Jose Carreras

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
DelBosco
Ténor
Ténor
Messages : 783
Enregistré le : 04 déc. 2005, 00:00
Localisation : Essonne

Jose Carreras

Message par DelBosco » 26 mars 2016, 00:07

Je vais faire appel aux experts en discographie ici présents.

Parmi les récitals enregistrés par José Carreras, savez-vous si a été reporté en CD celui d'airs d'opéras français, enregistré à Londres pour EMI, dirigé par Jacques Delacote ? Il y avait de forts belles choses, notamment le Cid et des airs rares de Sapho (de Massenet), Polyeucte et Hérodiade.

Un autre récital me semble ne pas avoir été repris dans sa totalité en CD, et là aussi c'est fort dommage : celui enregistré pour Philips sous la direction de Roberto Benzi.
Quelques airs (il Giuramento de Mercadante et il Figluol Prodigo de Ponchielli) ont été repris en CD en complément du récital "vériste" dirigé par Lopez-Cobos, mais le reste (Verdi : Lombardi, Forza, Luisa Miller, Ballo, Jerusalem mais surtout Donizetti : Duca d'Alba et Maria di Rohan) n'a jamais été réédité, me semble t'il, et pourtant d'après mon souvenir celà en vaudrait la peine !

Merci de vos éclaircissements !

Bruno

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Jose Carreras

Message par jerome » 26 mars 2016, 01:11

l'album dirigé par Delacote chez Emi a été réédité mais noyé dans les compilations.
pour l'album dirigé par Benzi, le voici:

Image

et il y a aussi celui là avec des airs de Guglielmo Tell, Stabat mater, Attila, Ernani, Vespri siciliani, Roberto Devereux, Elisir d'amore, Rigoletto:

Image

DelBosco
Ténor
Ténor
Messages : 783
Enregistré le : 04 déc. 2005, 00:00
Localisation : Essonne

Re: Jose Carreras

Message par DelBosco » 26 mars 2016, 11:18

Merci Jérôme, je m'attendais à une réponse de ta part, mais quelle rapidité !
Je vais essayer de chercher ces CD réédités, j'ignorais même l'existence du second !
Quant aux airs français, pourrais-tu me préciser au sein de quelles compilations ils ont été repris ?
Merci encore ! :wink:
Bruno

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Jose Carreras

Message par Lucas » 26 mars 2016, 12:52

Il existe aussi un récital de duos avec Ricciarelli (Butterfly, Poliuto ...) capté à la fin des années 70 (Jérôme sera plus précis que moi sur sa date et son contenu) qui a été fugitivement réédité il y a 20 ans mais qui est introuvable aujourd'hui. On peut en entendre des extraits sur YT.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Jose Carreras

Message par jerome » 26 mars 2016, 13:42

oui le programme de ce très bel album de duos dirigé par Lamberto Gardelli en 1980 est le suivant:
Madama Butterfly, I Lombardi, Poliuto et Roberto Devereux

Image

Il a effectivement été réédité à la fin des années 90 et maintenant que DECCA a intégré à son catalogue tout le catalogue PHILIPS, on peut espérer une prochaine nouvelle réédition.

Répondre