Pétition pour la mise en ligne de la Tribune de Panigel/Goléa/Bourgeois/Roy

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !

Pour ou contre la mise en ligne de la Tribune de Panigel/Goléa/Bourgeois par France Musique ?

Pour
32
97%
Contre
1
3%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Pétition pour la mise en ligne de la Tribune de Panigel/Goléa/Bourgeois/Roy

Message par jerome » 11 oct. 2016, 09:06

Ah mais de rien! :)
C'est cool si vous appréciez. Je trouve personnellement dommage que France Musique garde jalousement ses archives dans ses cartons.
Par ailleurs je considère que cette émission est tellement supérieure aux nombreux avatars qui lui ont succédé et qu'on en a tellement parlé qu'il faut bien que ceux qui n'ont pas connu aient accès à quelques exemples pour se faire une idée.
Suis en train de préparer Lucia di Lammermoor (à la fois en hommage à Maria Callas qui venait de disparaître et à l'occasion de la sortie de la version Caballé)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pétition pour la mise en ligne de la Tribune de Panigel/Goléa/Bourgeois/Roy

Message par HELENE ADAM » 11 oct. 2016, 13:54

jerome a écrit :Je sens que je vais en mettre en ligne sur YT. j'en ai une trentaine dont 21 consacrées à l'opéra (1 sur le Couronnement de Poppée, 3 sur la Flûte enchantée, 1 sur Don Giovanni, 1 sur les Nozze di Figaro, 1 sur Cosi fan lutte, 1 sur Fidelio, 1 sur Il Barbiere di Siviglia, 1 sur Lucia di Lammermoor, 1 sur Rigoletto, 1 sur La Traviata, 1 sur Un Ballo in maschera, 1 sur Don Carlo, 1 sur Aida, 1 sur Otello, 1 sur Falstaff, 1 sur Tosca, 1 sur Carmen, 1 sur Faust, 1 sur Elektra)

Oh oui s'il te plait... :kissing:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Pétition pour la mise en ligne de la Tribune de Panigel/Goléa/Bourgeois/Roy

Message par jerome » 11 oct. 2016, 17:37

HELENE ADAM a écrit :
jerome a écrit :Je sens que je vais en mettre en ligne sur YT. j'en ai une trentaine dont 21 consacrées à l'opéra (1 sur le Couronnement de Poppée, 3 sur la Flûte enchantée, 1 sur Don Giovanni, 1 sur les Nozze di Figaro, 1 sur Cosi fan lutte, 1 sur Fidelio, 1 sur Il Barbiere di Siviglia, 1 sur Lucia di Lammermoor, 1 sur Rigoletto, 1 sur La Traviata, 1 sur Un Ballo in maschera, 1 sur Don Carlo, 1 sur Aida, 1 sur Otello, 1 sur Falstaff, 1 sur Tosca, 1 sur Carmen, 1 sur Faust, 1 sur Elektra)

Oh oui s'il te plait... :kissing:
ah ben ma chère Hélène j'ai commencé! :wink: faut que tu regardes pages 3, 5 et 6: j'ai mis les liens de récupération des fichiers pour 6 émissions: Carmen, La Flûte enchantée, Lohengrin, Le Couronnement de Poppée, La Traviata et Otello

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Pétition pour la mise en ligne de la Tribune de Panigel/Goléa/Bourgeois/Roy

Message par Lucas » 15 oct. 2016, 08:46

jerome a écrit :Je sens que je vais en mettre en ligne sur YT. j'en ai une trentaine dont 21 consacrées à l'opéra (1 sur le Couronnement de Poppée, 3 sur la Flûte enchantée, 1 sur Don Giovanni, 1 sur les Nozze di Figaro, 1 sur Cosi fan lutte, 1 sur Fidelio, 1 sur Il Barbiere di Siviglia, 1 sur Lucia di Lammermoor, 1 sur Rigoletto, 1 sur La Traviata, 1 sur Un Ballo in maschera, 1 sur Don Carlo, 1 sur Aida, 1 sur Otello, 1 sur Falstaff, 1 sur Tosca, 1 sur Carmen, 1 sur Faust, 1 sur Elektra)
On attend la suite avec impatience ...

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: Pétition pour la mise en ligne de la Tribune de Panigel/Goléa/Bourgeois/Roy

Message par altini » 15 oct. 2016, 09:17

Je me souviens très bien de Goléa disant que Domingo n'en avait que pour deux ans à chanter.(J'avais lu la même critique dans Opéra International à propos de Nucci).
Dans le genre jugement assassin , Jérôme doit avoir l'enregistrement où le même Goléa s'en prenait à Sutherland ( peut-être dans la critique de Lucia). Il lui reprochait sa diction et de prendre toutes les notes aiguës par en-dessous (sic!).
Et il y a aussi un jugement historique ( dans Tosca je crois) de Bourgeois sur Callas .Elle est en fin de course, vraiment pas bonne et il arrive à la défendre de façon géniale. :Jumpy:

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Pétition pour la mise en ligne de la Tribune de Panigel/Goléa/Bourgeois/Roy

Message par Lucas » 15 oct. 2016, 10:15

altini a écrit :Je me souviens très bien de Goléa disant que Domingo n'en avait que pour deux ans à chanter.(J'avais lu la même critique dans Opéra International à propos de Nucci).
Dans le genre jugement assassin , Jérôme doit avoir l'enregistrement où le même Goléa s'en prenait à Sutherland ( peut-être dans la critique de Lucia). Il lui reprochait sa diction et de prendre toutes les notes aiguës par en-dessous (sic!).
Et il y a aussi un jugement historique ( dans Tosca je crois) de Bourgeois sur Callas .Elle est en fin de course, vraiment pas bonne et il arrive à la défendre de façon géniale.
Déjà tout écouté donc suis impatient d'entendre la suite.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Pétition pour la mise en ligne de la Tribune de Panigel/Goléa/Bourgeois/Roy

Message par jerome » 15 oct. 2016, 11:36

Oui Lucia di Lammermoor, c'est pour ce weekend lol

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: Pétition pour la mise en ligne de la Tribune de Panigel/Goléa/Bourgeois/Roy

Message par altini » 15 oct. 2016, 17:00

Pourvu qu'il pleuve. :D

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: Pétition pour la mise en ligne de la Tribune de Panigel/Goléa/Bourgeois/Roy

Message par altini » 15 oct. 2016, 17:01

Les oppositions Goléa-Bourgeois font penser aux oppositions Bory-Charensol.

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Pétition pour la mise en ligne de la Tribune de Panigel/Goléa/Bourgeois/Roy

Message par Lucas » 15 oct. 2016, 17:21

altini a écrit :Pourvu qu'il pleuve. :D
Mauvaise pioche, les prévisions météo pour ce week-end sur Nancy (où habite Jérôme) sont plutôt bonnes. En revanche, lundi, cela flotte pas mal ...

Répondre