Vos 20 récitals studio favoris (voix de femmes)

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Re: Vos 20 récitals studio favoris (voix de femmes)

Message par tuano » 25 oct. 2016, 13:34

Beaucoup de raretés dans vos palmarès... Vous aviez tous acheté les disques originaux quand ils sont sortis ?
Stefano P a écrit :Mes antidépresseurs les plus efficaces :

Image
Pourrais-tu m'expliquer, je ne comprends absolument pas comment ce disque peut sauver l'être humain de la dépression et pourtant... Régine Crespin racontait elle-même qu'un spectateur lui avait dit qu'il comptait se suicider mais à l'écoute de ce disque, il s'est ravisé et a repris goût à la vie.
Quelle est la mélodie qui égaie ? "Reviens, reviens, ma bien-aimée", "Je suis le spectre", "Ma belle amie est morte" ou "Connaissez-vous la blanche tombe" ?

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 25 oct. 2016, 14:36

tuano a écrit :Beaucoup de raretés dans vos palmarès... Vous aviez tous acheté les disques originaux quand ils sont sortis ?
Stefano P a écrit :Mes antidépresseurs les plus efficaces :
]
Pourrais-tu m'expliquer, je ne comprends absolument pas comment ce disque peut sauver l'être humain de la dépression et pourtant... Régine Crespin racontait elle-même qu'un spectateur lui avait dit qu'il comptait se suicider mais à l'écoute de ce disque, il s'est ravisé et a repris goût à la vie.
Quelle est la mélodie qui égaie ? "Reviens, reviens, ma bien-aimée", "Je suis le spectre", "Ma belle amie est morte" ou "Connaissez-vous la blanche tombe" ?
Tu oublies Schérazade:
"Je voudrais voir des assassins souriants
Du bourreau qui coupe un cou d'innocent
Avec un grand sabre courbé d'Orient ;
Je voudrais voir des pauvres et des reines ;
Je voudrais voir des roses et du sang ;
Je voudrais voir mourir d'amour ou bien de haine"

Celui qui a voulu se suicider et est revenu à la vie : c'est Luka Rocco Magnotta ou Thierry Paulin?

Stefano P

Message par Stefano P » 25 oct. 2016, 16:10

tuano a écrit :Pourrais-tu m'expliquer, je ne comprends absolument pas comment ce disque peut sauver l'être humain de la dépression et pourtant... Régine Crespin racontait elle-même qu'un spectateur lui avait dit qu'il comptait se suicider mais à l'écoute de ce disque, il s'est ravisé et a repris goût à la vie.
Ben non, je suis incapable d'expliquer ; je ne peux que constater que pour moi, ça fonctionne très bien (il y a quand même aussi la Villanelle et L'Île inconnue : tant que la brise souffle, il reste de l'espoir !). Cela dit, je crois que le principe actif est surtout dans la voix de Crespin, indépendamment de ce qu'elle chante... :)

Macbetto
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Macbetto » 25 oct. 2016, 21:42

Stefano P a écrit : le principe actif est [...] la voix de Crespin, indépendamment de ce qu'elle chante
:idea:

Voilà, il n' y a rien à ajouter!

aroldo
Baryton
Baryton

Message par aroldo » 26 oct. 2016, 09:13

tuano a écrit :Beaucoup de raretés dans vos palmarès... Vous aviez tous acheté les disques originaux quand ils sont sortis ?
Non, moi finalement, en terme d'accès, je n'ai pas vraiment de raretés (tout se trouve, ou se trouvait, facilement, y compris en CD), sauf le Stich-Randall, jamais publié en CD mais que j'ai récupéré relativement tôt dans mes "recherches" compulsives, preuve que ça n'était pas non plus quelque chose d'extraordinairement rare.

Je suis en train d'en chercher trois autres, pour arriver à 25 8)
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Stefano P

Message par Stefano P » 26 oct. 2016, 10:11

Je me revois encore dans le petit matin blême, frigorifié dans mes culottes courtes devant la porte de mon disquaire, attendant impatiemment l'ouverture pour acheter la première copie des Scènes de la folie de Callas... :wink:

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 26 oct. 2016, 12:52

Stefano P a écrit : Je me revois encore dans le petit matin blême, frigorifié dans mes culottes courtes
Pourquoi tu en portais plusieurs superposées?

Stefano P

Message par Stefano P » 26 oct. 2016, 14:32

Loïs a écrit :
Stefano P a écrit : Je me revois encore dans le petit matin blême, frigorifié dans mes culottes courtes
Pourquoi tu en portais plusieurs superposées?
C'était un hiver particulièrement rigoureux... :shocking:

Répondre