Coffret Decca Sound

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Re: DECCA SOUND

Message par aroldo » 04 août 2017, 10:51

Donc tu aimes à la fois les escargots et les grenouilles. Pervers.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: DECCA SOUND

Message par PlacidoCarrerotti » 04 août 2017, 11:05

Loïs a écrit :
04 août 2017, 10:41
aroldo a écrit :
04 août 2017, 10:38
:lol:
Qui est cette dame ?
Quelqu'un qui a toujours titillé mes sens :lol:
A propos d'une autre chanteuse (Dawn Upshaw je crois), un de mes amis (perdu de vue depuis) avait écrit : "Pour l'occasion, elle retrouve son meilleur ami : le micro".

C'était dans le Monde de la Musique et il n'y a pas fait long feu.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: DECCA SOUND

Message par Loïs » 04 août 2017, 11:07

aroldo a écrit :
04 août 2017, 10:51
Donc tu aimes à la fois les escargots et les grenouilles. Pervers.
J'assume totalement même si je préfère le côté baveux

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Re: DECCA SOUND

Message par aroldo » 04 août 2017, 11:16

Je n'ai absolument rien compris à aucune des deux réponses.

Gheorgiu est elle baveuse (ou est-elle le côté baveux ?) alors que Goerne serait le côté sec (la grenouille est-elle sèche ?) ? Parle-t-on encore de musique ?

Que vient faire Dawn Upshaw dans cette galère ? Où situer le micro ?

Encore une matinée fructueuse sur ODB.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: DECCA SOUND

Message par Loïs » 04 août 2017, 11:21

aroldo a écrit :
04 août 2017, 11:16
Je n'ai absolument rien compris à aucune des deux réponses.
private joke (ou ceux qui s'y connaissent en péplum):lol:

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: DECCA SOUND

Message par PlacidoCarrerotti » 04 août 2017, 11:35

Loïs a écrit :
04 août 2017, 11:21
aroldo a écrit :
04 août 2017, 11:16
Je n'ai absolument rien compris à aucune des deux réponses.
private joke (ou ceux qui s'y connaissent en péplum):lol:
"Masciste en Bourgogne" ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: DECCA SOUND

Message par Loïs » 04 août 2017, 11:44

PlacidoCarrerotti a écrit :
04 août 2017, 11:35
Loïs a écrit :
04 août 2017, 11:21
aroldo a écrit :
04 août 2017, 11:16
Je n'ai absolument rien compris à aucune des deux réponses.
private joke (ou ceux qui s'y connaissent en péplum):lol:
"Masciste en Bourgogne" ?
Non le deuxième fléau dans Moïse

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: DECCA SOUND

Message par jerome » 04 août 2017, 11:46

PlacidoCarrerotti a écrit :
04 août 2017, 09:09
En fait, il n'y a de bien que la Danse des Heures qui soit écoutable et, étonnamment, Votto (dans une version Callas) la dirige excellemment : c'est la seule fois apparemment où il a été réveillé à la tête de l'orchestre de la Scala. Quand on pense aux intégrales calassiennes qu'il a pourries ...
Ohlala je ne sais pas ce qui t'arrive à toi en ce moment mais c'est pas très rigoureux tout ça! lol
1) Callas a enregistré très peu d'intégrales avec Votto: Sonnambula, Bohème, Ballo in maschera et Gioconda qu'il dirige fort bien et je regrette pour toi mais c'était un excellent chef d'une toute autre valeur qu'un Tullio Serafin qui, lui, a plombé bon nombre d'intégrales de Callas. Votto savait faire respirer la musique tout en ayant la pulsation énergique. Ce n'est pas pour rien que Riccardo Muti ne tarit pas d'éloges sur lui et il a raison! Et Votto est à la tête de 2 lives callassiens absolument électrisants et il en porte partiellement la formidable responsabilité: la sublime Norma de 1955 à La Scala et Poliuto.
2)Non il n'y a pas que La Danse des Heures qui vaut la peine dans La Gioconda! Ce ballet n'est pas qu'écoutable, il est magnifique! Mais d'autres pages sont absolument superbes tant dans les duos que dans les scénes de foules que dans les grandes arias! Un des points culminants par exemple, c'est tout l'ensemble concertant qui conclut l'acte 3 juste après la Danse des Heures justement! Après tu as le droit de ne pas aimer cette oeuvre mais ça ne vient pas d'elle, ça vient de toi! :wink:

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: DECCA SOUND

Message par jerome » 04 août 2017, 11:50

Loïs a écrit :
04 août 2017, 10:36
aroldo a écrit :
04 août 2017, 10:29
D'après le livret d'accompagnement, c'est la seule fois où Chailly a accepté de diriger un récital (il l'avait dirigée dans les Gurrelieder dont j'ai parlé sur un autre fil).
tu oublies:
Image
+ l'album Rossini de Florez ...

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: DECCA SOUND

Message par PlacidoCarrerotti » 04 août 2017, 11:55

jerome a écrit :
04 août 2017, 11:46
PlacidoCarrerotti a écrit :
04 août 2017, 09:09
En fait, il n'y a de bien que la Danse des Heures qui soit écoutable et, étonnamment, Votto (dans une version Callas) la dirige excellemment : c'est la seule fois apparemment où il a été réveillé à la tête de l'orchestre de la Scala. Quand on pense aux intégrales calassiennes qu'il a pourries ...
Ohlala je ne sais pas ce qui t'arrive à toi en ce moment mais c'est pas très rigoureux tout ça! lol
1) Callas a enregistré très peu d'intégrales avec Votto: Sonnambula, Bohème, Ballo in maschera et Gioconda qu'il dirige fort bien et je regrette pour toi mais c'était un excellent chef d'une toute autre valeur qu'un Tullio Serafin qui, lui, a plombé bon nombre d'intégrales de Callas. Votto savait faire respirer la musique tout en ayant la pulsation énergique. Ce n'est pas pour rien que Riccardo Muti ne tarit pas d'éloges sur lui et il a raison! Et Votto est à la tête de 2 lives callassiens absolument électrisants et il en porte partiellement la formidable responsabilité: la sublime Norma de 1955 à La Scala et Poliuto.
D'accord pour les "live". D'ailleurs, sa Norma est sans doute la meilleure de celle avec Callas.
Mais les studios !!! Tu peux couper un bon quart d'heure de respiration et de silence dans Sonnambula (j'avais donné mon exemplaire à un ball-trap).
jerome a écrit :
04 août 2017, 11:46
2)Non il n'y a pas que La Danse des Heures qui vaut la peine dans La Gioconda! Ce ballet n'est pas qu'écoutable, il est magnifique! Mais d'autres pages sont absolument superbes tant dans les duos que dans les scénes de foules que dans les grandes arias! Un des points culminants par exemple, c'est tout l'ensemble concertant qui conclut l'acte 3 juste après la Danse des Heures justement! Après tu as le droit de ne pas aimer cette oeuvre mais ça ne vient pas d'elle, ça vient de toi! :wink:
Tu as le droit d'aimer cette oeuvre mais ça ne vient pas d'elle, ça vient de toi! :wink: :wink: :wink:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre