Nouvelles parutions CD

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Nouvelles parutions CD

Message par jerome » 12 janv. 2018, 00:02

ImageImage
ImageImage

LeRougeEtLeNoir
Soprano
Soprano
Messages : 77
Enregistré le : 30 avr. 2015, 11:48

Re: Nouvelles parutions CD

Message par LeRougeEtLeNoir » 14 janv. 2018, 11:09

brklassik900318.jpg
brklassik900318.jpg (12.65 Kio) Vu 2490 fois
Anna Bonitatibus - en travesti - BR Klassik

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelles parutions CD TOP 20 01/2018

Message par HELENE ADAM » 16 janv. 2018, 12:45

Top-20 des ventes de CD classiques au mois de janvier 2018.
Rien de changé depuis quelques années : ce qui se vend bien c'est Bartoli (n°1 dans son duo avec Sol Gabetta), Kaufmann (N°2 et 6 avec l'Opéra et Dolce Vita), Jaroussky avec son album Haendel (N°5), Trifonov (N°3 et 7), Villazon (N°8 pour son duo avec Abradzakov), Anna Netrebko (n°11 avec ses romances), Juan Diego Florez (n°17).
Les Troyens réussissent la performance d'être dans ce TOP-20 (n°18) du fait (sans doute) de la notoriété de Joyce DiDonato autre grande vendeuse de CD.
Chez les chefs on aime Currentzis et Dudamel...

Voir tout le palmarès ici

http://www.concerti.de/multimedia/die-o ... ng_6988677
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

DieFeen
Ténor
Ténor
Messages : 559
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:00

Re: Nouvelles parutions CD TOP 20 01/2018

Message par DieFeen » 16 janv. 2018, 13:08

HELENE ADAM a écrit :
16 janv. 2018, 12:45
Top-20 des ventes de CD classiques au mois de janvier 2018.
Rien de changé depuis quelques années : ce qui se vend bien c'est Bartoli (n°1 dans son duo avec Sol Gabetta), Kaufmann (N°2 et 6 avec l'Opéra et Dolce Vita), Jaroussky avec son album Haendel (N°5), Trifonov (N°3 et 7), Villazon (N°8 pour son duo avec Abradzakov), Anna Netrebko (n°11 avec ses romances), Juan Diego Florez (n°17).
Les Troyens réussissent la performance d'être dans ce TOP-20 (n°18) du fait (sans doute) de la notoriété de Joyce DiDonato autre grande vendeuse de CD.
Chez les chefs on aime Currentzis et Dudamel...

Voir tout le palmarès ici

http://www.concerti.de/multimedia/die-o ... ng_6988677
Merci HELENE ADAM.
Bref, si je comprends bien, "on" achète du chanteur et pas des compositeurs ni leurs œuvres...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelles parutions CD TOP 20 01/2018

Message par HELENE ADAM » 16 janv. 2018, 13:20

DieFeen a écrit :
16 janv. 2018, 13:08
HELENE ADAM a écrit :
16 janv. 2018, 12:45
Top-20 des ventes de CD classiques au mois de janvier 2018.
Rien de changé depuis quelques années : ce qui se vend bien c'est Bartoli (n°1 dans son duo avec Sol Gabetta), Kaufmann (N°2 et 6 avec l'Opéra et Dolce Vita), Jaroussky avec son album Haendel (N°5), Trifonov (N°3 et 7), Villazon (N°8 pour son duo avec Abradzakov), Anna Netrebko (n°11 avec ses romances), Juan Diego Florez (n°17).
Les Troyens réussissent la performance d'être dans ce TOP-20 (n°18) du fait (sans doute) de la notoriété de Joyce DiDonato autre grande vendeuse de CD.
Chez les chefs on aime Currentzis et Dudamel...

