Anna Netrebko - Verismo - CD 2016

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Anna Netrebko - Verismo - CD 2016

Message par micaela » 10 sept. 2016, 23:46

MariaStuarda a écrit :Franchement, pas de quoi s'exciter sur Jérôme.
Chacun de nous le connait; il adore certains artistes (mais sommes nous si différents) et il affirme avec force ses préférences, comme nous tous.
Pas de quoi parler de dictature.
Vous n'êtes pas d'accord sur Netrebko; bon d'accord ! La température est forte sur ODB depuis la rentrée, certes;
On va se relaxer un peu sur les autres fils et on recommence le débat sur de bonnes bases après ? LOL
Bises à tous.
+ 1 Oui, c'est chaud sur ODB. Sans doute une conséquence des températures extérieures...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Anna Netrebko - Verismo - CD 2016

Message par jerome » 11 sept. 2016, 00:28

sûrement oui ...

Avatar du membre
apoline
Alto
Alto
Messages : 373
Enregistré le : 23 févr. 2007, 00:00

Re: Anna Netrebko - Verismo - CD 2016

Message par apoline » 11 sept. 2016, 08:15

MariaStuarda a écrit :Franchement, pas de quoi s'exciter sur Jérôme.
Chacun de nous le connait; il adore certains artistes (mais sommes nous si différents) et il affirme avec force ses préférences, comme nous tous.
Pas de quoi parler de dictature.
Vous n'êtes pas d'accord sur Netrebko; bon d'accord ! La température est forte sur ODB depuis la rentrée, certes;
On va se relaxer un peu sur les autres fils et on recommence le débat sur de bonnes bases après ? LOL
Bises à tous.
+1

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko - Verismo - CD 2016

Message par philopera » 25 sept. 2016, 11:37

Pardon de relancer ce fil où l'ambiance est plus qu'animée...
Cet album est admirable. Effectivement j'ai souvent envie de le réécouter (ce qui est rare pour des airs archi connus ) tant c'est magnifiquement chanté. C'est pour moi d'un niveau de beauté vocale atteint dans ce répertoire par des chanteuses comme Leontyne Price ou Montserrat Caballe. Je suis par contre plus réservé sur l'interprétation , l'intensité dramatique, "l'émotion" comme on dit et là ( tant pis je vais encore me faire allumer pour "convoquer les mânes du passé" ) le compte n' y est pas à mon goût et il faut retourner à Callas, Scotto,Kabaivanska pour éprouver le grand frisson vériste...Curieusement mon air préféré est "In questa Reggia" ,époustouflant et si juste dramatiquement , du niveau de ce qu'en avait fait Sutherland
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko - Verismo - CD 2016

Message par MariaStuarda » 25 sept. 2016, 11:53

philopera a écrit :Pardon de relancer ce fil où l'ambiance est plus qu'animée...
Cet album est admirable. Effectivement j'ai souvent envie de le réécouter (ce qui est rare pour des airs archi connus ) tant c'est magnifiquement chanté. C'est pour moi d'un niveau de beauté vocale atteint dans ce répertoire par des chanteuses comme Leontyne Price ou Montserrat Caballe. Je suis par contre plus réservé sur l'interprétation , l'intensité dramatique, "l'émotion" comme on dit et là ( tant pis je vais encore me faire allumer pour "convoquer les mânes du passé" ) le compte n' y est pas à mon goût et il faut retourner à Callas, Scotto,Kabaivanska pour éprouver le grand frisson vériste...Curieusement mon air préféré est "In questa Reggia" ,époustouflant et si juste dramatiquement , du niveau de ce qu'en avait fait Sutherland
Je crois que tu rejoins ce que de nombreux ODBiens ont dit avant toi.
Y compris sur l'air de Turandot qui est, également, celui que je préfère sur l'album.

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko - Verismo - CD 2016

Message par philopera » 10 oct. 2016, 16:23

MariaStuarda a écrit :
philopera a écrit :Pardon de relancer ce fil où l'ambiance est plus qu'animée...
Cet album est admirable. Effectivement j'ai souvent envie de le réécouter (ce qui est rare pour des airs archi connus ) tant c'est magnifiquement chanté. C'est pour moi d'un niveau de beauté vocale atteint dans ce répertoire par des chanteuses comme Leontyne Price ou Montserrat Caballe. Je suis par contre plus réservé sur l'interprétation , l'intensité dramatique, "l'émotion" comme on dit et là ( tant pis je vais encore me faire allumer pour "convoquer les mânes du passé" ) le compte n' y est pas à mon goût et il faut retourner à Callas, Scotto,Kabaivanska pour éprouver le grand frisson vériste...Curieusement mon air préféré est "In questa Reggia" ,époustouflant et si juste dramatiquement , du niveau de ce qu'en avait fait Sutherland
Je crois que tu rejoins ce que de nombreux ODBiens ont dit avant toi.
Y compris sur l'air de Turandot qui est, également, celui que je préfère sur l'album.
En video sur YT "in questa reggia"
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

Répondre