Nouvelles parutions CD

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Epsilon
Soprano
Soprano

Re: Nouvelles parutions CD

Message par Epsilon » 19 juil. 2017, 14:39

Ouf1er a écrit :
19 juil. 2017, 13:19
micaela a écrit :
18 juil. 2017, 10:32
C'est la grande énigme chez Kaufmann : c'est un très bel homme, très photogénique, mais pas à son avantage sur les pochettes de CD...
Surtout, on se demande si ce n'est pas totalement étudié et voulu, cette pose "alla Domingo" avec une ressemblance assez étonnante....
Il n'y a pas vraiment de risque qu'on confonde...

aroldo
Baryton
Baryton

Message par aroldo » 19 juil. 2017, 16:03

Je réécoute les trois extraits du concert Solti (voir quelques pages plus haut, puisqu'il est réédité par Éloquence) où Tebaldi intervenait ( dans coffret Decca hommage à Tebaldi : doublement raté, il manque le duo avec Di Stefano de Mefistofele donc ça n'est pas un complet et les petites pochette blanches sont insupportables) : magnifique air de Tatiana, en italien, où il manque un peu de jeunesse adolescente cependant, air de Margarita superlatif (mais enfin, ça a toujours été une des choses que Tebaldi chantait le mieux) et duo de Gioconda avec Simionato enthousiaste et inédit (puisque Simionato a enregistré Laura avec Cerquetti alors que Tebaldi, elle, avait Horne pour Laura) : elles sont en grande forme et terminent le duo sur un aigu conjoint à décorner un bœuf (je ne sais pas si c'est élégant, mais ça va avec le répertoire).
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 19 juil. 2017, 16:45

aroldo a écrit :
19 juil. 2017, 16:03
Je réécoute les trois extraits du concert Solti (voir quelques pages plus haut, puisqu'il est réédité par Éloquence) où Tebaldi intervenait ( dans coffret Decca hommage à Tebaldi : doublement raté, il manque le duo avec Di Stefano de Mefistofele donc ça n'est pas un complet
Parce que c'est inécoutable! Di Stefano (mon idole au demeurant) est tellement effroyable à hurler avec une voix saignée à blanc que les ingénieurs du son l'efface dans le tableau final. L'enregistrement fut interrompu , édité en extrait et on le reprit avec del Monaco pour publier l'intégrale. Le tout en 1958.
Dommage car Tebaldi bien plus à son avantage en première version que seconde

aroldo
Baryton
Baryton

Message par aroldo » 19 juil. 2017, 17:03

Mais du coup Tebaldi a enregistré deux fois ses interventions ? L'air de la folie, par exemple ? Ou bien s'agit-il de la même prise pour l'intégrale avec Del Monaco et pour les extraits avec Di Stefano ?

Bon, cela dit, inécoutable ou pas, ça ne justifie cette absence, d'autant que ça avait été publié en cd, vingt ans auparavant.

il faudrait lancer un fil une fois sur les disques qui existent bien mais qui dorment dans les coffres des majors (est-ce que Simionato et Cerquetti ont laissé quelque chose de publiable de leur Norma pour Decca, hein ? Je vous le demande).

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 19 juil. 2017, 23:41

aroldo a écrit :
19 juil. 2017, 17:03
est-ce que Simionato et Cerquetti ont laissé quelque chose de publiable de leur Norma pour Decca, hein ? Je vous le demande).
ce qui en a été enregistré a été publié par DECCA: l'ouverture, l'air de Pollione (Del Monaco), l'air de Norma et le duo Pollione/Adalgisa.

aroldo
Baryton
Baryton

Message par aroldo » 19 juil. 2017, 23:43

Je l'ignorais complètement ! Ça a été réédité en compact ? Et l'air de Norma est avec récitatif et cabalette ? S'agit-il de celui du récital CD ?

aroldo
Baryton
Baryton

Message par aroldo » 19 juil. 2017, 23:44

Enfin, ça ne fait pas grand chose, mon secret espoir, c'était plutôt un des duos Norma/Adalgisa et la prière d'Adalgisa dans le confort du studio.

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 19 juil. 2017, 23:47

oui réédité en compact dans le CD bonus inédits y a 3 ou 4 ans dans un énorme livre-album en hommage à Mario del Monaco

aroldo
Baryton
Baryton

Message par aroldo » 19 juil. 2017, 23:52

Merci, je vois le giganesque coffret en question, mais, du coup, je suppose qu'avec une petite recherche sur youtube, je devrais pouvoir entendre le duo et l'air. Pourquoi est-ce que ça a été interrompu déjà ? J'ai oublié.

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 20 juil. 2017, 00:17

C'est Cerquetti qui a mis un terme à la session pour raison médicale ...

Répondre