Tout est dit. La fin de l'air d'entrée comme de la scène finale est vraiment éprouvante et c'est pourquoi je n'achèterai pas cette version.jerome a écrit :Ben oui concernant Caballé, moi aussi je trouve qu'ils étaient indulgents parce que s'il est vrai que dans les airs lents, ce qu'elle fait est absolument magnifique, comment n'ont-ils pas eu les oreilles écorchées face à ses aigus littéralement hurlés (les pires de toute la discographie de Caballé d'ailleurs!!) ??? la voix saigne de manière terriblement éprouvante pour l'auditeur.
Pétition pour la mise en ligne de la Tribune de Panigel/Goléa/Bourgeois/Roy
Re: Pétition pour la mise en ligne de la Tribune de Panigel/Goléa/Bourgeois/Roy
Re: Pétition pour la mise en ligne de la Tribune de Panigel/Goléa/Bourgeois/Roy
Paradoxalement, sans l'acheter (parce qu'effectivement je ne conseillerai jamais cet achat à cause de cette tension de l'aigu de Caballé), essaye tout de même de te la procurer et écoute la pour te faire une idée totale parce qu'il y a quand même de belles choses dans cette version originelle: la direction est très bien, Carreras est en pleine forme, le jeune Ramey est déjà magnifique, Sardinero est irréprochable à défaut d'être palpitant. C'est effectivement très bien enregistré (et soyons honnêtes: le son de cette émission ne peut pas rendre justice aux prises de son de toutes ces versions!). Disons que c'est à connaître ...
Re: Pétition pour la mise en ligne de la Tribune de Panigel/Goléa/Bourgeois/Roy
Aucune Tribune depuis un mois ... Snif, re snif, on en redemande ...
Re: Pétition pour la mise en ligne de la Tribune de Panigel/Goléa/Bourgeois/Roy
la prochaine fournée est pour bientôt, promis
Re: Pétition pour la mise en ligne de la Tribune de Panigel/Goléa/Bourgeois/Roy
Le nouveau numéro de Classica (Octobre) est consacré à la Tribune de France Musique en joignant un CD d'extraits avec Panigel, Goléa, Bourgeois et Roy.
Les extraits choisis sont malheureusement assez courts et ne valent pas ceux que notre Jérôme national avait proposé sur ce fil. Histoire de l'encourager à aller puiser dans ses archives pour nous en proposer d'autres
Les extraits choisis sont malheureusement assez courts et ne valent pas ceux que notre Jérôme national avait proposé sur ce fil. Histoire de l'encourager à aller puiser dans ses archives pour nous en proposer d'autres
Re: Pétition pour la mise en ligne de la Tribune de Panigel/Goléa/Bourgeois/Roy
Pour ceux qui n'auraient pas récupéré à l'époque les 7 numéros de La Tribune des Critiques de Disques que j'avais numérisés, vous pourrez les re-télécharger ICI (vous avez 6 jours pour le faire).
Re: Pétition pour la mise en ligne de la Tribune de Panigel/Goléa/Bourgeois/Roy
jerome a écrit : ↑27 sept. 2016, 17:48Je sens que je vais en mettre en ligne sur YT. j'en ai une trentaine dont 21 consacrées à l'opéra (1 sur le Couronnement de Poppée, 3 sur la Flûte enchantée, 1 sur Don Giovanni, 1 sur les Nozze di Figaro, 1 sur Cosi fan lutte, 1 sur Fidelio, 1 sur Il Barbiere di Siviglia, 1 sur Lucia di Lammermoor, 1 sur Rigoletto, 1 sur La Traviata, 1 sur Un Ballo in maschera, 1 sur Don Carlo, 1 sur Aida, 1 sur Otello, 1 sur Falstaff, 1 sur Tosca, 1 sur Carmen, 1 sur Faust, 1 sur Elektra)
Allez, Jérôme, un petit (gros ?) effort pour Fidelio, Rigoletto, un Ballo in maschera, Don Carlo et Elektra car j'ai tout écouté et commenté en son temps
Re: Pétition pour la mise en ligne de la Tribune de Panigel/Goléa/Bourgeois/Roy
Je ne sais pas s'il faut mettre cette intervention sur le fil "Notre époque" ou sur le présent fil mais, comme il s'agit de la dernière Tribune des critiques de disques (17 octobre) dédiée au concerto de Brahms, je la mets ici.
Et bien tenez vous bien, le principe de l'émission fut de ne ne retenir que des versions interprétées par des femmes au prétexte que "ces dernières jouent souvent ce concerto mieux que les hommes".
Vive le wokisme féministe qui semble avoir présidé au choix des violonistes et rayons de l'Histoire de l'interprétation les versions de David Oïstrakh, Leonid Kogan et bien d'autres.
J'ose à peine imaginer le tollé qu'aurait généré une émission exclusivement consacrée aux artistes masculins avec les mêmes arguments ...
Et bien tenez vous bien, le principe de l'émission fut de ne ne retenir que des versions interprétées par des femmes au prétexte que "ces dernières jouent souvent ce concerto mieux que les hommes".
Vive le wokisme féministe qui semble avoir présidé au choix des violonistes et rayons de l'Histoire de l'interprétation les versions de David Oïstrakh, Leonid Kogan et bien d'autres.
J'ose à peine imaginer le tollé qu'aurait généré une émission exclusivement consacrée aux artistes masculins avec les mêmes arguments ...
Re: Pétition pour la mise en ligne de la Tribune de Panigel/Goléa/Bourgeois/Roy
Autrefois, il n'y avait pas besoin d'argumenter sur la supériorité masculine des instrumentistes, c'était considéré comme évident Donc personne n'était choqué par des émissions où l'on entendait que des hommes.
Moi ce qui me dérange, c'est que ce soit dit/argumenté. Si la sélection ne retient que des femmes, très bien, c'est comme ça, il n'est pas nécessaire de l'expliquer, à mon avis. Encore une fois, quand la couverture était exclusivement masculine, on n'expliquait rien.
Moi ce qui me dérange, c'est que ce soit dit/argumenté. Si la sélection ne retient que des femmes, très bien, c'est comme ça, il n'est pas nécessaire de l'expliquer, à mon avis. Encore une fois, quand la couverture était exclusivement masculine, on n'expliquait rien.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.