25 (ou 30) intégrales studio pour une île déserte
Re: 25 (ou 30) intégrales studio pour une île déserte
Bah, ils pourraient proposer 25 disques avec Kaufmann et Netrebko, ça se trouve (enfin je suppose, moi et les chanteurs en activité ça fait deux ...) C'est sans doute simplement que le medium "disque" ne les intéresse pas.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.
Re: 25 (ou 30) intégrales studio pour une île déserte
ben surtout c'est que le principe d'un forum c'est ce chacun est libre de participer comme il veut
seuls les fils enregistrements et représentations (parce que oui l'opéra est d'abord créé pour être joué et non enregistré) m'intéressent mais je ne vais pas reprocher à d'autres de penser différemment
seuls les fils enregistrements et représentations (parce que oui l'opéra est d'abord créé pour être joué et non enregistré) m'intéressent mais je ne vais pas reprocher à d'autres de penser différemment
Re: 25 (ou 30) intégrales studio pour une île déserte
Bien sûr mais quand je lis que le tandem Beczala/Harteros est immense dans le Ballo de la part d'internautes qui ne parlent pas un mot d'italien et n'ont jamais pris la peine d'écouter Callas/Di Stefano, Leontyne Price/Bergonzi ou Margaret Price/Pavarotti, tu conviendra avec moi qu'il y a de quoi s'interroger.Loïs a écrit : ↑02 juin 2017, 12:12ben surtout c'est que le principe d'un forum c'est ce chacun est libre de participer comme il veut
seuls les fils enregistrements et représentations (parce que oui l'opéra est d'abord créé pour être joué et non enregistré) m'intéressent mais je ne vais pas reprocher à d'autres de penser différemment
Même remarque sur les propos délirants relatifs à la Tatyana "immense" de Netrebko dans Onéguine à Paris. J'ai le DVD du Met et elle y est très oubliable. Même remarque pour sa Traviata à Salzbourg assez quelconque quand on coupe l'image.
En revanche, oui, certaines prestations récentes de Kaufmann, Tézier, Harteros et Netrebko (mais pas dans celles que j'ai citées), Florez, Garanca, Grigolo and co sont magnifiques mais encore faut-il se donner la peine d'argumenter en incluant, dans son jugement, les grandes références du passé. Allez, je vais jeter un pavé dans la mare mais Modiano est un écrivain de série B comparé à Mishima? Est-ce un crime de l'écrire et quel crédit apporter à ceux dont l'horloge musicale commence au début du XXIème siècle? Et inversement, je n'hésiterai pas à dire que certains DVD récents (cf ma liste des 25 meilleurs enregistrement live) dominent la situation, tous supports confondus.
Bref, entre le culte du présent et celui du passé, il y a une voie médiane qui donne de la crédibilité aux propos.
Re: 25 (ou 30) intégrales studio pour une île déserte
Alors là, je suis entièrement d'accord!Lucas a écrit : ↑02 juin 2017, 12:54quand je lis que le tandem Beczala/Harteros est immense dans le Ballo de la part d'internautes qui ne parlent pas un mot d'italien et n'ont jamais pris la peine d'écouter Callas/Di Stefano, Leontyne Price/Bergonzi ou Margaret Price/Pavarotti, tu conviendra avec moi qu'il y a de quoi s'interroger