Voir tout le palmarès ici

http://www.concerti.de/multimedia/die-o ... ng_6988677
Merci HELENE ADAM.
Bref, si je comprends bien, "on" achète du chanteur et pas des compositeurs ni leurs œuvres...
Il n'y a aucun doute :D : on achète les stars, chanteur, instrumentiste (Trifonov et Lang Lang toujours dans le TOP 20 avec une nette prééminence du premier sur le second depuis deux ou trois ans), chef (Currentzis et Dudamel chouchous aussi depuis quelques années).
Le succès international de Jaroussky est incontestable et assez ignoré ici curieusement (?) alors que même la présence dans le TOP 20 du CD d'inauguration de l'Elbphilharmonie, lui doit beaucoup (les organisateurs avaient également prévu Kaufmann pour être sûr de vendre leur enregistrement mais il n'a repris finalement qu'après ce concert l'an dernier).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Nouvelles parutions CD

Message par jerome » 29 janv. 2018, 19:39

Image

BELLINI
I Puritani A te o cara
La Sonnambula Vedi o madre… tutto è sciolto… Ah perché non posso odiarti

DONIZETTI
Don Pasquale Povero Ernesto..Cercherò lontana terra…E se fia
Lucrezia Borgia Partir degg’io…T’amo qual s’ama un angelo
Rita Allegro io son
L’Elisir d’amore Una furtiva lagrima (versione alternativa)
Roberto Devereux Ed ancora la tremenda porta…Come uno spirto angelico…Bagnato il sen di lagrime

MOZART
Mitridate Re di Ponto Se di lauri

ROSSINI
Otello Che ascolto, ahimè… Ah come mai non senti

Très bel album de scènes complètes avec cabalettes intégrales et variations et suraigus à foison. Korchak impose ces airs avec une maestria incontestable et une vraie générosité vocale. Et pour une fois, Pido ne dirige pas trop mal et ne pratique pas ses habituels coups de sécateur.

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Nouvelles parutions CD

Message par aurele » 29 janv. 2018, 21:20

Comment as tu eu accès à ce disque ?

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Nouvelles parutions CD

Message par aurele » 29 janv. 2018, 21:30

Image

Parution annoncée pour le 2 mars.

Carmen - Près des remparts de Séville
Samson et Dalila - Printemps qui commence
Il Trovatore - Condotta ell'era in ceppi
Don Carlo - Nel giardin del bello
Werther - Werther! Werther!…Je vous écris de ma petite chambre
The Legend of Shota Rustaveli - Cavatina of Queen Tamar de Arakishvili
Samson et Dalila - Mon coeur s'ouvre à ta voix
La Fiancée du Tsar - air de Lyubasha
Carmen - Habanera
Cavalleria Rusticana - Voi, lo sapete o mamma
Sapho - Ô ma lyre immortelle
Don Carlo - O don fatale

L'air d'Azucena est déjà disponible sur les plate-formes de téléchargement et de streaming. Je ne l'ai pas entendue en Carmen ou en Dalila et j'avoue que ce n'est pas dans les airs en français que je l'attends le plus. Pourtant, ils dominent étrangement le programme. Il y a une rareté, l'air de son compatriote géorgien. J'avais adoré son Amneris et j'avoue avoir bien aimé son interprétation de l'air d'Azucena et avoir lu de très bonnes choses sur son interprétation de ce rôle. Eboli sera une prise de rôle à venir en 2019 et elle doit si j'ai bien compris le chanter dans la reprise en italien de la production en 5 actes de Warlikowski à l'ONP. Elle fait partie des très bonnes mezzo-sopranos dans certains répertoires. Je l'avais bien aimé dans Le Prince Igor du Met dans le rôle de Kontchakovna qu'elle reprendra d'ailleurs à l'ONP en novembre et décembre 2019.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Nouvelles parutions CD

Message par jerome » 29 janv. 2018, 21:50

aurele a écrit :
29 janv. 2018, 21:20
Comment as tu eu accès à ce disque ?
en téléchargement ...

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Nouvelles parutions CD

Message par aurele » 29 janv. 2018, 21:57

La parution du disque de Korchak était passée inaperçue de beaucoup de monde donc c'est bien que tu l'ais signalée.

Répondre