25 intégrales "live" pour un archipel désert

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: 25 intégrales "live" pour un archipel désert

Message par Loïs » 27 mai 2017, 11:58

N'en jetez plus? si si! Les musts:


Image
Image
Image
Image[/size]

Macbetto
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 149
Enregistré le : 14 juil. 2006, 23:00
Contact :

Re: 25 intégrales "live" pour un archipel désert

Message par Macbetto » 27 mai 2017, 12:55

Loïs a écrit :
27 mai 2017, 10:51
J'ai du ressortir de la liste les doublons avec celle de Jérôme, donc:

+ liste Callas au dessus. Normalement quelqu'un qui propose une île déserte avec ça , je le demande en mariage!!!! :bow_arrow: :Jumpy:


Sois rassuré je suis bien éduqué, je ne le ferai pas
:idea:

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: 25 intégrales "live" pour un archipel désert

Message par Loïs » 27 mai 2017, 13:03

Macbetto a écrit :
27 mai 2017, 12:55
+ liste Callas au dessus. Normalement quelqu'un qui propose une île déserte avec ça , je le demande en mariage!!!! :bow_arrow: :Jumpy:
Sois rassuré je suis bien éduqué, je ne le ferai pas[/size] :idea:
trop tard...

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: 25 intégrales "live" pour un archipel désert

Message par Lucas » 28 mai 2017, 08:14

Bon, j'ai fait mon choix en fonction de trois critères :

1- La qualité de la prise de son : Les harmoniques aigrelettes et un orchestre de bastringue sonnant dans le lointain, ce n'est pas pour moi. C'est pourquoi j'ai privilégié les live publiés par des "majors" ou bien remasterisés par des petits labels sérieux (Orféo, Testament). Seules exceptions à la règle, certains Callas et Gencer. J'ai aussi inclus quelques DVD marquants et bien captés pour entendre les chanteurs actuels en choisissant toujours de belles mises en scène.

2- Des versions de référence : inutile de choisir un live pour un ou deux artistes. Il faut que tout soit bon.

3- Des œuvres qui ne figurent pas dans mon listing des enregistrements en studio pour éviter les doublons ... à de rares exceptions près. Et comme toujours je suis à 30 au lieu de 25 ...

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Stefano P

Re: 25 intégrales "live" pour un archipel désert

Message par Stefano P » 28 mai 2017, 09:05

On pourrait aussi ouvrir un fil à part pour les 25 meilleurs live en DVD...

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: 25 intégrales "live" pour un archipel désert

Message par Loïs » 28 mai 2017, 09:28

Stefano P a écrit :
28 mai 2017, 09:05
On pourrait aussi ouvrir un fil à part pour les 25 meilleurs live en DVD...
j'y pensais pour cette semaine une fois que les 3 veines précédentes seront épuisées

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: 25 intégrales "live" pour un archipel désert

Message par Loïs » 28 mai 2017, 09:29

Lucas a écrit :
28 mai 2017, 08:14
Bon, j'ai fait mon choix en fonction de trois critères :

1- La qualité de la prise de son : Les harmoniques aigrelettes et un orchestre de bastringue sonnant dans le lointain, ce n'est pas pour moi. C'est pourquoi j'ai privilégié les live publiés par des "majors" ou bien remasterisés par des petits labels sérieux (Orféo, Testament). Seules exceptions à la règle, certains Callas et Gencer. J'ai aussi inclus quelques DVD marquants et bien captés pour entendre les chanteurs actuels en choisissant toujours de belles mises en scène.

2- Des versions de référence : inutile de choisir un live pour un ou deux artistes. Il faut que tout soit bon.

3- Des œuvres qui ne figurent pas dans mon listing des enregistrements en studio pour éviter les doublons ... à de rares exceptions près. Et comme toujours je suis à 30 au lieu de 25 ...
Les Solti sont des live?
Tu es beaucoup plus doué que moi pour faire des vignettes mais du coup j'ai du mal à lire les distributions des enregistrements que je ne reconnais pas (Meister, Freischutz).
Faut que je mette la main sur cet Arabella (même si je préfère London)
Pourquoi la Traviata de Lisbonne? Mexico, Scala et Londres sont plus excitantes

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: 25 intégrales "live" pour un archipel désert

