Nouvelles parutions CD

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Polyeucte
Baryton
Baryton

Re: Nouvelles parutions CD

Message par Polyeucte » 12 déc. 2016, 10:56

Stefano P a écrit :On aurait mieux fait de rééditer la quasi intégrale de Philips (je crois que c'est maintenant chez Universal), que l'on ne trouve plus que d'occasion...
Quasi intégrale... euh elle fait juste 3h cette version. Donc oui c'est mieux que les extraits bien sûr... mais on a quand même plus d'une heure de musique qui passe à la trappe... :2guns:
A quand une Juive intégrale avec une distribution idoine? Bonne question...
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Stefano P
Basse
Basse

Message par Stefano P » 12 déc. 2016, 11:22

Polyeucte a écrit :
Stefano P a écrit :On aurait mieux fait de rééditer la quasi intégrale de Philips (je crois que c'est maintenant chez Universal), que l'on ne trouve plus que d'occasion...
Quasi intégrale... euh elle fait juste 3h cette version. Donc oui c'est mieux que les extraits bien sûr... mais on a quand même plus d'une heure de musique qui passe à la trappe... :2guns:
A quand une Juive intégrale avec une distribution idoine? Bonne question...
Oui, c'est pas le nirvana, mais en studio, c'est quand même la version la plus complète ; maintenant que La Juive a le vent en poupe, ils auraient pu en profiter pour la ressortir...
"Bald, bald, Jüngling, oder nie !"

Polyeucte
Baryton
Baryton

Message par Polyeucte » 12 déc. 2016, 11:25

Stefano P a écrit :Oui, c'est pas le nirvana, mais en studio, c'est quand même la version la plus complète ; maintenant que La Juive a le vent en poupe, ils auraient pu en profiter pour la ressortir...
Disons que entre les coupures, des dictions approximatives... et un chef molasson, je n'écoute jamais cette version... préférant les bandes radio de Paris, de Lyon et de Stuttgart (où on a dans les 3H30 pour les deux premières... et une partition quasi complète à 4h pour la dernière!! :eyes: ) qui sont beaucoup plus vivantes et passionnantes je trouve.
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

jean-didier
Modérateur ODB
Modérateur ODB

Message par jean-didier » 12 déc. 2016, 14:06

jerome a écrit :Ah non il fallait quand même rééditer ce disque d'extraits en CD! Il reste encore beaucoup trop de choses qui n'ont jamais été éditées en CD!
Qu'est-ce qu'il reste comme enregistrements à rééditer ? D'ailleurs je me demande si on a créé un fil "les enregistrements en attente de réédition".

Stefano P
Basse
Basse

Message par Stefano P » 12 déc. 2016, 15:54

jerome a écrit :Quant à l'intégrale, elle a toujours appartenu à Universal puisque PHILIPS appartenait à Universal.
Ben non, si on veut pinailler, l'intégrale est parue en 1988 sous le label Philips-Polygram et ce n'est que dix ans plus tard qu'il a fusionné avec Universal...
"Bald, bald, Jüngling, oder nie !"

fomalhaut
Alto
Alto

Message par fomalhaut » 12 déc. 2016, 17:49

Je partage l'avis de Jérôme, la soi-disante "intégrale" PHILIPS de La Juive fut une énorme déception !
J'appréciais alors Antonio De Almeida quelques unes de ses réalisations discographiques et musicales (Les symphonies de Haydn, des Contes d'Hoffmann novateurs, par exemple) et je n'ai pas compris qu'il ait accepté tant de coupures dans La Juive et, surtout, qu'il ait prétendu les justifier par la suite.
Ceci écrit, la distribution retenue n'était ni des plus pertinentes ni des plus marquantes et Antonio De Almeida n'aurait vraisemblablement pas accepté toutes ces coupures quelques années après...Il n'en reste pas moins que ma déception fut énorme.

fomalhaut

Loïs
Baryton
Baryton

Message par Loïs » 12 déc. 2016, 18:27

fomalhaut a écrit :Je partage l'avis de Jérôme, la soi-disante "intégrale" PHILIPS de La Juive fut une énorme déception !
J'appréciais alors Antonio De Almeida quelques unes de ses réalisations discographiques et musicales (Les symphonies de Haydn, des Contes d'Hoffmann novateurs, par exemple) et je n'ai pas compris qu'il ait accepté tant de coupures dans La Juive et, surtout, qu'il ait prétendu les justifier par la suite.
Ceci écrit, la distribution retenue n'était ni des plus pertinentes ni des plus marquantes et Antonio De Almeida n'aurait vraisemblablement pas accepté toutes ces coupures quelques années après...Il n'en reste pas moins que ma déception fut énorme.

fomalhaut
c'est le moins que l'on puisse dire :mrgreen:
Il vaut bien mieux les extraits de Tucker, Arroyo et Moffo et resté frustré mais excité que s'emm... avec une distribution à l'ouest

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 12 déc. 2016, 19:26

Moi je n'ai pas dit que l'intégrale PHILIPS était une énorme déception! Elle constitue dans l'absolue une déception relative mais elle contient tout de même de réelles qualités et certains moments sont particulièrement forts. Et je rappelle qu'à sa sortie, elle a été assez unanimement saluée par la critique.
Ce que je dis en revanche, c'est que la sélection avec Tucker, Arroyo et Moffo méritait largement les honneurs du CD! Il était temps! Elle a sa part de qualités et de défauts mais elle est à connaître.

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 12 déc. 2016, 19:29

jean-didier a écrit :
jerome a écrit :Ah non il fallait quand même rééditer ce disque d'extraits en CD! Il reste encore beaucoup trop de choses qui n'ont jamais été éditées en CD!
Qu'est-ce qu'il reste comme enregistrements à rééditer ? D'ailleurs je me demande si on a créé un fil "les enregistrements en attente de réédition".
quelques intégrales, des sélections et beaucoup d'albums!

Peleo
Ténor
Ténor

Message par Peleo » 12 déc. 2016, 19:54

Après avoir désiré pendant longtemps le disque Grétry/Philidor d'Eda-Pierre, je voudrais vraiment entendre à nouveau les chansons populaires du 18e siècle par Mady Mesplé. Vivement un coffret intégral EMI! Je l'achèterai même si j'ai les autres enregistrements studio.

Répondre