25 (ou 30) intégrales studio pour une île déserte

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Re: 25 (ou 30) intégrales studio pour une île déserte

Message par aroldo » 02 juin 2017, 11:25

Bah, ils pourraient proposer 25 disques avec Kaufmann et Netrebko, ça se trouve (enfin je suppose, moi et les chanteurs en activité ça fait deux ...) C'est sans doute simplement que le medium "disque" ne les intéresse pas.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7154
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: 25 (ou 30) intégrales studio pour une île déserte

Message par Loïs » 02 juin 2017, 12:12

ben surtout c'est que le principe d'un forum c'est ce chacun est libre de participer comme il veut
seuls les fils enregistrements et représentations (parce que oui l'opéra est d'abord créé pour être joué et non enregistré) m'intéressent mais je ne vais pas reprocher à d'autres de penser différemment

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: 25 (ou 30) intégrales studio pour une île déserte

Message par Lucas » 02 juin 2017, 12:54

Loïs a écrit :
02 juin 2017, 12:12
ben surtout c'est que le principe d'un forum c'est ce chacun est libre de participer comme il veut
seuls les fils enregistrements et représentations (parce que oui l'opéra est d'abord créé pour être joué et non enregistré) m'intéressent mais je ne vais pas reprocher à d'autres de penser différemment
Bien sûr mais quand je lis que le tandem Beczala/Harteros est immense dans le Ballo de la part d'internautes qui ne parlent pas un mot d'italien et n'ont jamais pris la peine d'écouter Callas/Di Stefano, Leontyne Price/Bergonzi ou Margaret Price/Pavarotti, tu conviendra avec moi qu'il y a de quoi s'interroger.

Même remarque sur les propos délirants relatifs à la Tatyana "immense" de Netrebko dans Onéguine à Paris. J'ai le DVD du Met et elle y est très oubliable. Même remarque pour sa Traviata à Salzbourg assez quelconque quand on coupe l'image.

En revanche, oui, certaines prestations récentes de Kaufmann, Tézier, Harteros et Netrebko (mais pas dans celles que j'ai citées), Florez, Garanca, Grigolo and co sont magnifiques mais encore faut-il se donner la peine d'argumenter en incluant, dans son jugement, les grandes références du passé. Allez, je vais jeter un pavé dans la mare mais Modiano est un écrivain de série B comparé à Mishima? Est-ce un crime de l'écrire et quel crédit apporter à ceux dont l'horloge musicale commence au début du XXIème siècle? Et inversement, je n'hésiterai pas à dire que certains DVD récents (cf ma liste des 25 meilleurs enregistrement live) dominent la situation, tous supports confondus.

Bref, entre le culte du présent et celui du passé, il y a une voie médiane qui donne de la crédibilité aux propos.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: 25 (ou 30) intégrales studio pour une île déserte

Message par jerome » 02 juin 2017, 13:15

Lucas a écrit :
02 juin 2017, 12:54
quand je lis que le tandem Beczala/Harteros est immense dans le Ballo de la part d'internautes qui ne parlent pas un mot d'italien et n'ont jamais pris la peine d'écouter Callas/Di Stefano, Leontyne Price/Bergonzi ou Margaret Price/Pavarotti, tu conviendra avec moi qu'il y a de quoi s'interroger
Alors là, je suis entièrement d'accord!

Répondre