Nouvelles parutions CD
Re: Nouvelles parutions CD
Le programme du disque de Mülhemann :
Carl Heinrich Graun (1704-1758)
Cleopatra e Cesare
1 Aria: Tra le procelle assorto
Georg Friedrich Händel (1685-1759)
Giulio Cesare in Egitto
2 Recitativo: Che sento? Oh Dio!
3 Aria: Se pietà di me non senti
Johann Adolf Hasse (1699-1783)
Marc'Antonio e Cleopatra
4 Aria: Morte col fiero aspetto
5 Recitativo: Lascia, Antonio, deh lascia
6 Aria: Quel candido armellino
Giovanni Legrenzi (1626-1690)
Antioco il Grande
7 Aria: Se tu sarai felice
Alessandro Scarlatti (1660-1725)
Marc'Antonio e Cleopatra
8 Recitativo: Antonio, e qual destino
9 Aria: Vò goder senza contrasto
Antonio Vivaldi (1678-1741)
Il Tigrane
10 Aria: Squarciami pure il seno
Johann Mattheson (1681-1764)
Die unglückselige Cleopatra
11 Aria: Mein Leben ist hin
12 Aria: Ruhe sanft, geliebter Geist
Antonio Sartorio (1630-1681)
Giulio Cesare in Egitto
13 Aria: Quando voglio
Carl Heinrich Graun (1704-1758)
Cleopatra e Cesare
1 Aria: Tra le procelle assorto
Georg Friedrich Händel (1685-1759)
Giulio Cesare in Egitto
2 Recitativo: Che sento? Oh Dio!
3 Aria: Se pietà di me non senti
Johann Adolf Hasse (1699-1783)
Marc'Antonio e Cleopatra
4 Aria: Morte col fiero aspetto
5 Recitativo: Lascia, Antonio, deh lascia
6 Aria: Quel candido armellino
Giovanni Legrenzi (1626-1690)
Antioco il Grande
7 Aria: Se tu sarai felice
Alessandro Scarlatti (1660-1725)
Marc'Antonio e Cleopatra
8 Recitativo: Antonio, e qual destino
9 Aria: Vò goder senza contrasto
Antonio Vivaldi (1678-1741)
Il Tigrane
10 Aria: Squarciami pure il seno
Johann Mattheson (1681-1764)
Die unglückselige Cleopatra
11 Aria: Mein Leben ist hin
12 Aria: Ruhe sanft, geliebter Geist
Antonio Sartorio (1630-1681)
Giulio Cesare in Egitto
13 Aria: Quando voglio
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.
Re: Nouvelles parutions CD
Je suis déçu par le programme du disque de Kaufmann, très classique, reprenant parfois des airs qu'il a déjà enregistrés dans le passé, même si la voix a évolué et que l'on pourra comparer. Je ne retiendrai surtout que l'air d’Énée et celui de Eléazar. Pour Meyerbeer, pourquoi avoir fait l'impasse sur d'autres œuvres en français ? Pourquoi pas un air de Jean de Hérodiade de Massenet ? Pourquoi n'a-t-il pas enregistré l'air du troisième acte de Samson et Dalila ?
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Nouvelles parutions CD
Je regrette aussi qu'il ait préféré glisser des airs déjà enregistrés par le passé plutôt que de tenter ce que tu cites qui aurait été autrement excitant en effet. Question de temps j'imagine mais bon, ce n'est pas une excuse...(le temps on peut le prendre quand c'est nécessaire...)aurele a écrit : ↑19 juil. 2017, 09:29Je suis déçu par le programme du disque de Kaufmann, très classique, reprenant parfois des airs qu'il a déjà enregistrés dans le passé, même si la voix a évolué et que l'on pourra comparer. Je ne retiendrai surtout que l'air d’Énée et celui de Eléazar. Pour Meyerbeer, pourquoi avoir fait l'impasse sur d'autres œuvres en français ? Pourquoi pas un air de Jean de Hérodiade de Massenet ? Pourquoi n'a-t-il pas enregistré l'air du troisième acte de Samson et Dalila ?
Je regrette notamment qu'il n'y ait pas Samson...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Nouvelles parutions CD
Après, en comparant avec son premier récital qui était sorti chez DECCA, il n'y a que deux airs en commun : celui de Don José et celui de Werther.
Kaufmann n'a pas la voix requise à mon avis pour Roméo en terme de couleur vocale notamment.
Kaufmann n'a pas la voix requise à mon avis pour Roméo en terme de couleur vocale notamment.
Re: Nouvelles parutions CD
Bon, je suis désolé, je suis plus intéressé par le disque Mülhemann : est-ce que ça peut être bien ? Encore une chanteuse que je ne connais pas.
Et ça c'est quoi ? Vous connaissez ?
Johann Mattheson (1681-1764)
Die unglückselige Cleopatra
11 Aria: Mein Leben ist hin
12 Aria: Ruhe sanft, geliebter Geist
Il est rare, dans un récital baroque, de trouver des airs en langue allemande.
