol:
(Sans rire, tu connais sa Lady en DVD ?)
Oh oui ! j'avais mis en ligne la critique la plus méchante et la plus drôle parue sur ce sujet (avant scène opéra) parlant de ses hululements et de ses yeux de chouette :mrgreen:
et j'ai eu surtout à la subir à Orange avec en primeur 1.5 heures d'interruptions pour malaise (Ionesco la faisait traverser en courant et hululant à la mort toutes voiles dehors la scène gigantesque) . Celà lui a évité la bronca

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 27 mai 2017, 15:07

jerome a écrit :
27 mai 2017, 15:03
Ah je regrette infiniment mais les 2 intégrales de Massenet n'ont pas leur place ici car ce sont 2 très beaux enregistrements! Il n'y a là rien de coupable à les aimer.
C'est vrai je peux faire mon coming out lyrique? :lol:
je parlais surtout des deux scènes finales

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 27 mai 2017, 15:21

Barcelona non plus n'a pas sa place ici. Ca n'a jamais prétendu être de l'opéra, Ce n'est d'ailleurs pas très loin de certains titres de Queen (Bohemian Rhapsody par exemple) ou de Mercury en solo. J'aime bien, et je n'en n'ai même pas honte.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 27 mai 2017, 15:22

micaela a écrit :
27 mai 2017, 15:21
Barcelona non plus n'a pas sa place ici. Ca n'a jamais prétendu etre de l'opéra, Ce n'est d'ailleurs pas très loin de certains titres de Queen ou de Mercury en solo. J'aime bien, et je n'en n'ai meme pas honte.
je n'ai jamais prétendu avoir des plaisirs si pervers qu'ils ne soient partagés
Par contre je ne doute pas que dans sa monstrueuse discothèque (en volume), Jérôme ne nous trouve des perles

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 27 mai 2017, 15:28

Il me semble que finalement, ça n'a pas vraiment été l'hymne officiel des JO. C'était prévu, mais les organisateurs ont dû trouver ça trop décalé (à moins que ça ne soit à cause du décès de Freddie Mercury entre-temps).
A noter que sur YT on trouve des extraits live datant de 87 ou 88.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 27 mai 2017, 15:37

le souci c'est que en dehors du disque De Florence Foster Jenkins que j'adore tellement ça me fait rire, tout ce que j'ai dans ma discothèque et qui peut être mauvais, je n'y prends aucun plaisir...

Répondre