Message par Lucas » 28 mai 2017, 10:13

Loïs a écrit :
28 mai 2017, 09:29
Les Solti sont des live?
Oui, ce sont des versions de concert. En fait, dans les années 90, les majors ont voulu faire des économies et ont souvent choisi ce procédé, infiniment moins couteux qu'un enregistrement en studio pour une qualité sonore quasi identique.
Loïs a écrit :
28 mai 2017, 09:29
Tu es beaucoup plus doué que moi pour faire des vignettes mais du coup j'ai du mal à lire les distributions des enregistrements que je ne reconnais pas (Meister, Freischutz).
Meistersinger : Van Dam/Heppner/Mattila/Lippert/Vermillion/Pape
Freischutz : Orgonasova/Shäffer/Wottrich/Salminen/Holzmair/Moll
Loïs a écrit :
28 mai 2017, 09:29
Faut que je mette la main sur cet Arabella (même si je préfère London)
Pourquoi la Traviata de Lisbonne? Mexico, Scala et Londres sont plus excitantes
DFD est bien plus subtil que London dans Arabella et tu as les quatre derniers lieder de Strauss en live par Lisa della Casa/Böhm en cadeau bonus.

Quant à la Traviata de Callas, j'ai choisi la version de Lisbonne car c'est de loin la mieux enregistrée depuis que Myto a exploité les bandes de la radio portugaise au lieu de la captation pirate d'Alfredo Kraus utilisée par Emi. J'ajouterai que sur le plan vocal, le jeune Alfredo Kraus est très supérieur à Giuseppe di Stefano à Milan et que Sereni est un formidable baryton (c'est lui qui donne la réplique à Moffo ou Price dans les enregistrements effectués en studio de Lucia et Ernani). Maintenant, sur le plan sonore et en dépit d'un entourage moindre, la meilleure est celle de Londres depuis qu'elle a été remasterisée par ICA (beaucoup plus riche dans le bas-médium et rendant le timbre de Callas moins agressif). Je vais donc rectifier ma liste en sa faveur ...

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: 25 intégrales "live" pour un archipel désert

Message par Loïs » 28 mai 2017, 15:25

Lucas a écrit :
28 mai 2017, 10:13

Oui, ce sont des versions de concert. En fait, dans les années 90, les majors ont voulu faire des économies et ont souvent choisi ce procédé, infiniment moins couteux qu'un enregistrement en studio pour une qualité sonore quasi identique.
Loïs a écrit :
28 mai 2017, 09:29
Tu es beaucoup plus doué que moi pour faire des vignettes mais du coup j'ai du mal à lire les distributions des enregistrements que je ne reconnais pas (Meister, Freischutz).
Meistersinger : Van Dam/Heppner/Mattila/Lippert/Vermillion/Pape
Freischutz : Orgonasova/Shäffer/Wottrich/Salminen/Holzmair/Moll
Quel couillon, je les ai! Un ebonne occasion de réécouter
Lucas a écrit :
28 mai 2017, 10:13
Loïs a écrit :
28 mai 2017, 09:29
Faut que je mette la main sur cet Arabella (même si je préfère London)
Pourquoi la Traviata de Lisbonne? Mexico, Scala et Londres sont plus excitantes
DFD est bien plus subtil que London dans Arabella et tu as les quatre derniers lieder de Strauss en live par Lisa della Casa/Böhm en cadeau bonus.
Justement London correspond mieux au noble campagnard magyar
Lucas a écrit :
28 mai 2017, 10:13
Quant à la Traviata de Callas, j'ai choisi la version de Lisbonne car c'est de loin la mieux enregistrée depuis que Myto a exploité les bandes de la radio portugaise au lieu de la captation pirate d'Alfredo Kraus utilisée par Emi. J'ajouterai que sur le plan vocal, le jeune Alfredo Kraus est très supérieur à Giuseppe di Stefano à Milan et que Sereni est un formidable baryton
Oh oui pour Sereni malheureusement oublié. Mais Di Stefano envoyant l'argent dans la figure de Callas c'est immense

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: 25 intégrales "live" pour un archipel désert

Message par Loïs » 29 mai 2017, 08:54

Image
Image
Distributions très proche, je ne connais pas le tien. Connais tu les deux pour émettre une opinion?

Par contre lors de cette soirée, il se passe qqchose d'électrique et à ma connaissance le seul cas à Bayreuth d'applaudissements avant la fin de la musique (dès la fin du chant) au II
Image

Répondre