Et ça c'est quoi ? Vous connaissez ?
Johann Mattheson (1681-1764)
Die unglückselige Cleopatra
11 Aria: Mein Leben ist hin
12 Aria: Ruhe sanft, geliebter Geist
Il est rare, dans un récital baroque, de trouver des airs en langue allemande.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.
- Polyeucte
- Basse
- Messages : 2085
- Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
- Localisation : Vincennes
- Contact :
Re: Nouvelles parutions CD
Et j'ai quand même aussi un doute pour Le Roi d'Ys, Mignon et Les Pêcheurs. La voix est quand même super lourde et sombre pour des rôles qui demandent une finesse et une lumière très loin de lui. Il aurait pu trouver des ouvrages plus dans sa voix quand même je trouve. moins connus, mais plus à même de le mettre en valeur.
Jamais entendu je crois...aroldo a écrit : Bon, je suis désolé, je suis plus intéressé par le disque Mülhemann : est-ce que ça peut être bien ? Encore une chanteuse que je ne connais pas.
Et ça c'est quoi ? Vous connaissez ?
Johann Mattheson (1681-1764)
Die unglückselige Cleopatra
11 Aria: Mein Leben ist hin
12 Aria: Ruhe sanft, geliebter Geist
Il est rare, dans un récital baroque, de trouver des airs en langue allemande.
Mais dans le même genre de programme, j'avais beaucoup aimé celui de Prohaska :
Henry Purcell : Ouverture, « Ah ! Belinda » (Dido and Aeneas)
Christoph Graupner : « Holdestes Lispeln der spielenden Fluthen » (Dido, Königin von Karthago)
Antonio Sartorio : « Non voglio amar » (Giulio Cesare in Egitto)
Matthew Locke : Lilk, Curtain Tune (The Tempest)
Daniele da Castrovillani : « A Dio regni, a Dio scettri » (La Cleopatra)
Antonio Sartorio : « Quando voglio » (Giulio Cesare in Egitto)
Matthew Locke : Galliard (The Tempest)
Henry Purcell : Dance for the Chinese Man and Woman (The Fairy Queen)
Christoph Graupner : « Der Immel... Infido Cupido », « Agitato da tempeste » (Dido, Königin von Karthago)
George Frideric Haendel : « Che sento, o Dio… Se pietà di me non senti » (Giulio Cesare in Egitto)
Johann Adolf Hasse : « Già si desta la tempesta » (Dido abbandonata)
Dario Castello : Sonata decimaquinta a quattro
Francesco Cavalli : « Re de’ Getuli altero » (Didone)
Johann Adolf Hasse : « Morte col fiero aspetto » (Marc’Antonio e Cleopatra)
Luigi Rossi : Passacaille del seig.r Louigi
Henry Purcell : « Of she visits this lone moutain », « Thy hand, Belinda... When I am laid in earth » (Dido and Aeneas)
Et là aussi on a du baroque allemand!
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD
Re: Nouvelles parutions CD
Ah oui, beau programma aussi ...
L'idée du disque Mülhemann reprend celle du disque Agrippina d'Hallenberg et Semiramide de Bonitatibus, (celui je connais et c'est indispensable, dans le genre).
Je me demande ce que donne la voix de Mülhemann : je suis méfiant ... parce qu'elle est très jolie et ça a tendance aujourd'hui a être une donnée essentielle pour enregistrer un récital (remarque, je me rappelle d'une interview de Margaret Price où elle était un peu grinçante à ce propos et ça a quasiment 20 ans, cette interview).
L'idée du disque Mülhemann reprend celle du disque Agrippina d'Hallenberg et Semiramide de Bonitatibus, (celui je connais et c'est indispensable, dans le genre).
Je me demande ce que donne la voix de Mülhemann : je suis méfiant ... parce qu'elle est très jolie et ça a tendance aujourd'hui a être une donnée essentielle pour enregistrer un récital (remarque, je me rappelle d'une interview de Margaret Price où elle était un peu grinçante à ce propos et ça a quasiment 20 ans, cette interview).
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.
- Philtre-Isolde
- Messages : 17
- Enregistré le : 25 août 2016, 08:22
Re: Nouvelles parutions CD
Je suis aussi déçue par le programme du disque de Jonas Kaufmann. Personnellement, je rêverais qu'il consacre un disque au répertoire russe, surtout pour l'entendre chanter l'air de Lenski qu'il n'a jamais chanté il me semble...
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Nouvelles parutions CD
Il ne l'a d'ailleurs (finalement) jamais chanté en entier.
Ceci dit, aussi étrange que cela paraisse, j'ai trouvé sa voix éclaircie et rajeunie, dans cet Otello fort controversé de Londres. Comme ce n'était pas le cas quinze jours avant à Amsterdam (Wagner et Verdi), j'en ai déduit qu'il avait peut-être élargi sa palette ?
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Nouvelles parutions CD
Surtout, on se demande si ce n'est pas totalement étudié et voulu, cette pose "alla Domingo" avec une ressemblance assez étonnante....